Pat Finnegan est un membre éminent du GIEC, ce réputé scientifique a participé à un débat en Irlande sur le réchauffement climatique. Quand Phelim McAleer a demandé à Pat Finnegan s’il avait lu le rapport du GIEC, ce dernier a répondu… par la négative ! Son excuse: le rapport du GIEC faisant plus de 1 800 pages, il était irréaliste de penser qu’une personne puisse le lire au complet… Hé oui, il faudrait dépenser des centaines de milliards sur la base d’un rapport que les scientifiques n’ont pas jugé bon de lire !
Il est aussi ironique de voir les journaleux de « Rue Frontenac » qualifier Maxime Bernier de sceptique quand on sait que ce média n’a jamais pris le temps de rapporter les très nombreuses erreurs contenues dans le rapport du GIEC (ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici & ici).
Je me demande si les syndiqués de « Rue Frontenac », tout comme ceux de la BBC, ont des intérêts financiers dans le complexe réchauffo-industriel…
Et pendant ce temps, sur l’île aux génies…
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2010/02/25/la-theorie-jos-louis-du-pas-rechauffement/
😉
Y m’semble que je vois de plus en plus de monde répondre contre leurs idées, non?
« Encore. Un autre. Je suis toujours complètement soufflé par la ténacité, dans un argumentaire pauvre, de ces pseudo-scientifiques tenant de la thèse “don’t worry – be happy” ie niant l’influence de l’homme sur le dérèglement du climat en citant les même huit articles “scientifiques” et même deux vidéo faits par des journalistes à sensation.
Je suis un scientifique mais pas en climatologie. Jamais je ne prétendrai être capable de réviser de fond en comble les centaines de publications révisées par leurs pairs faites par les climatologues ces ~ 40 dernières années. Jamais je n’aurai l’ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension de tout les phénomènes climatiques impliqués qui, tous sans presque aucune exception, montrent, démontrent et re-montrent comment l’activité humaine influencent le climat irréversiblement.
Mais il y a des dizaines de qui responsable du service à la clientèle, de qui propriétaire d’une compagnie de transport ou autres ayant peu de connaissances scientifiques qui eux sont capables de trouver l’ERREUR dans le raisonnement de TOUT ces experts du domaine !?!
Ah oui, les rapports du GIEC … Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, ce sont des ouvrages à vocation “politique” faits pour convaincre des politiciens de se grouiller le … Malheureusement, comme souvent dans ce genre de “marketing” de la science, certains ont pris des raccourcis dans leur démonstration … Pis là on a nos néo-scientifiques qui prétendent pouvoir discréditer l’ensemble de l’œuvre en climatologie à cause de trois fausses notes.
Pour ces messieurs-dames qui veulent se prouver à eux même la “vérité” et élargir leurs horizons au delà des 8 articles constamment cités, je vous propose ce site très bien fait et DOCUMENTÉ:
http://www.realclimate.org/
C’est généralement en anglais. Allez à “Start here” (en haut) et au 3-4e écran de la page on passe au travers des 8 articles qui servent de base à presque toutes les “démonstrations” climato-sceptiques …
Pour ces derniers: si ce site infiltrés par les méchants (tenants du réchauffement climatiques) ne vous convainc pas; vous pouvez toujours aller à la bibliothèque (en char si vous voulez) de n’importe quelle université et vous taper la lecture et la COMPRÉHENSION de plusieurs centaines de publications scientifiques sur le sujet.
APRÈS ÇA, revenez ici nous PROUVEZ scientifiquement que c’est toute de la bouillie pour les chats au lieu de re-re-répéter que untel ou tel autre membre du GIEC est un salaud pourri ceci PROUVANT (sic!) que la théorie du réchauffement climatique causé par l’homme est une arnaque pour avoir des subventions …
Luc, scientifique professionnel »
Tout à fait Juju, mais il y a encore trop de ces dangeureux (voir texte ci-haut) qui s’auto-proclament « scientifique professionnel » pour étaler et donner une pseudo-crédibilité à leur dogmatisme
@ Phazon
Et il cite RealClimate.org….
Je vais vous citer le site de McDo pour vous prouver que leur bouffe est bonne pour la santé
Y me semble que ça commence à être de plus en plus généralisé sur les blogues…
Oooooh! Moi qui croyais qu’il n’y avait que les méchants climato-sceptiques qui recevaient de l’argent de lobbys (pétroliers)! Je suis bien content de constater que les environnementeurs ne s’abaissent nullement à ce genre de pratiques.
Eux, ils en reçoivent, plutôt, de lobbys environnementeurs, donc, les gentils, selon Monseigneur Guilbeault et sa secte! Ce n’est tu pas beau, ça?
Les erreurs du GIEC ont commencé à apparaitre dans les journaux allemands. Par contre, ils sont toujours près d’articles tel que « Un tel se plaint que les politiciens font peu pour le climat » ou « 10 lieux qui disparaitront avec le réchauffement de la planète ».
pas eu le temps de lire 1800 pages??? J’ai lu tout ce qu’a dit Jean Charest à l’Assemblée Nationale depuis qu’il y est pour un parti politique. Cela donne approximativement 15000 pages, eh oui il en a dit des niaiseries… Mais 1800 pages ce n,est rien. De plus c’est son travail…
Le problème vient que c’est évident que les étatiques (ou les syndicaux) ont autant d’intérêts que les méchantes entreprises, sauf que le population est incapable de comprendre cela.
Va-t-on voir beaucoup de trucs sur Radio-Canada et la BBC qui vont contre les structures étatiques (et je ne parle pas des critiques du gouvernement ou de politique partisane). J’ai aussi jamais vu de véritable journaliste libertariens dans ces médias (et vous serez surpris qu’en Grande-Bretagne même le très go-gauche Guardian a des journalistes qui sont ouvertement libertariens ou libéraux classiques).
A quoi bon quand ces memes scientifiques n’ont aucune autre conclusion que d’avouer qu’il n’y a pas de rechauffement depuis 10 ans!!!
J’ai pas besoin d’étudier la climatologie pendant 40 ans pour te donner la meme conclusion qu’eux, y’a pas de rechauffement!!
Meme les scientifiques du domaine le disent, y’en a pu de rechauffement climatique pour les 10 années passées, ca ferait un bon titre de 1ere page pour le Journal de Montreal ca…
http://www.ecotoolbox.com/ecoblog/2009/11/19/global-warming-appears-to-have-stalled/
Eh bien lui, il l’est:
http://www.antagoniste.net/2010/02/27/lagenda-cache/