Des chercheurs provenant des universités Princeton et Oxford se sont donnés comme mission de chiffrer l’attention du public sur les questions relatives au réchauffement et aux changements climatiques. Pour ce faire, ils ont analysé le volume de recherche consacré à ces deux sujets sur l’internet, et ce, depuis 2004. Voici les résultats publiés dans Environmental Research Letters:
Figure 1. Relative interest in the search terms ‘global warming’ as indicated by the red line and ‘climate change’ as indicated by the blue line for (a) the world and (b) the US alone.
À l’échelle de la planète, depuis le sommet de 2007, le volume de recherche a connu une baisse spectaculaire de plus de 80% !!! Bref, le réchauffement climatique n’aura été qu’une mode passagère.
Autre fait intéressant, cette baisse marquée de l’intérêt du public s’est surtout matérialisée depuis 2010, l’année du climategate et de l’admission de l’erreur de calcul du GIEC sur la fonte des glaciers…
Depuis 10 ans, les réchauffistes nous annoncent que la fin du monde est pour l’année suivante… On attend toujours… À force de crier au loup, les gens ont fini par se lasser et ils sont passés à autre chose (sauf les Québécois qui, dans leur grande naïveté, continuent à croire toutes les balivernes que les médias racontent sur ce sujet).
https://crioux.files.wordpress.com/2013/10/activist2.jpg
Très bon.
… je me souviens distinctement de toutes ces paniques… toutes aussi loufoques l’une que l’autre! Mais l’homme aime les paniques… la peur… les scénarios catastrophes… en autant que ce sont de fantaisies… les vrais, on les fuit… on ne veut pas y faire face… comme le «modèle québécois»! Je vois que Couillard est mal parti… et qu’il semble qu’il portera bien son nom…
… ce que ça nous prend, c’est un Scott Walker… mais on Québec, on a que des hommes roses… y aura pas de «High Noon» face aux syndicats et à la MONSTRUEUSE hydre étatique…
Mais au Québec, ça marche encore. Ragot-Canada nous annonce, par le biais de l’émission Découverte, une grosse offensive réchauffiste pour l’été. Pas de danger qu’ils aient fait ça pendant les Fêtes alors qu’on connaissait un hiver particulièrement froid.
« Despite overwhelming scientific consensus concerning anthropogenic climate change, many in the non-expert public perceive climate change as debated and contentious. »
premiere ligne du abstract. interessant choix d’article de ta part.
En effet, cette ligne résume pourquoi le réchauffement climatique, tant en Amérique qu’en Europe, est devenu complètement absent du débat public.
Les réchauffistes ont perdu, mais ils sont tellement occuper « fudger » leur modèle qu’ils ne l’ont pas encore réalisé.