Arrêtez de faire semblant.
La St-Jean ce n’est pas la fête des Québécois, c’est la fête des péquistes. Le drapeau fleurdelisé ce n’est pas le drapeau des Québécois, c’est le drapeau des péquistes.
Si vous n’êtes pas péquiste, la St-Jean n’est pas votre fête et le fleurdelisé n’est pas votre drapeau.
Et vous savez quoi ? C’est très bien ainsi, moi je ne veux pas faire parti de la gang de péquistes !
Mais c’est une bonne raison pour se paqueter et fumer n’importe quoi….
Les nationalistes Québécois oublient ou ingnorent que la fleur de lys est le symbole de la monarchie française. Les mêmes gens qui ne veulent rien à voir avec la monarchie britannique.
Par contre les péquistes refusent de reconnaître qu’ils nous ont volé notre fête.
Il y a quelques années, j’ai assisté à la fête du Nouveau-Brunswick ( 3 août ). Il y avait des représentants de tous les partis, tant du municipal, du provincial et du fédéral. Personne ne s’est entre-tué. Les Acadiens ont eu l’intelligence de ne pas voler la fête de autres et se sont créé leur propre fête ( 15 août ).
Console-toi, David. Je ne me suis jamais senti partie prenante de cette fête-là.
Pour moi c’est un congé comme un autre et ça vaut pas plus que ça.
On est beaucoup plus redevable de ce qu’on est à la monarchie constitutionnelle britannique qu’à la monarchie absolue française.
Les meilleurs fêtes de la St-jean baptiste que j’ai fêté sont celles que j’ai fêté hors Quebec.
Chansons francophone-canadienne et festivité apolitique.
De mon côté, j’attend toujours qu’un séparatiste m’explique quel événement majeur dans l’histoire du Québec s’est produit un 24 juin pour que cette date ait été décrétée unilatéralement par le PQ comme journée officielle de notre « fête nationale ».
Ça fait des années que je pose la question et j’attend toujours…
Meme chose pour moi, J’ai travaillé cette journé la pour accumler du paie overtime. Ensuite c’était gym, playstation et Netflix. Un journé ouvrable comme les autres.
J’habite les cantons de l’est, ici anglais/français ne font pu de bouton avec la langue, le pq et la st-jean.
Du moins pas les jeunes, mes enfants ont fêté la st-jean avec leurs amis qui comptent des anglophones et ils iront aussi fêter ce vendredi la fête du canada.
C’est nous qui sommes trop vieux, on traîne de vieilles idées. Alors qu’on devrait se féliciter d’avoir deux fêtes pour s’amuser!!!
Plusieurs parlent de séparation comme si le Qc était marié avec la fed, moi je parle de famille recomposé. Une famille recomposée ça fait suer sur bien des plans, mais en revanche comme tout les enfants qui ont perdu la famille nucléaire nous avons plus de famille et d’occasion de fêter!
Pourquoi s’en empêcher, la St-Jean n’appartient pas aux souverainistes pas plus que la fête du canada appartient aux fédéralistes.