Cet été, le Centers for Disease Control and Prevention a demandé aux États américains de revoir la manière dont les cas de grippe H1N1 étaient comptabilisés. Au lieu de confirmer chaque cas individuellement avec un test, le Centers for Disease Control and Prevention a décidé de comptabiliser tous les cas considérés comme « probables ».
Certains États, comme la Californie, ont décidé de poursuivre leur politique de confirmation des cas d’infection. Des reporters de la chaîne ABC ont obtenu les résultats de ces tests: des 13 704 cas probables de grippe H1N1, seulement 2% ont testé positifs pour la présence du virus; dans 86% des cas, aucune trace de l’influenza n’a été décelée (le 12% restant corresponds à des cas de grippe saisonnière).
Voici le reportage diffusé par ABC sur la possible surestimation des cas de grippe H1N1 aux États-Unis:
Je vous rappelle que le président Obama a déclaré un « état d’urgence sanitaire » pour combattre la grippe H1N1.
Depuis quelques jours dans les médias, on a pu voir une dénonciation des gens qui refusent de se faire vacciner (ici, ici, ici & ici). Les gens qui rejettent la vaccination seraient des conspirationnistes ignorants n’ayant pas toute leur raison.
Ce genre d’analyse passe à côté du problème. Le problème ce n’est pas le vaccin, mais les politiciens qui en font la promotion. Certes, parmi les gens qui refusent de se faire vacciner il y a sûrement des wacko jacko qui s’imaginent que le mercure contenu dans le vaccin est un outil du gouvernement pour prendre le contrôle de leur cerveau. Mais la grande majorité de la population n’a jamais remis en doute les bienfaits de la vaccination. A-t-on vu des campagnes de boycottages contre les vaccins pour la rubéole, la rougeole ou les oreillons ? Moi-même, j’ai reçu une injection du vaccin Twinrix il y a quelques semaines.
Non, au risque de me répéter, le problème vient des politiciens qui font la promotion du vaccin antigrippal. Depuis le début des années 2000, les gouvernements se sont amusés à nous faire peur: le SRAS, le bogue de l’an 2000, le terrorisme, l’anthrax, la vache folle, la fièvre aphteuse, le réchauffement climatique, la grippe aviaire et maintenant la grippe porcine. À chaque fois, on a crié « au loup » pour rien. Ajoutez à ces histoires les nombreux cas de corruption et il ne faut pas se surprendre de constater que la population soit réticente à se faire injecter avec un produit approuvé en toute hâte parce que des politiciens nous disent que c’est la seule façon de prévenir la fin du monde.
Si les gens refusent de se faire vacciner, ce n’est pas à cause de quelques paranos à l’imagination trop fertile, mais à cause du gouvernement qui a trop souvent abusé et trahi notre confiance; aujourd’hui on ne croit plus ce que racontent les politiciens.
Peut-être que la grippe H1N1 représente une menace réelle. Peut-être que le rejet du vaccin par une partie significative de la population aura des conséquences catastrophiques. Mais si jamais le pire devait se produire, ce n’est pas la population qu’il faudra blâmer, mais plutôt les politiciens qui auront gaspillé leur capital de crédibilité sur des niaiseries pour finalement ne plus en avoir du tout au moment où ça comptait le plus.
Écouter un politicien? Qui parle de les écouter? La proportion d’entres-eux refusant le vaccin, soit publiquement ou secrètement, est certainement hypothétiquement la même que celle de la population générale.
Écouter un phD en Immunologie, la par exemple.
http://www.ledevoir.com/2009/10/19/272310.html
Quiconque prétend en connaître plus sur les mécanismes du système immunitaire qu’un chercheur diplômé comme docteur en immunologie est un bien-heureux. Faites confiance à ceux qui ont la connaissance et la sagesse. De plus, son petit cours d’histoire microbiologique 101 est très intéressant et mets les choses en perspectises.
Vaccin pas vaccin? Je n’étais pas convaincu, maintenant je le suis. Ma fille de 5 mois m’érite que ses parents fassent ce qu’il y a de plus sécuritaire pour elle.
Qui me dit que Bolduc, Drainville et Khadir ne se sont pas fait injecter de l’eau ou une solution saline, à la place du vaccin, hein? Qui me dit que les infirmières qui leur a injecté ça étaient de vraies infirmières et non pas du personnel politique déguisé en infirmières pour nous en mettre plein la vue, hein?
Il faut fuir le vaccin comme la peste: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/10/si-vous-tenez-encore-la-vie-vous-devez.html
Un des problèmes, qui est aussi le plus gros, est la zone de confort des individus: il est plus facile de rester à la maison que de risquer des gestes qui pourraient changer notre confort. Cette réaction est psychologique. C’est le même phénomène qui se joue contre le mvt indépendantiste (Hourra!) ou la lutte contre le déficit (mais tot ou tard, la réalité nous rattrappera…). Tout changement important est difficile à entreprendre…
Proulx, tu retombe dans la folie conspirationniste. J’aimerais qu’il découvre un vaccin contre cette maladie qui gruge la cervelle des québecois…
JLP:
Ton billet est, à 100%, mensonger.
Le mercure? Il fait parti, en tant qu’élément, d’un composé! Bois-tu de l’eau? Manges-tu? Mon dieu tu bois de l’hydrogène et tu mange du carbone! Tu vas mourrir! Non mais… chimie de secondaire 5.
Attraper le virus par un vaccin contenant des virus mort? Mettons.
Oui la grippe saisonière tue autant en pourcentage, mais malheureusement la H1N1 est plus contagieuse. Ne pas se faire vacciner mets à risque tout ton entourage. Mais bon, rien ne sert d’argumenter avec un iniare débilitant.
@P-L: Tout ce que l’immunologue dit dans son article est bien beau. C’est vrai qu’il faut aller voir dans l’histoire. Sauf que dans ce cas là on se fie à quoi? 1918 ou 1976?
On peut pas non plus comparer la santé des gens en 1918 avec celle d’aujourd’hui ni les mesures d’hygiène.
En terminant, je crois que la vaccination est un geste personnel et non pas altruiste. Si la petite madame est à risque ou un jeune enfant l’est, alors qu’elle ou qu’il se fasse vacciner afin de se protéger. On m’a répondu que si je ne me faisait pas vacciner, je pourrais alors quand même transmettre le virus à ces gens qui ont recu le vaccin car ledit vaccin n’est pas efficace à 100%…. Alors.. à quoi bon me faire vacciner alors si l’efficacité du vaccin n’est pas assurée?
Troisième chose, l’immunologue oublie que le vaccin donné actuellement c’est pour la souche du virus actuelle qui est moins virulente que la grippe saisonnière. Si le virus changait radicalement, ça prendrait un autre vaccin et celui-ci ne serait plus vraiment efficace.
A oui? Alors pourquoi l’université de Calgary a demontré comment le mercure DÉTRUIT de maniere permanente des neurones du cerveau??
http://www.youtube.com/watch?v=SKuznYVn40s&feature=PlayList&p=7070F0360D475B03&index=1
Si tu avale du mercure a tous les jours comme de la bouffe je comprend que tu comprenne pas !!
Ben non !!! Puisque vous etes vaccinés!!
Ne pas me faire vacciner mets a risque (supposément) seulement moi meme et les autres qui refusent de se faire vacciner…
Mais la vérité est que tu as plus de chances d’avoir H1N1 en te faisant vacciner … c’est prouvé.
Si tu as entendu parler du spray nasal qui contient le H1N1 VIVANT!!! C’est aussi connu que c’est une manière de le propager..
Donc si tu prends le vaccin, tu nous mets TOUS a risque et tu te mets toi meme a risque!!!
Bravo
Redneck:
1- Le scénarion a envisager est celui de 1918, puisque la H1N1 est actuellement pandémique, et non localisé à un seul continant. Trop tard pour se dire qu’il ne décédera qu’un millions de chinois.
2- Effectivement, les mesures d’hygiène sont plus efficace. Cependant, socialement, les interactions, due au transport rapide, sont plus grande en 2009. Nul ne peu prévoire la propagation.
3- Personnel, certe. Altruiste, surment! 80% des gens ayant reçue une seul dose avec adjuvant auront une réponse immuniologique lorsque atteint du virus. Les autres auront malheureusement soit besoin d’une seconde dose, ou auront un système immuniologique naïf à la A-H1N1. La réponse immunitaire spécifique ou adpatative peut prendre 48 heures dans ce cas. Combien de personne croises-tu durant ce 48 heures? Combien de personne seront infecter par une personne non-vacciné? Combien de personne vas-tu tuer? Environ 2% de ceux que tu infecteras. Voilà ou est l’altruisme.
Seed72,
Bâtard…
Avaler un composé AYANT du mercure n’est pas égale à avaler des cations Pb+! Retourne en secondaire 5.
Encore une fois, boire de l’eau, H2O, mne te donne pas l’effet de boire du H2 et du 1/2O2.
M’enfin, essaye pas de comprendre.
Je croise pas tant de gens que ça chaque semaine. Encore une fois, je pense que le mode de vie de chacun dicte la nécessité de se faire vacciner.
Il va sans dire que si je travaillais dans une bâtisse où co-habitent des centaines de personnes chaque jour, ou si je prenais le transport en commun je songerais fortement à la vaccination.
L’autre truc c’est que la transmission se fait en grande majorité de personne à personne et pour cela il faut une certaine proximité. Alors s’il te plait, laisse faire les gens que je vais « croiser » dans une journée. Pour ce qui est de la transmission à partir d’objet, la simple règle de se laver les mains souvent devrait faire la job
Les vidéo de propagande américaine de 1976 étaient assez désopilant à ce sujet. On montrait justement comment UNE personne qui ramenait le swine flu pouvait infecter TELLEMENT d’autre personnes dont le facteur à qui elle donne une petite tape dans le dos pour le saluer… Le facteur liche t-il son manteau une fois arrivé à la maison?
En fait il existe des stats de transmission. J’ai 2,6 en tête mais je peux être vraiment off. (un malade le donne à 2,6 personnes).
De la a le donner à 100, non jamais. Un facteur en haut de 1 est épidémique.
De toute façon. Fort probablement qu’il ne se passera rien. Mais si ca arrive, j’aime mieux être vacciné. Avant que le système immunitaire produisent ces cellules mémoire suite au vaccin, on en a pour 2 semaines. Quand ca va sortir, il sera trop tard pour être vacciné.
J’ai aucune raison de ne pas me faire vacciner. So why not.
@ solon_101.
Ta réponse est insuffisante. Au lieu de me traiter de conspirationniste, prouves-moi menteur!
@ P-L.
L’hydrogène et le carbone, tout comme l’oxygène, d’ailleurs, sont des éléments essentiels à la vie, mais pas le mercure. Comprends-tu?
P.S.: Je n’ai pas fait de chimie en secondaire 5. 😉 À mon école, j’avais le choix entre le bloc Chimie-Physique et le bloc Histoire-Géographie.
Sachant d’avance le programme où je voulais être au Cégep (Sciences humaines), j’ai choisis le bloc Histoire-Géographie, mais je me rappelle encore de quelques éléments de mon cours de Sciences physiques (cours obligatoire) de secondaire 4.
JLP,
D’accord. Donc voici. Le mercure est présent dans la formule chimique du composé du thiomersal: C9H9HgNaO2S. Cependant, un composé chimique ne possède pas les caractéristique de ses éléments pris individuellement. Il serait tout autre si le vaccin contenait des cations de mercure en solution, ce qui n’est pas le cas.
Prend le phosphore. Si tu le manges, tu meurs.
Mais voici:
C9H14O7N3P
Oups. Une mole de phosphore dans le composé! Si je mange ca je meurs! Malheuresement, tu en manges tous les jours. Il s’agit d’une protéine d’ADN d’une cellule.
Prend des bonnes doses de vitamines C et D et ton systeme immunitaire va combattre le virus sans que tu l’ais jamais…
tandis que le vaccin:
On a deja 1 cas d’une femme rendue invalide a vie a cause du vaccin, et ces victimes ne sont pas tous sur youtube et ces victimes n’auraient jamais eu le h1n1 , imaginez dans plusieurs mois:
http://www.youtube.com/watch?v=NykxDsddZno
Vaccines Just Don’t Work And Never Have
The CDC estimates that only 10% of serious adverse reactions to vaccines are actually reported. Other government agencies state the actual figure is less than 1% since many Physicians have been trained not to report them.
International studies show vaccines cause up to thousands of SIDS (Sudden Infant Death Syndrome) deaths annually, many more are never reported.
Vaccinations cause high numbers of severe reactions, permanent disabilities, and deaths as well as an enormous personal and public cost. Virtually none of this gets reported.
Pour être franc avec vous, la vaccination a pu combattre de nombreuses maladies comme la polio, la rougeole, la rubéole.
Sauf que pour le H1N1, il s’agit d’une grippe qui a les mêmes effets que l’influenza. Or, ayant été vacciné contre l’influenza l’année dernière, j’ai quand même attrapé la maladie, tout en disant que les effets de la grippe ne sont pas si grave que cela. Par contre quelque chose de pire est de dire que j’ai déjà attrapé le C Difficile à l’hôpital, il y a environ deux ans. Donc, rien à dire qu’un vaccin pour cette grippe en question sert plus d’élément pour sécuriser la population qu’autre chose. En passant, ça prend parfois plus de cinq ans pour développer un vaccin fiable.
Une formule simple, événement + sensationnaliste des médias = panique
Moi, quand je lis quelque chose comme ça:
Ben ça me dit que Jean-Luc Proulx est un nut case (en bon français, un FOU).
Prouve moi le contraire, Proulx!
Et moi aussi, je me fais vacciner à chaque année et moi aussi, j’attrappe la grippe à chaque fois quand même MAIS je ne suis pas mort (et non, ce n’est pas un fantome qui écrit sur ce blogue).
Et je ne suis pas non plus un zombie au service de la famille Desmarais…
Seed72,
Merci tu m’as complètement ouvert les yeux. Mes cours d’immunologies sont inutiles! Vive YouTube! Mine d’or de l’information! A quoi bon un doctorat, quand youtube a la réponse! De la vitamine C! Houra! Moi qui croyait qu’on ne faisait que l’uriner! Moi qui croyait que les thèse démontrant sans l’ombre d’un doute l’inutilité total et complètes des capsule de vitamines étaient vraie. Une chance qu’on a Youtube!
En pensant l’gros, un système immunitaire naïf, ça lui prend 48 heures avant de réagir. En 48 heures, ton petit corps il vient d’être infecté de la grippe A-H1N1. Celui qui a le vaccin va avoir une infection asymptomatique dans 80% des cas. Mais c’est vrai les vaccins c’est un complot terroriste de G.W. Bush.
Anyways. C’est pas comme si je pouvais te re-faire faire tes sciences de secondaire 5 hein?
Solon_101, c’est le rhume que tu attrapes chaque année, pas la grippe.
Ce que j’attrape attaque généralement mes poumons J’en tousse un méchant coup et j’ai le souffle court. Mais peu ou pas de courbature. Ça ressemble à la grippe mais je ne suis pas sûr. Le rhume, c’est ce que j’ai en ce moment: Mal de tête, de gorge et nez boucher (maudit que c’est tannant).
Pas de fièvre pas de grippe
C’est triste à dire, mais c’est digne du scénario d’un film sur une théorie conspirationniste du grand complot.
Voici un vidéo du Collège des Médecins qui intéressera ceux qui ne croient pas à la théorie du complot…
http://www.youtube.com/watch?v=5Z-LdVK1WfU
JLP croit que Paul Desmarais est l’auteur des attentats du 9/11… nuff said LOL
Moi aussi je vous recommande le vaccin… pour ME protéger ahahahahahah
ahahaha
hihihihihihhihii ahahahahah
Obama qui a déclaré l’État d’urgence pandémique a 2 filles pas vacciné, ahahahahahahhahahahahahhah
Pauvre PL, tu devrais pourtant savoir qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on nous apprend…
Les doses elevées de vitamines C et D ont des effets extraordinaires sur le systeme immunitaire mais les pharmaceutiques aiment mieux faire des recherches sur le paxil, le prozac, les vaccins parce que ca rapporte $$$$$$ beaucoup!!!! $$$$$
Désolé d’etre celui qui te l’apprend, mais t’es pas le premier a étudier pour ensuite réaliser que t’as étudié en parti des mensonges…
Apres tout ce sont des hommes qui ont confectionner tes cours…
http://www.doctoryourself.com/c_roberts.html
ce gars la a étudié , lui aussi!!!!!!!!
Alors vous pensez que les manufacturiers de vaccins manqueraient cette chance de vous POUSSER le vaccin dans le cul avec tous les moyens possible et inimaginables de propagande et de publicité mediatique et de peur???
Meme jusqu’a essayer de le rendre OBLIGATOIRE??
Ils n’ont rien a perdre, tout a gagner $$$$$$$$$$$$$$
Et pourquoi des mesures pour les effets destructeurs du vaccin??? Parce qu’elles existent depuis toujours en nombre pas tres publicisé…
Rapelle toi PL que la vitamine C aurait pu enrayer le scorbut, elle peut enrayer le h1n1
@ Martin.
Merci de déformer mes propos! Je n’ai jamais nié que le responsable du 9/11 soit Al-Qaïda. Mais, d’un autre, côté, pourquoi faudrait-il cacher le fait que Desmarais siège sur le Comité consultatif du Groupe Carlyle, un groupe terroriste occidental que même Dwight Eisenhower a dénoncé dans son discours d’adieu en 1961, et que, durant la journée du 11 septembre 2001, tout l’état-major du Groupe Carlyle était réuni avec Shafiq Ben Laden, le demi-frère de l’autre, dans un hôtel de Washington, pour regarder ce qui allait se produire?
Pourquoi faudrait-il cacher le fait que la famille Ben Laden avait des liens économiques avec le Groupe Carlyle et que 590 millions $ ont été investis dans Citigroup par les Saoudiens, par l’entremise du Groupe Carlyle, hein? Le gouvernement n’était peut-être pas impliqué dans le 9/11, mais le complexe industrio-militaire des États-Unis, ça, c’est une autre histoire.
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/08/le-gouvernement-desmardais-2e-partie.html
Oh, en passant, va donc t’instruire: http://s123.photobucket.com/albums/o286/bironcorp/?action=view¤t=Power_corp.gif
@ solon_101.
Commences donc par lire le livre de Robin Philpot (chose dont je suis sûr que tu n’as pas fait), avant de dire que les gens qui dénoncent la réalité sont des fous! Les propos que j’ai tenu dans mon billet concordent exactement et directement avec tout ce que je sais sur Desmarais, en plus de concorder avec l’Histoire.
Je regrette, mais on ne peut pas faire mentir l’Histoire.
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/10/questions-paul-desmarais.html
Quelqu’un a lu Philpot, puis a entendu son délire paranoïaque à l’occasion d’un discours et lui répondu:
J’aimerais ajouter qu’il y a une différence entre passé (l’histoire, les faits) et les interprétations qu’un auteur ou un historien peut en faire.
Si Philpot fait comme Normand Lester, il doit être un spécialiste pour prendre un fait par-ci par-là pour prouver son point tout en dissimulant ce qui viendrait réfuter ou nuancer sa thèse, faire des liens réels ou fictifs puis en venir à dire: « Voyez, les Anglais complotent contre nous pour nous écraser! » ou « Voyez, les financiers complotent contre nous pour nous écraser », avec ou sans le concours des Juifs.
À ta décharge, dis-toi que, comme étudiant en histoire, j’ai eu des professeurs communistes qui croyaient aux thèses d’un complot Juifs-CIA-Capitalistes derrière chaque événement mondial du dernier siècle (Peut-être croient-ils aujourd’hui que le vaccin est aussi le fruit d’un grand complot?).
Des paranoïaques, il y en a partout.
Calvaire on part de loin!
Ne serait-ce par que Ousamma a a plus de 50 demi-frere ou demi-soeur dont il connait, pour la plupart, pas le nom! La famille Bin Laden est grande et probablement que la pluspart sont amis de l’occident et y brasse des affaires.
C’est triste mais tu fais de la culpabilite par association. Si un de tes cousins faisait un fou de lui en votant pour QS, est-ce que ca ferait de toi un presume gauchiste?
Ce genre d’exagération n’a pas vraiment sa place non plus.
On n’est probablement même pas en situation de pandémie. Le CDC a sur-estimé le nombre de cas (voir le vidéo du billet) et dans l’hémisphère sud la haute saison de la grippe vient de se terminé (ils sont à l’envers de nous) et il n’y a pas eu d’hécatombe.
C’est avec ce genre d’exagération, destiné à faire peur au gens, qu’on fini par perdre leur confiance.
Seeds72,
La vitamine C guérit le scorbut, et l’eau guérit la soif
Je vais te laisser dans toute ta stupidité allez troller en paix. Parce que tu sais, les Francs maçons ont implanté des neurones Wifi dans les souris de laboratoire afin que les recherche aux thèses de maitrises et de doctorats les aide dans leur shéma de contrôle mondiale.
@David, il manque en effet le caractère épidémie à la pandémie. Reste que le virus est présent mondialement.
Pas mal tous les virus sont présents mondialement…
De plus, une chance que la H1N1 actuelle n’est pas aussi virulante que la grippe espagnol parce que la population « ordinaire » au Qc ne peut pas se faire vacciner avant le 7 décembre.
De plus, quelle décision imbécile du gouvernement québécois de regrouper la vaccination dans quelques endroits.
La grippe se transmet par la promiscuité. Imaginez, un milliers de personne dans une file qui vont attendre plusieurs minutes (plusieurs heures) pour se faire vacciner.
Cette décision de centraliser la vaccination risque de contribuer à la dissimination de la maladie.
En Ontario, ils ont fait l’inverse. Il est possible de se faire vacciner sur les lieux de travail et dans les cliniques.
VITAMIN C HAS BEEN KNOWN TO CURE OVER 30 MAJOR DISEASES FOR OVER 50 YEARS
If so, why haven’t you heard more about it? Why haven’t more doctors used Vitamin C as medicine?
Progress takes time, unfortunately. Fresh fruit was known to cure scurvy by 1753, yet governments ignored the fact for nearly 100 years. Countless thousands died in the meantime. The 19th century doctor who first advocated washing one’s hands between patients died ignored and in disgrace with the medical profession. Toxic mercury was used as medicine into the twentieth century. And so it has been.
The first physician to aggressively use vitamin C to cure diseases was Frederick R. Klenner, M.D. beginning back in the early 1940’s. Dr. Klenner consistently cured chicken pox, measles, mumps, tetanus and polio with huge doses of the vitamin. While vaccines are now available for these illnesses, please remember this was not the case in the 1940’s.
The following is a list of the conditions that Dr. Klenner successfully treated with aggressive vitamin C therapy:
Pneumonia
Encephalitis
Herpes Zoster (shingles)
Herpes Simplex
Mononucleosis
Pancreatitis
Hepatitis
Rocky Mountain Spotted Fever
Bladder Infection
Alcoholism
Arthritis
Some Cancers
Leukemia
Atherosclerosis
Ruptured Intervertebral Disc
High Cholesterol
Corneal Ulcer
Diabetes
Glaucoma
Schizophrenia
Burns and secondary infections
Heat Stroke
Radiation Burns
Heavy Metal Poisoning (Mercury, Lead)
Venomous Bites (insects, snakes)
Multiple Sclerosis
Chronic Fatigue
Complications of Surgery
Doctoryourself.com
Je me demande qui dans le monde universitaire considère les pamphlétaires Lester et Philpot comme des sources viables où ils sont uniquement des sensationnalistes aiguës à la solde d’un parti politique.
Leur but premier n’est pas d’expliquer mais bien de désinformer la population qui connaît parfois peu de choses dans certains domaines comme en histoire.
Étudiant en relations internationales à Ottawa (qui est relativement centriste comme université), j’en ai vu pas mal de profs débiles, sauf qu’il en fait existe des perles rares. Cependant, le problème avec le monde universitaire est que le régime de la pensée unique y est maître. Je connais personnellement des profs qui sont des libertariens, sauf qu’ils le disent bien bas sous peine de pas se faire stigmatiser par leurs collègues.
Bon dieu, on pourrait tous se trouver dans ce graphique avec la magnifique théorie de Frigyes Karinthy et Stanley Milgram. Pourquoi ne pas y ajouter Pauline, Gilles, Françoise David et Kim Jong-Il tant qu’à y être.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Six_degr%C3%A9s_de_s%C3%A9paration
Le problème est que l’Internet est à certains paranos est comme ce que les excréments humains font aux mouches.
Par contre, la valeur de divertissement de cet hurluberlu est grande pour de pas dire qu’il est carrément impossible de le parodier.
J’ai jamais entendu parler de ce Robin Philpot mais d’après ce que je lis de Mathieu, c’est probablement un Nut Case aussi. Entre Nut case, JLP et philpot doivent s’entendre comme larrons en foire. Ouvrez vous un club de morons, vous pourrez vous jouer à celui qui découvre le plus gros complot entre vous, et ça nous évitera de perdre notre temps à discuter avec JLP et les autres conspirationnistes…
J’ai déjà fait 2 billets sur ce gars (un péquiste en passant):
http://www.antagoniste.net/2007/03/09/la-honte/
http://www.antagoniste.net/2007/03/08/robin-crackpot/
J’aime juste pas la mention Pequiste… c’est comme si on laissait croire que pas pequiste c’est mieux.
Pourtant dans la categorie pas pequiste on trouve des gens aussi sympatique que John Parisella et Julius grey…
des fois faut faire attention
Non, c’est juste que c’était un candidat du PQ lors de l’élection de 2007.
Petite mise au point au sujet de la meneuse de claques atteinte de dystonie:
http://www.youtube.com/watch?v=jP0QYLMUZb4
et
http://www.youtube.com/watch?v=zDdh7LkKQLQ
@David:
Wo! Je n’ai pas défendu la politique entourant la vaccination. Je défends l’absance de point négatif à ce faire vacciner contre les potentiels bienfaits.
Et Seeds, svp prend 5g d’acide absorbique par jour et laisse le temps agire
Je comprend.
Ouais evidemment que toutes les réactions du vaccins sont psychologiques…..
Tout comme H1N1 , seul les personnes ayant peur le contracte et-ou en meurt, ahahahahahahahahha
Une fois de plus:
Déja faite… j’ai pris de 15 a 30 grammes de vitamine C par jour pendant une semaine… je suis en pleine forme!!!!
Hey PL, prend une couple de gramme de thimerosol par jour, ahahahah on va avoir du ffun
Pis oublie pas tes adjuvants, ahahahahahahah
Ouais, et des maladies comme la polio et la petite vérole ont disparu toutes seules…
Non évidemment, elles disparaissent par des mesures nutritionnelles et d’hygiene… par l’isolation des malades, la fermeture des centres d’achats peut etre efficace aussi quand c’est plus repandu… les mesures ne manquent pas…
Notre corps a un systeme immunitaire qu’on peut booster avec des vitamines et du thé http://www.cbsnews.com/stories/2003/04/21/health/main550409.shtml , est-ce que c’est le message des gouvernements (avez vous pris vos vitamines et votre thé)? non c’est ben mieux le vaccin rempli de mercure et d’adjuvants
http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2009/10/31/CDC-Says-Kids-That-Die-From-Swine-Flu-Have-Coexisting-Bacterial-Infections.aspx
Alors vous voyez?? Toute cette peur et urgence n’est que de la PURE propagande….
Abonnez vous a la liste de diffusion de Mercola, comme ca vous ne vous ferez plus passer un sapin sur la santé.
@seeds72
A titre de bénévole aux cliniques de grippe je me fais vacciner ce matin. Je m’assurerai d’avoir une petite pensée (charitable) pour vous et toutes les personnes que vous aurez infecté avec votre ramassi de légendes urbaines lorsque l’aiguille percera ma peau.