Le système « AgileTrac » a été développé par la compagnie GE Healthcare pour les hôpitaux. Ce système de géolocalisation permet de savoir à tout moment où se trouvent les patients, l’équipement, les lits disponibles et le personnel soignant de l’hôpital. Il permet aussi d’intégrer l’utilisation des équipements par les employés sur une même plate-forme informatique. Par exemple, il peut avertir un médecin de se laver les mains en faisant une association entre un médecin, une consultation auprès d’un patient et l’utilisation d’une station de lavage de main.
L’hôpital floridien « Medical Center in Aventura » qui compte 400 lits, estime que ce système a fait économiser 3 000 heures de travail uniquement pour l’étape consistant à donner les congés d’hôpitaux aux patients.
Pendant ce temps, le gouvernement a dépensé 1,6 milliard de dollars depuis 7 ans pour mettre en place un truc aussi banal qu’un dossier de santé électronique… D’ailleurs on peut parier que ce système sera obsolète lors de sa mise en place prévue pour 2015…
Si le gouvernement du Québec avait décidé de produire un téléphone intelligent, voici ce qu’on aurait probablement obtenu en investissant quelques milliards de dollars sur une période de 10 ans…
Bonjour trous du cul drédrettistes,
Votre héros, Laurent Proulx, a dit qu’il était pour utiliser l’argent des contribuables pour payer aux citoyens un tramway et des spectacles gratis.
Mettez ça dans votre pipe (celle de Rob Ford) et fermez votre gueule à l’avenir. Quand t’es plus à droite que Laurent Proulx, t’es un dangereux extrémiste que le gouvernement devrait faire taire pour des raisons de sécurités publiques.
C’est que le gvt s’en fou en bout de compte que l’aide soit efficace, que tu attendes ou non, que tu survives ou non. Ils ne feront pas faillite, ils ne perdront pas leur emploi.
À en juger par la mise en place des système informatiques SAP dans quelques entreprises privées, ce type de système coûte extrêmement cher par rapport aux améliorations de productivités que ça apporte. Étant donnés les nombreux bugs et situations imprévues ont en a pour quelques années avant que le système soit entièrement opérationnel. Ça coûte déjà un bras dans le privé, dans le public, en raison du manque de contrôle, il ne nous restera probablement qu’un homme tronc!
Ils veulent mettre en place un troisième registre des armes à feu, imaginez les coûts, j’ai envie de pleurer ça sera pire que tous ce qu’on peut imaginer.
Se proostituer pour une pogné de dollars est devenu un pré-requis pour faire de la politique.
Ce qui est bien avec le secteur privé, si le produit est nul, le libre-marché se chargera de l’éliminer.
Le salaire d’un conseiller municipal à Québec est de 72000$ par année. C’est tentant de cracher sur ces principes avec un pareil salaire (plus le fonds de pension)
Absolument débile.
Au Québec, le salaire d’un conseiller municipal ne devrait jamais dépasser 20 000$; un conseiller municipal devrait avoir un vrai travail en plus de sa position de conseiller.
Le problème du gouv du Qc est qu’il veut du «sur mesure»… tout doit être conçu «from scratch» et ajusté à toutes les exigences de tous les joueurs de toutes les officines du gouv. Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’au cours de l’implémentation, tous les roitelets affectés imposent leurs exigences qui doivent être «retrofittées» dans le système a grands coûts d’avenants, c’est open bar! Bien sur, le système devra être mis à jour sur une base pratiquement permanente pour tenir compte de toutes les réorganisations et exigences des mandarins de l’empire bureaucratique québécois.
… du off-the-shelf, on veut rien savoir de ça… on va taxer pour ce qu’on «a besoin»… y a pas de limite…
… (et pour tous ceux qui sont familier avec ce genre de développement de logiciel) … vous imaginez vous la bureaucratie québécoise respecter des «freeze date» et des «data freeze» vous? Moi, pas! (pardonnez mes anglicismes)
… je regarde ce clip de GE… ce qu’il a l’air propre cet hôpital! J’ai pas l’habitude de voir ça… les hôpitaux québécois me donnent la nausée! D’autant plus que j’ai déjà été hospitalisé à Maisonneuve du temps des sœurs grises… quelles différence! Pas de bureaucratie, pas de syndicats, pas de poussière, pas de bullshit. Avec, en plus, la véritable charité.
En effet, 72,000$ pour s’assoir et dire oui-oui tout le temps à Régis, c’est beaucoup.
Je salue Laurent Prouxt pour s’être tenu debout face aux clubs-écoles du PQ, mais j’ai quand même trop de dignité pour voter pour lui (il se présente dans mon comté).
Qu’est-ce qu’une personne qui a vraiment de l’allure irait foutre en politique? C’est rare!
Belle comparaison entre liberté économique et socialisme:
http://dollarvigilante.com/blog/2013/6/6/a-tale-of-two-countries.html
À l’Interne il l’appelle le système Oasis. M’est d’avis que Lassonde ne sera pas content. Les cadres seront formés à l’automne. Un dossier patient ne doit pas être si compliqué.
C’est un fait que dans le cas du DSQ, les CGI, DMR et LGS de ce monde ont mis les deux mains dans la jar à bonbons…
Il y a deux problèmes avec l’informatique au gouvernement.
On ne fait jamais d’étude de besoins sérieuse.
Les gestionnaires en informatiques sont généralement incompétents et dépassés en plus de ne pas être imputables.
Qu’on se souvienne des GIRES, SAGIR, SIIJ et maintenant DSQ pour ne nommer que ceux là.
Certain ministèeres entretiennent deux environnement réseaux pour ne pas déplaire à certains employés.
Au début des années 90, le MTQ avait implanté à grand frais un environnement réseau qu’il a remplacé 5 ans plus tard parce que le premier était déjà dépassé.
et si les communistes avaient inventé le I-Pad, il peserait 90 libs, il serait en pierre et il faudrait une craie pour s’en servir…
Ils doivent dépenser des G$ en formation pour passer de office 2003 à 2007 de XP à 2007 Je connais une infirmière cadre qui attend sa formation sur Oasis à l’automne. Les menus déroulant ont plus que 2 options.
Et combien de milliards pour migrer vers les tablette comme un iPad ???
Et combien de millions les CGI, DMR et LGS de ce monde se sont-ils bourré les poches à nos frais?
Trop, il suffisait d’acheter le produit déjà fait par GE.
Mais les fonfon ont décidé que le Québec était distinct, donc il nous fallait notre propre logiciel et pas acheter lui des maudits américains…
Le privé vole le public et ça ne semble pas t’offusquer…
Tu peux m’indiquer quel logiciel Américain les Fonfons ont refusé d’acheter? Je peux te dire que les Fonfons achètent beaucoup de logiciels Américains. La facture totale des produits Microsoft doit être assez gigantesque. Celle d’Oracle aussi. Celle du matériel (IBM, HP, Dell, etc.) aussi.
Le privé ne vole personne, ce sont les fonfons qui sont incapable de gérer un projet pourtant très simple.
Facile: Electronic Medical Records (EMR), un produit de GE qui existe depuis plusieurs années déjà:
http://www3.gehealthcare.com/en/Products/Categories/Healthcare_IT/Electronic_Medical_Records
Leur système est conçu pour pouvoir archiver les dossiers de 20 millions de patient dans la même database. En plus ça intègre les équipement médicaux de GE (les plus rependus dans tous les hôpitaux). Sans compter que ça fait aussi partie de « l’internet industriel » de GE.
Mais les fonfons de Québec ont voulu avoir leur produit juste pour eux… Quel bande d’incompétents…
Et encore même en suposant que les besoins soient assez différent, je suis sûr qu’il aurait été possible de faire développer un spinoff infiniment moins cher ou des modules complémentaire en gardant le même tronc. Un système informatique c’est flexible.
Non les fonfons vole le public en gérant l’argent des autres, pour d’autre. Voir Friedman sur les 4 façons de dépenser. De plus, limiter les choix de solutions a des entreprises québécoises uniquement augmente la probabilité de corruption et de se faire baiser.
Cette mentalité anti prive me fait rire. Très syndicaliste, et rien ne vole plus l’état et notre argent que les syndicalistes, 100x pire que le privé.
Le Québec veut un dossier patient électronique pour la province, par un système de géolocalisation.
Ton propre employeur te demande de porter un bracelet GPS et tu vas être le premier à hurler « non » au nom de la liberté.
On serait porté à croire qu’après avoir passé 10 ans à l’université, un Médecin posséderait un minimum de connaissance concernant l’importance de l’hygiène, spécialement en milieu hospitalier…
C’est vérifié par une firme externe et indépendante cette affirmation ? Si non, l’Hôpital est Juge et parti à la fois… l’affirmation n’a aucune valeur, tout au plus sert-elle d’info-pub pour GE.
D’un seul établissement ou de 272 ?
Purkinje (Québec) fabrique aussi un dossier patient électronique.
Bell (Canada) aussi je crois.
GE n’a donc rien inventé ni révolutionné.
Tous les systèmes hospitaliers utilisent le protocole HL7, ça permet une intégration des tous les systèmes, peu importe le fournisseur. Et la norme HL7 est incluse dans tous les appels d’offres. Bref, tous les systèmes, à l’intérieur d’un même établissement s’intègrent harmonieusement.
Says who ? GE ?
Où j’ai travaillé, j’ai vu du Bell, du Siemens, du Logibec, du Purkinje, du Siemens,du LGS, mais pas de GE, désolé.
C’est quoi l’avantage ?
5%, 10%, 15%, 20% de dépassement, ok, on peut parler d’incompétence.
300% de dépassement, on est rendu dans un autre monde… mais bon, Jean Charest lui-même ne voyait pas la nécessite d’une commission d’enquête dans la construction… je ne t’en tiendrai donc pas rigueur.
http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/les-experts-2/
Admettons que les fonfons l’ont complètement échappé, est-ce que ça donne le droit au sacro-saint privé de vider les coffres ?
À $125.00 de l’heure la ressource, c’est peut-être pas aussi simple que tu le crois.
Mais bon, libre à toi de t’inscrire au Collège Herzing. Dans un an, tu vas pouvoir travailler en informatique et révolutionner le Domaine grâce à tout ton savoir.
Microsoft remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
Siemens remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
Dell remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
Logibec remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
Telus remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
Purkinje remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
IBM remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
Bell remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
Cisco remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
GE remporte un appel d’offres, le produit doit faire l’affaire.
GE ne remporte pas un appel d’offres… ANTI-AMÉRICANISME, INCOMPETENCE !!!
Les besoins ont été définis. L’appel d’offre a été lancé. C’est ainsi pour tous les systèmes dans la santé. Les solutions présentées ne répondaient pas aux besoins définis. La solution à ce moment, c’est le développement.
100% d’accord avec toi. Les firmes qui ont remportées le contrat sont incompétentes… ou elles s’en donnent à cœur joie à dilapider les fonds publiques. Comme les firmes d’ingénieries ont fait…
Tu peux me citer ta source stp?
Je ne suis pas anti-prive… c’est juste que… it takes two to tango… le projet est un échec total… blâmer uniquement les fonctionnaires (qui sont sans doute en nombre très minoritaires dans ce projet) est très unidimensionnel comme façon de penser. Mais bon, je ne suis pas vraiment surpris…
Tu as suivi la Commission Charbonneau???
Ok, un autre champion du monde et futur prix nobel qui fait un commentaire sans avoir pris le temps de lire ce que j’ai écrit. Comportement typiquement gauchiste.
Electronic Medical Records (EMR), un produit de GE qui existe depuis plusieurs années déjà:
http://www3.gehealthcare.com/en/Products/Categories/Healthcare_IT/Electronic_Medical_Records
Pas un système de geoloc, mais de gestion de dossier médicaux…
Employeur, entité privée. Encore une fois ton commentaire montre que tu as des connaissances relativement limitées (well, pas définition les gauchistes ont des connaissance limitées sans quoi il serait de droite).
Encore un problème de lecture on dirait…
L’hôpital a PAYÉ pour le système. C’est ce qui est merveilleux avec le libre-marché, si c’est un produit merdique on ne l’achète pas.
Encore une fois, problème de lecture (ou carrément de capacités intellectuelles limitées) ??? On parle de 20 millions de dossiers…
Encore une fois, problème de lecture… C’est récurent chez vous….
GE: Introducing the Industrial Internet
http://www.ge.com/stories/industrial-internet
Un fonfon règle général est soi trop croche soi trop malhonnête, soi trop paresseux pour travailler dans le secteur privé. Tant et aussi longtemps que ces projet seront dans les mains du gouvernement, on se ferra fourrer.
C’est simple, le produit existe déjà, il suffit de l’acheter. Mais il faut bien que les fonfons justifient leur existence au travers de projets inutiles.
Ils faut que les fonfons justifient leur existence au travers de projets inutiles. Il faut développer un produit qui sera merdique et inutiles au lieu d’acheter ce qui fonctionne déjà…
http://www.sogique.qc.ca/Accueil.aspx
Encore une fois l’incompétence de la plus incompétente des fonction publiques au Canada… Tout ça quand GE offre déjà un produit.
Oui, tous les fonfons et politiciens sont pourries. Moins de fonfon et de politiciens, la SEULES solution.
T’as eu l’air assez con comme ou tu veux que je te lance encore quelques baffes ? J’adore casser du gauchiste.