Décidément, la construction du Péladôme aura été une parfaite illustration de tout ce qui ne fonctionne pas au Québec…
Le tout a commencé avec des personnalités qui s’étaient bâties une carrière médiatique en se faisant aller la gueule sur l’importance de réduire les dépenses du gouvernement et de faire une plus grande place au privé. Finalement, à la première occasion ces gens ont trahi leurs principes puisque le cadeau gouvernemental leur était destiné… C’est un peu comme si un père de famille demandait à ses enfants de faire des sacrifices pour rembourser la carte de crédit, mais qu’à la première occasion il décidait d’utiliser l’argent ainsi économisé pour aller se saouler la gueule… Les sacrifices c’est bon pour les autres il faut croire…
Mais comme si ce n’était pas assez, hier, lors de l’inauguration, on a décidé d’ajouter l’insulte à la blessure. Voici ce qu’a raconté notre bon premier ministre:
Couillard au sujet de la subvention de 200 M$ au Centre Vidéotron : «..une décision très courageuse de Jean Charest et de son gvt».
— Jean-Luc Lavallée (@JLLavalleeJDQ) September 8, 2015
Pour notre premier ministre, le courage c’est de dire « oui » quand on lui demande de dépenser l’argent des contribuables… Wow, tout un courage… Selon cette logique tordue, un parent qui dit toujours « oui » à ses enfants quand ils demandent des bonbons est plus courageux que celui qui apprend à dire « non »…
Désolé, mais le vrai courage ce n’est pas de dire « oui », mais de dire « non ». Et plus l’enfant est gâté pourri, plus il faudra du courage pour être capable de lui dire « non » et affronter sa crise du bacon.
Jean Charest a donné 200 millions de dollars de notre argent pour construire le Péladôme au moment où il était au plus bas, empêtré dans les scandales de la commission Charbonneau. Ce 200 millions de dollars c’était pour acheter des votes, c’était un pot de vin supérieur à tous ceux exposés par la commission Charbonneau. Ce 200 millions de dollars ce n’était pas un geste de courage, c’était un geste de désespoir.
La construction du Péladôme de Québec aura vraiment été une entreprise honteuse du début à la fin…
P.-S. Si dépenser l’argent des contribuables est un geste de courage, moi j’ai hâte d’avoir un politicien pissou qui va couper dans les dépenses et réduire les taxes & impôts.
Tellement bien dit. Et jusqu’ou vont ils pousser l’affront? Apres avoir offert Vidéotron et l’amphiteatre a Peladeau, s’apprete t’on aussi a lui donner les Nordiques? Comment un peuple peut il accepter de se faire fou…. de cette façon aussi facilement? Tellement de complaisance dans toute cette histoire. C’est drôle, mais tout ceux qui dénoncent la pseudo austérité, on ne les entends pas critiquer les offrandes a Peladeau.
Le pire c’est le chef du PQ et le boss de Quebecor qui chiale sur les coupure imaginaire en éducation…
Je rêve de voir un député libéral, ou un journaliste, lui demander que Quebecor rembourse le 200 millions du Péladôme pour que cet argent puisse retourner dans les écoles…
Faut être baveux pour dénoncer l’austérité après s’être fait payer un aréna de 400 millions par les CONtribuables.
Les gens n’en veulent pas des réductions de taxes et d’impôts. La preuve, ils vont voter NPD…
C’est comme la publicité de Trudeau. Il veux prendre des décisions « COURAGEUSE » comme celle d’augmenter les impôt des plus riches. Tromperie parfaite…