Quelques chiffres sur les taux de vaccination dans les différentes régions du Québec… Tout d’abord, la proportion des élèves vaccinés contre la rougeole dans les différentes régions du Québec:
Ensuite, voici la proportion des écoles dans chaque région ou le taux de vaccination contre la rougeole dépasse 95%. Ce nombre est important, car il représente le seuil pour avoir un effet de troupeau pour éradiquer la maladie.
La première chose qui saute aux yeux est le faible taux de vaccination dans de nombreuses régions. Rappelons pour les besoins de la cause qu’aux États-Unis, le taux de vaccination contre la rougeole est de 91% et qu’il est de 100% dans 16 pays africains…
Les gens les plus observateurs auront aussi remarqué qu’au Québec on retrouve un taux de vaccination beaucoup plus élevé dans les régions rurales que dans les régions urbaines. Les taux sont particulièrement faibles pour Montréal et ses couronnes, dans la région de Québec et en Outaouais.
Comment peut-on expliquer cette résistance à la vaccination en zone urbaine ?
Règle générale, la gauchiasse prolifère abondamment dans les villes et le mouvement anti-vaccin est surtout un mouvement anti-capitaliste. Pour ces gens, la logique est simple; puisque des entreprises pharmaceutiques privées font de l’argent avec des vaccins, alors les vaccins sont à proscrire. C’est de cette manière que « pense » un gauchiste. D’ailleurs, la gauchiasse déteste les OGM et le pétrole pour la même raison.
La résistance aux vaccins est aussi le résultat de la constante campagne de diabolisation des entreprises pharmaceutique par les médias. Qu’on pense par exemple au documentaire ridicule, dogmatique et idéologique de Paul Arcand (ici, ici & ici).
En bref, si les vaccins sont plus populaires dans le Québec profond, c’est en partie parce que le virus de la gauchiasse n’a pas encore atteint une proportion endémique dans ces régions.
Source:
Opération de vaccination contre la rougeole en milieu scolaire
Hors sujet je sais mais ton lien ici: http://m.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/02/23/003-quebec-pouvoir-villes-taxer-proximite-services-transports-commun.shtml
est tres revelateur. Le bien petit Quebec va tout taxer. Tandis que de l’autre main l’argent des contribuables est generalement mal gere ou gaspille. On pense aux $350 000 000 pour une cimen terie en Gaspésie pour les BS, $200 000 000 pour une arena de la LNH a Quebec et aucune equipe se pointe la-haut… Exasperant. Pi les biens petits Quebecois qui chiallent contre un projet de pipeline qui creera des centaines d’emplois sinon des milliers d’emplois…. Le socialisme en action.
David, le virus de la gauchisse a déjà atteins les régions, regarde juste les environnementalistes qui débarquent manifester contre les projets pétroliers et Green peace qui font perdre des emplois à la tonne au saguenay lac saint jean, car Produits forestiers résolu n’a pas des certifications bidons.
Oui ils ont des gauchiste, mais ce n’est pas encore la gangrène.
Vous voulez trouver la gauchiasse en région? Solution simple: allez rencontrer l’exécutif des associations étudiants des cégeps et universités et chuchotez le mot « Rentabilité ». Ceux qui hurlent (ils hurleront tous) sont des gauchiants.
Conseil d’ornitologiste: vous reconnaîtrez le moineau atteint de gauchiasse au badge de QS qu’il arbore fièrement.
…Pourrait-on demander aux pharmaceutiques de nous développer un vaccin contre la gauchiasse?
Background sur la maladie:
Le virus de la gauchiasse transforme la matière grise en matière brune, et l’évacue. Le symptôme au moment de l’infection est une seule diahrrée.
Malheureusement, ça ne n’est pas tout. La maladie laisse des séquelles cognitives importantes qui apparaissent par la suite. Ça serait trop long d’aller dans les détails aujourd’hui, mais il suffit de lire la section commentaire de plusieurs publications grand-public pour constater l’ampleur des dégâts.
Mais arrêtez donc de forcer les gens et d’imposer vos valeurs de la sorte. On est pas dans un état totalitaire et les gens sont libre de leurs choix.
Ils peuvent refuser des traitements médicaux pour des raisons religieuses. Pour une fois je suis d’accord avec ces choix religieux.
Il s’agit d’un choix humain qui nous concerne tous et qui préservera l’espèce humaine de plus grands maux.
En effet, la sélection naturelle a fait un travail remarquable jusqu’à aujourd’hui.