La semaine dernière, dans le journal à PKP, on nous a parlé d’un « humoriste intelligent », un certain Fred Dubé… Parmi les blagues considérées comme « intelligentes » par la journaliste on peut lire ceci:
« Ce n’est pas la job des terroristes de mettre notre démocratie en danger, c’est la job d’Ottawa, de notre ignorance, des médias de masse, du Parti conservateur. Stephen Harper qui défend notre démocratie, c’est comme nettoyer de la marde en pissant dessus. »
Si vous ne trouvez pas ça drôle, c’est probablement parce que vous n’êtes pas intelligent puisque je vous le rappelle, la journaliste a fait un article sur un humour qu’elle décrit comme « intelligent »…
M’enfin, il y a les faits et il y a la fiction. Donc pendant que les « humoristes intelligents » essayent de se convaincre que le Canada est une dictature, voici comment le Canada figure dans quelques palmarès internationaux:
C’est quand même un score fort respectable pour un premier ministre qui « défend notre démocratie comme en nettoyant de la marde en pissant dessus »…
M’enfin, Fred Dubé est un « humoriste intelligent », donc il a peut-être raison. D’ailleurs, on peut voir toute son intelligence dans le gag suivant:
« Moi, personnellement, si j’étais né en Irak, pour ma fête de 18 ans, je me serais tapé 18 bâtons de dynamite autour de la taille et je serais allé donner un gros câlin à un soldat américain. »
Source:
Canada regains title as most reputable nation in the world despite Harper derangement frenzy
C’est «in» de critiquer Harper au Québec.
Fred Dubé semble être la preuve vivante que les partisans de la gauche ont souvent un fort besoin de soins psychiatriques…
Quand même… Journal de Montréal + article sur un humoriste, on ne peut pas dire que c’est parole d’évangile. S’il fallait partir en peur de même pour chaque marmotte écrasée…
N’empêche que pour la populace en général, c’est clair que c’est pris pour du cash. C’est ce qui est le plus triste finalement car honnêtement, Harpeur…. pfffff….
À chaque fois que je vois des statistiques de ce genre concernant le Canada, je suis convaincu que certains résultats seraient encore meilleurs si le Québec était un tant soit peu plus performant économiquement et socialement.
Déjà avoir moins d’humoristes tristes serait un pas dans la bonne direction.
Malgré que ce soit très « intelligent » comme humour, je ne paierais sûrement pas pour aller entendre ça.
Paraît-il qu’il y a plusieurs formes d’intelligence et je ne suis pas assez intelligent pour comprendre cette forme là.
Au Québec ont vote des trucs a l’unanimité, souvent à l’exacte opposé de ce que la population demande et c’est Harper la menace à la démocratie?
Ils sont vraiment con à ce point? (question rhétorique)
Fred Dubé?
Marie-Hélène Chartrand?
Who the fu.. are they???
Ce genre d’humour est trop « subtil » (ou insignifiant?) pour moi…
Commentaire judicieux trouvé sur le site en lien avec l’article:
« Je n’ai rien contre son droit de dire ce qu’il veut, et tant mieux si les gens sont prêts a payer pour entendre ce genre d’auto flagellation gauchiste moralisatrice et culpabilisante.
Ce qui me rend malade c’est que l’argent de mes impôts paye ce genre d’activisme politique via des « subventions à la culture »! Je ne supporte pas les quêteux agressifs qui me donnent des leçons de morale alors qu’ils devraient plutôt prendre une douche ET laver leur t-shirt tant qu’a y être. »
Tellement rien de nouveau la-dedans, dans notre beau Culbeckistan quand tu as ta carte de clown (drole ou plate) et que tu parles contre les conservateur c’est gagnant à chaque fois. Mais c’est certain qu’il faut pas basher contre les trois autres clowns de service du fédéral car ça ne fera pas aucun article dans un journal. Une belle preuve de notre belle intelligence légendaire……
Fred Dubé… cheveux en bataille, la barbe, lunette uqamienne, lui manquerait juste une veste verte cor-du-roi.
Du grand talent! Mais rien à comparer du talent des gens qui tentent d’en faire une nouvelle!
Petite province
Les humoristes veulent faire partie de la « gang » alors ils sont quasiment obligés de parler comme ça pour bien paraître avec leurs pairs.
Probablement que les humoristes sont un reflet de la « culture » québécoise.
» je ne paierais sûrement pas pour aller entendre ça. »
Vous payez déjà pour ça, même sans aller l’entendre. Triste, n’est-ce pas?
Comique que la publicité anti-Harper totalement hystérique de l’Alliance de la fonction publique apparaisse sur ce site!
Surtout que ça me rapporte quelque chose !
L’algorithme de google-ad semble avoir quelques lacunes. Hahaha
La Démocratie… La Justice… La Loi…
https://www.youtube.com/watch?v=SrBLxAt63Ks
Et si vous pensez que ce genre de chose n’existe pas au Canada/Québec, c’est que vous êtes bien naïf.
Harper, Trudeau, Couillard, Mulcair, Labeaume, Coderre, …, tous les mêmes. Le pouvoir, le pognon, et le cul de la crémière. Ils ne pensent qu’à eux. Leur élection n’est qu’un grand jeu télévisé. Passez go et réclamez 200$.
Et y’a encore des gens qui croient aux politiciens.
Le peuple… du pain et des jeux.
Quelle tristesse.
Franchement les pubs Harper sont vraiment partout, sur tout le site je vois la même pub anti harper et sur même sur youtube.
C’est flippant. On dirait que c’est le seul client de google.
C’est bien connu…
Le Canada et la Corée du Nord, même affaire…
Soupir…
Au Québec, qui n’a pas entendu les cris de peur face à Harper lors des élections fédérales passées. On croit que ça lui a porté chance puisqu’il sollicite un autre mandat.
Au Québec, qui n’a pas vu balayer le Bloc lors de la dernière élection fédérale. Duceppe n’a rien compris puisqu’il s’impose encore.
Au Québec, qui ne se souvient pas des flasques de Stéphane Dion pour contester l’élection de Harper. Justin Trudeau a bien de la misère à faire remonter la pente à son parti pendant que Dion refait surface comme si rien ne s’était passé.
Au Québec, qui ne se souvient pas de la montée en flèche du NPD mené par le défunt John et de la nomination de Thomas Mulcair qui avait quitté le parti libéral du Canada lors de son piètre résultat électoral.
Pour digérer tout ça, et pour nous redonner le goût de votation, ça prend une campagne électorale plus longue. Faut-il en rire ou en pleurer?
Simplecitoyenne
Il serait intéressant de comparer ce tableau à ceux qui le précèdent pour voir s’il y a eu amélioration…