![]() |
— |
Résultat préliminaire de l'opération "cast lead" de l'armée israélienne dans la bande de Gaza ? Les tirs de roquettes du Hamas sur Israël ont diminué de 50%. Voilà qui ne doit pas faire l'affaire des pacifistes qui réclament la fin de l'intervention de Tsahal. |
Vive le coyote!
(Yay premier commentaire!)
Excellent choix de caricature. Will Coyote est une excellente représentation de ce que sont les palestiniens: Des gens suicidaires sans aucune capacités de réflexion. Et comme lui, leur comportement est d’une abérrante stupidité.
Je ne suis pas tt à fait d’accord avec toi Solon… Les palestiniens sont pour la plupart des gens qui pourraient paerfaitement vivre en paix et développer un État vivant en^paix avec Israel si on les laissait le faire!
Mais ils sont pris en otage pas toutes sortes d’opportunistes qui d’une manière ou une autre les exploitent et surtout avivent sans cesse leur haine et leur rancoeur!À chaque fois que des pourparler de paix sont sur le point d’aboutir ils s’arrangent pour tout faire capoter!
Observez ce qui se passe ici avec nos nationalistes sécessionistes. Il s’agit de la même dynamique. Violence en moins.
Preuve que la Presse laisse passer n’importe quoi !
(Marie-Noelle Béland dans la Presse écrit ceci) :
Euh… La presse devrait pas laisser publier des inepties aussi grothèsques !
« Blocus de Gaza » depuis 94 ? Lol, j’en rirais si c’était pas si tragique et mensonger !
Faut-il rappeler à cette dame que en 94, les israéliens étaient encore dans Gaza ? Donc, les israéliens auraient fait un blocus contre eux-même ? Car en 94, des juifs habitaient là aussi !
Je ne sais pas où cette dame prend ses sources, mais il est évidant qu’elle ne les prend pas dans des presses sure et reconnues.
Le blocus de Gaza, a été imposé au hamas qui ne cessait de tirer des missiles sur le territoire israélien vers début 2008. Le blocus était pour empêcher le hamas de pouvoir se réarmer via les frontièrs d’Israel; hélas, l’Égypte n’a pas fait son boulot; elle s’est fermé les yeux sur les tunels que le mouvement terroristes creusaient etc; Ce qui nous amène où on en n’est aujourd’hui…
Si le hamas n’aurait pas pris le pouvoir en 2007 en chassant violamment le fatah; si les observateurs européens n’auraient pas eu peur au premir élan de force du hamas; si l’Égypte avait fait son job; il est certain qu’on n’en serait pas là ! Et Israel, ne serait pas obliger de faire le sale boulot; et recevoir la boue du monde entier au visage !
Sans oublier la part importante de responsabilité des nations unis; s’ils avaient tous écouté les plaintes d’Israel : qui le disait depuis des années que cela devait cesser; on en serait pas là aujourd’hui!
Non. À la place, on demandait à Israel de la retenu ! Il y a ben une limite d’être le con des nations !
8 ans de retenu ce n’est pas assez, ça ?
Bathya: mais quand c’est « quelque chose » venant de « quelqu’un », cyberpresse le bloque! M. Lagacé, dans son billet, trouvait « comiquement obscurantiste » la charte du Hamas en partie basée sur les Protocoles des Sages de Sion, un faux bien connu.
J’ai répliqué ceci, qui est tout à fait raisonnable, poli, etc. et qui respecte toutes les règles de la nétiquette:
« Les Protocoles des Sages de Sion ne sont pas “comiquement obscurantistes”, M. Lagacé, sauf pour nous occidentaux.
1) Les Protocoles des Sages de Sion font partie des best sellers ou des livres qui se vendent bien dans le monde arabe.
2) Dans une exposition organisée en 2006 par un musée du Caire, l’on présentait côte à côte la Torah et les Protocoles des Sages de Sion (un faux) comme étant « les 2 livres sacrés des Juifs ». Cette “erreur” n’a été corrigée que plusieurs semaines plus tard.
3) Il y a quelques années, la télévision officielle égyptienne a déversé dans les foyers égyptiens, tous les soirs du Ramadan, un infâme feuilleton intitulé « Le cavalier sans monture », adaptation orientale des Protocoles des Sages de Sion, fameux faux de la police tsariste, classique universel de la haine antisémite. Dans le climat putride de ce pays, où les homosexuels sont jetés en prison au terme de procès humiliants, on n’hésite pas à écrire qu’Hitler est un grand homme mais qu’il n’a pas fini le travail, ou à proclamer que les Juifs sont des enfants de porcs ou de singes.
4) Une chaine de TV libanaise affiliée au président libanais Nabih Beri a présenté il y a quelques années une émission sur les Protocoles des Sages de Sion (une émission semblable était présentée en Iran l’année précédente).
On “apprend” dans cette émission que les Juifs cherchent à exterminer le monde en y répandant la drogue! On y “apprend” aussi que “La drogue était le moyen utilisé par les Juifs pour affaiblir le peuple allemand, ce qui a conduit à l’extrémisme nazi, auquel les Juifs eux-mêmes ont participé. Ils ont aussi été coupables de trafic de drogue à grande échelle, au temps de la Russie tsariste, à partir du XVIIe siècle. Cela était conforme au Talmud juif, selon lequel les Juifs doivent consacrer tous leurs efforts à empêcher les autres nations de dominer le pays, afin que le pouvoir demeure entre les mains des seuls Juifs”. Le tout étant conforme au Coran , dans lequel on peut lire (encore une fois, c’est l’émission de TV libanaise qui cite l’extrait en question): « Les Juifs s’efforcent de semer la corruption sur toute la terre. »
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-13302-109-1-tv-libanaise-juifs-controlent-monde-trafic-drogue-dominent-autres-nations.html
5) dans certains manuels scolaires palestiniens des années 90, les « Protocoles des Sages de Sion » étaient présentés comme le texte des résolutions du premier Congrès sioniste de Bâle. »
* * * * * * * * * *
Ce fut bloqué par les modérateurs! Sont-ils en train de tous faire un stage en Hétutistan?.
Mon message sur les falsifications du Talmud est finalement passé, mais il a fallu que ce soit Patrick Lagacé lui-même qui le transmette (je lui ai envoyé mon message par courriel!). En somme s’il est passé, c’est parce que Patrick Lagacé a fait fi de ses propres modérateurs!
J’ai oublié de mentionner ceci :
Il faut aussi dire que malgré le blocus de Gaza, Israel a toujours administré des camions de toutes sortes aux gazaouis. Même si le hamas a plusieurs reprises, a tenté de provoquer des attantats au point de passages ! Le hamas a même réussi à tué et blessé des ouvriers qui étaient en train de leur transférer des vives ! J’ai des articles démontrant ce que je dis !
Ce n’est pas parce que Israel a administré Gaza de 67 à 2005; qu’il doit le faire encore. Surtout face à une population qui lui est hostile ! D’ailleurs, les observateurs européens, avaient quitté leur poste, comme observateur, à la frontière de Rafiah, parce que justement avec le hamas c’était rendu trop dangereux ! Mais Israel, lui ? Tout le monde s’en fichait; il devait quand même veiller au bon soin des gazaouis ! Non mais si le ridicul tuait.
Bathya TV5 passe présentenent un reportage où on accuse Israel de lâcher des bombes au phosphore sur Gaza. Dans ce reportage on ne prend pas la peine de préciser clairement que ces bombes sont de bombes au phosphore blanc qui n’ont rien à voir avec des bombes au phosphore qui sont des bombes incendiaires et dont l’usage est interdit!
Peux-tu me trouver des infos pertinentes à ce sujet?
DR Laughrea,
Ben, dites donc ! Faites-les passer par Lagacé alors. Mais vous pouvez écrire au N° de Tel que j’ai mentionné dans un autre billet et que je vous ai envoyé aussi par courriel.
Bathya: c’est déjà fait, mais par acquis de conscience seulement.
N’hésitez pas a écrire à Mme Gagnon pour la remercier dans la Presse encore ce matin; Je cite :
Yesssss ! Vivement vite Bibi au pouvoir !
Gaza a été un champ expérimental; et il a échoué lamentablement. Il n’a donc pas lieu de renouveler l’expérience ailleurs; pour mettre plus d’israéliens sur la menace des tirs de missile. Par ailleurs, démanteler la Judée-Samarie, où vivent plus de 300 milles juifs ? Vous n’y pensez pas ? Surtout avec ce qu’on voit au sud ? C’est la guerre civile qui éclaterait…
De toute façon paix contre territoire nous a montré que c’était un rêve; mais seulement un grand rêve…
Abbas joue le double jeu. On ne peut pas négocier la paix; et en même temps enseigner la haine et la guerre ! Regardez les émissions palestiniennes, pour vous en convaincre. Tant que les arabes nous détesteront plus qu’ils aiment leurs enfants, rien ne sera possible; et Israël devra se battre pour survivre sur son petit bout de terre qu’il a durement gagné; au prix de larmes; de morts et de sang; à la sueur de son front; sans oublier les 5 guerres que les pays arabes lui ont infligé !, Et tout ça, sans jamais rien demander aux nations unis.
Nous avons réussi à faire pousser des fleurs, légumes, fruits qui sont vendus
À travers le monde entier; où rien ne pouvait fleurir; nous avons bâtit des usines, structures, armée, une technologie, des découvertes sur la santé ou dans de nombreux autres domaines, qui sont enviés par le monde entier ! Nous avons une démocratie qui fait pâlir les nations du monde entier, qui rend jaloux les pays voisins; etc etc etc; Nous avons tout bâtit par nous même; et là, faudrait le donner à des terroristes ?
Dommage : les palestiniens auraient pu avoir leur État; et nous la paix ! Mais ils ont tout fait échoué.
Je crois qu’avant qu’une situation de la sorte se reproduise, il va falloir que 2 3 générations passent avant. De sorte de faire disparaître les blessures et les trahisons de part et d’autre; et de surtout éradiquer le terroristes et la haine des écoles, mosquées et médias arabes.
J’espère que nos enfants et petits enfants eux, pourront jouirent de cette paix tant attendu !
Radisson et bombes au phosphore: aucun usage illégal de la part d’Israel selon la Croix-Rouge internationale: Israel s’en sert pour éclairer la nuit (cela fait un gros flash d’une durée de 3 ou 4 secondes), ou encore pour faire écran de fumée. Much ado about nothing. TV5 devait être dans le champ.
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1231866575577&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull
L’attaque israélienne est disproportionnée, » déclare Louis Michel; Commissaire européen, en charge du Développement et de l’Aide humanitaire. »La première obligation d’un pouvoir d’occupation est de préserver la vie de la population , de la protéger, de la nourir et d’en prendre soin. Cela n’est manifestement pas le cas ici. »
Il a ajouté qu’il était difficile de faire le partage des responsabilités, et qu’il était évident que le Hamas s’était livre à un harassement d’Israël par ses attaques continuelles de roquettes.
Je répondrai à monsieur qui se croit investi d’un élan d’humanité; qu’Israel s’étant retiré de Gaza, elle ne doit plus rien aux gazaouis; c’est à eux à se prendre en main… Israel doit d’abord protéger ses citoyens, ce qu’il fait maintenant…
Vraiment des civils ?
plus de 1000 terroristes armés ont été éliminés par Tsahal depuis le début de l’opération (GuysenIsraelNews.com)
Découverte de l’implantation des francs-tireurs du Hamas et de leurs caches d’explosifs
francs-tireurs
http://www.terredisrael.com/Doc-Blog/carte-gaza-1.jpg
La carte montre que les francs-tireurs sont positionnés à l’entrée de la mosquée Al-Tawil ainsi que dans les mosquées environnantes, et indique les cibles qu’ils visent. On aperçoit également que des explosifs sont implantés aux portes d’entrée des maisons des civils.
Le Jeudi 8 janvier 2009, le Général de Brigade Youval Halmish, Officier d’Etat Major du Service des Renseignements Militaires, a révélé la découverte d’un croquis qui détaille l’implantation d’explosifs et de forces du Hamas dans le quartier d’Al-Attara, situé au Nord de la Bande de Gaza. Cette carte a été trouvée lors d’une opération des troupes parachutistes qui opéraient dans le Nord de la Bande de Gaza, et a été traduite de l’arabe au cours de cette action.
Elle décrit, entre autres choses, la localisation des dispositifs d’explosifs ainsi que les engins piégés disposés au milieu de la population civile de ce quartier densément peuplé, ce qui fait courir un grand danger aux civils. « C’est ce que le Hamas ne cesse de faire tout au long de cette opération : utiliser, de façon perverse, les civils comme boucliers humains », a déclaré le Général de Brigade Halmish.
Les axes principaux du Hamas sont divisés en trois zones de combats d’un bout à l’autre du quartier, colorées en bleu, rouge et vert. Ces zones contiennent des SEDI (systèmes explosifs à déclenchement improvisé), des barils d’explosifs, des engins piégés, des détonateurs ainsi que des mines anti-chars.
En outre, la carte fait état d’un système explosif disposé à côté d’une station service – la détonation de cet engin n’aurait pas manqué de causer des dégâts substantiels au secteur environnant.
« Le point le plus important est le manque de considération (du Hamas) pour la vie humaine en se servant des portes d’entrée des maisons des civils », explique le Général de Brigade Halmish. « Ils piègent les portes d’entrée des résidences des civils avec des engins explosifs disposés à leur proximité immédiate
; l’objectif étant, bien sûr, de frapper nos forces armées mais une explosion locale de ce type cause des dommages aux maisons des civils et tue leurs habitants». Le Général de Brigade Halmish ajoute également que le Hamas empêche la distribution des tracts de Tsahal avertissant la population civile afin qu’elle quitte leurs résidences, en disant « Bien que Tsahal fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas nuire aux civils et ne vise que les membres
du Hamas ainsi que les terroristes, le Hamas, en agissant de la sorte, empêche l’action de Tsahal en ce sens ».
Les soldats de Tsahal ont également découvert un mannequin piégé situé à l’entrée d’un bâtiment qui, lors de son explosion, aurait fait tomber les gens situés aux alentours dans un tunnel souterrain. Cela, en d’autres termes, caractérise une tentative pour frapper et tuer des soldats. « Cela est monnaie courante » explique le Général de Brigade Halmish.
Selon lui, ces découvertes témoignent du développement militaire du Hamas, et surtout de l’état du réseau de tunnels souterrains que Tsahal découvre constamment.
Néanmoins, le résultat de ces opérations est satisfaisant, déclare le Général de Brigade Halmish. « Il y a beaucoup de pertes du côté du Hamas, et des dommages importants sont causés à leur infrastructure. A cause du Hamas, un nombre important d’innocents est touché ; à titre d’exemple, le Hamas a lancé des roquettes
à partir d’une école de l’UNRWA, ce qui caractérise l’utilisation constante de la population civile par cette organisation terroriste ».
Source : Site internet des Forces de Défense d’Israël – Traduction Maître Pascal Markowicz
Source : Ambassade d’Israel en France
Luga, rien à dire ?
@ Radisson,
L’organisation humanitaire Human Rights Watch (HRW) a accusé samedi Israël
d’utiliser des munitions au phosphore blanc dans la bande de Gaza.
De quoi s’agit-il ?
Le phosphore blanc est, pour les chimistes, une variété “allotropique” du phosphore.
Il est utilisé pour fabriquer des armes incendiaires et non pas des armes chimiques.
Une munition au phosphore blanc produit à la fois une vive lumière et un fort
dégagement de fumée blanche, lors de sa combustion. Elle est donc utilisée pour
éclairer (de nuit ou pour marquer une cible de jour) et surtout pour créer un rideau
de fumée, servant à masquer les troupes amies.
Les munitions au phosphore blanc sont elles autorisées?
Cela n’a rien d’illégal au regard du droit international. HRW reconnait d’ailleurs
dans son communiqué que cet usage est “toléré en principe selon le droit humanitaire
international”. De son côté, Tsahal, tout en ne souhaitant pas communiquer sur les
munitions employées – affirme que “les forces de défense israéliennes emploient
exclusivement des armes autorisées par le droit international”.
Par ailleurs, il s’agit d’une arme incendiaire, qui a été massivement utilisée par
les alliés contre les villes allemandes et japonaises durant la seconde guerre
mondiale.
La “Convention sur l’interdiction ou la limitation de l’emploi de certaines armes
classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques
excessifs ou comme frappant sans discrimination”, signée en 1980 et entrée en
vigueur en 1983, encadre strictement l’emploi de ces armes incendiaires, dans son
protocole III. Le texte de ce protocole peut être lu et le justifie.
Il interdit leur emploi contre les civils tout en reglement celui contre les cibles
militaires.
DR Laughrea y répond aussi.
Photomontage diffusé par le Hamas …
http://www.terredisrael.com/Doc-Blog/montage-enfant-1.jpg
En 8 ans, le Hamas a envoyé plus 6.000 roquettes et des milliers d’obus de mortiers sur les habitants d’Israel !!!
En 17 jours, il a envoyé plus 600 roquettes !!!!
http://www.terredisrael.com/Doc-Blog/roquettes-sur-israel.jpg
Et vous que feriez vous ?
Très intéressant :
http://www.wat.tv/JSS
Radisson: Les palestiniens ont choisis le Hamas pour les représenter. Les considérer comme manipuler est une erreur. Ils sont responsables de leur choix sociaux et politiques. Tout comme une majorité de nos sécessionnistes ne sont pas manipulés. Le désire d’indépendance basé sur la liberté individuelles est d’abord culturel. Il ne semble pas acquis. Il s’agit de définir ce qu’est la culture. Enfant, mais parents m’ont enseignés l’importance du travail bien fait et le respect des autres. Dans le monde arabo-musulans, il semble apprendre que seul l’haut delà compte et que leur religion doit dominer la terre, peut importe les moyens employés (mentir, manipuler, menacer, terroriser, assassiner, etc…). Et ils accusent le monde entier d’être responsable de leur propre malheur. C’est plus facile que de faire l’effort de ce lever le matin pour travailler. Les palestiniens sont issus de ce monde suicidaire. Même si c’est vrai que c’est le hamas qui lancent les fusées, les peuples palestiniens ont aussi une grande part de responsabilité.
Solon, dans l’état où ils sont je ne crois pas qu’ils ont vraiment ce qu’on appelle le « choix ». Si tu avais à choisir entre soutenir la Mafia ou les Hells, pourrait-on vraiment parler de « choix »???
Hors dans leur cas c’est encore 100 fois pire comme « choix » offert!
Ajoute à cela l’apparition du nazislamisme, l’implication des puissances arabes étrangères ( Égypte, Irak, Iran, Syrie,etc…)qui se sont servies au gré du temps du problème palestinien à toutes les sauces et pour leur propre intérêt et tu as le résultat que tu vois!
En fait dans le cas des Gazaouis le mieux qui pourrait leur arriver est qu’Israel réoccupe ce territoire et en chasse le Hamas et tous les nazislamistes du coin!
Mais je ne pense pas qu’on le droit de demander à Israel de faire ce que nous ne voulons pas faire nous même.
Qui veut assummer d’avoir sur le mains le sang de milliers de victimes pour sauver des gens dont finalement on se fout totalement?
Avec le retour de la gauche au pouvoir aux USA, c’est le retour des pleutres et des hypocrites.
La situation ne s’améliorera pas,elle va empirer et la table est mise pour d’autres génocides comme au Rwanda ou d’autres 11 Septembre!
Si Bush n’avait pas eu le courage de renverser Saddam malgré l’impopularité personnelle que cela lui attirerait le tyran de Bagdad continuerait à remplir ses fosses communes, à lancer des Skuds sur Israel et à payer 25 000.00$ en prime à la famille pour tout « martyr » qui se ferait sauter en Israel ou ailleurs!
Ou encore il aurait été remplacer par un personnage encore pire!
Quant aux Irakiens ils croupiraient toujours dans leur misère et n’auraient jamais connus le plaisir de la démocratie qui permet de lancer une chaussure à un Chef d’État. Sous Saddam le pauvre homme aurait été mort avant que la chaussure ne retombe au sol!
Et comme les palestiniens ils n’auraient aucun choix réel!
Qui peut me dire pourquoi ces infos ne parviennent pas à M. Lagacé; alors que des médias arabes confirment ? Décidément on se fait avoir en occident !
Allôôôôôô .
Mme Gagnon; non, je crois plutôt que la population palestinienne est contente d’être libéré de fou comme le hamas…
Bathya: j’ai envoyé votre message en encadré. Il fut bloqué par les modérateurs de cyberpresse. Pendant ce temps, ce matin, ces mêmes modérateurs, qui répandaient des falsifications du Talmud proférées par fechfouch, et bloquaient ma dénonciation de ces corrections, ont publié un message de ce même fechfouch où celui-ci, en bon négtionniste, niait l’existence du Temple de Salomon sur le Mont du Temple, à Jérusalem!
En somme, pour eux, l’anonyme fechfouch dont on ignore tout du travail, de la culture, des diplômes, etc., a plus de crédibilité qu’un professeur dans une Faculté de Médecine des plus réputées, ce qui implique, tout de même, une certaine culture, instruction, éducation, jugement et intelligence sous-jacents.
M. Patrick Lagacé m’a dit qu’il va faire enquêtre sur le sujet de la modération à son retour au Canada.
Pour l’instant, je suis tout aussi bloqué sur le blogue de Patrick Lagacé qu’en Hétutistan. Le blâme ne réside pas en Patrick Lagacé, qui essaiat de faire un bon travail avec les moyens du bord. Par exemple, dans sa chronique, il a mentionné le mot « Temple » au lieu de la sempiternelle « esplanade des mosquées », sans aucune mention du Temple, que l’on lit sous la plume de tant de Journalistes francophones (mais savent-ils seulement à quel point ils font la joie et le jeu de tous les négationnistes qui voient dans cette omission scandaleuse ou paresseuse de leur part la preuve que les négationnistes ont raison).
Merci à David et à antagoniste.net pour le respect qu’il a envers les faits. Que les modérateurs de cyberpresse cachent des faits, bloque des gens comme moi, qui ne contribuent, sauf rares exceptions, que des faits et des mises en contexte au débat, mais ouvrent leur tribune à des falsificateurs de Talmud et des négationniste du Temple de Jérusalem, c’est ahurissant.
Prudence, cependant: il ne faut pas répéter (en version inverse) les exagérations des antisionistes. M. Lagacé a un billet là-dessus. Les antisionistes sont antiisraéliens: il n’y a aucun doute. Les naifs qui condamnent également le gouvernement israélien et le Hamas sont certainement fort désaxés et peu informés, mais ils ne sont pas nécessairement antiisréaliens.
DR Laughrea,
Mais cela n’a aucun bon sens, ce que vous me dites là ! Quel genre de modos que c’est ?
Pourquoi, vous ne passer pas par Lagacé pour passer vos messages ? Donc c’est plus grave encore; car cela nous dit clairement que ces modérateurs là, aprouvent les falcificateurs de l’histoire ! Avez-vous téléphoné au numéro donné ici hier ?
Bon courage, en tout cas.
DR Laughrea, a votre place, j’exigerait que cela n’en reste pas là; j’exigerait d’être au courant de l’enquête; et j’exigerais que vos messages soit publiés ! Faites comme moi, gardez tous vos messages comme archives; cela nous évite de tout devoir réécrire chaque fois.
Nouvelles du jour :
L’Égypte veut la victoire d’Israel :
La propagande arabe va bien :
Tout va bien madame la marquise. Pendant que cyberpresse bloque tous mes commentaires sur Patrick Lagacé, voici ce que ses modérateurs publient aujourd’hui:
« zachgebello
14 Janvier 2009
10h56
C’est le vétitable génocide des Juifs que nous voyons sous nos yeux actuellement.
À lire: Shlomo Sand : Comment le peuple juif fut inventé : De la Bible au sionisme.
Le véritable peuple Juif sont les Palestiniens.
Spécialiste de l’histoire Européenne à l’université de Tel Aviv, le Dr Sand s’appuie sur des recherches archéologiques et historiques pour soutenir cette thèse ainsi que plusieurs autres tout aussi controversées.
Le château de cartes sioniste s’écroule. »
Mon commentaire: ces gens qui sont les premiers à se croire non-racistes, appliquent une conception raciste du mot juif: EXACTEMENT comme Hitler qui :
1) envoyait aux camps d’extermination les catholiques et les protestants qui avaient 4 grands-parents catholiques ou protestants, parce que 3 de ces grands-parents, ou leurs ancêtres, étaient d’origine juive!
2) laissait tranquilles les catholiques ou les protestants qui s’étaient convertis au judaisme!
Et qu’ils arrêtent d’enseigner la haine dans les écoles palestiniennes et la remplace par des choses utiles comme le travail bien fait. C’est un des buts de la guerre contre le terrorisme: remplacer les gens de la haine par des gens qui ont les pieds sur terre.
DR Laughrea,
Mais qu’est-ce qui a piqué Cyberpresse ? Ce zachgebello, a été dénoncé et même banit par plusieurs modérateurs du Web.
J’avoue ne rien comprendre. Ils cherchent quoi les modérateurs de cyberpresse ? Atiser la haine plus qu’elle ne l’est déjà ?
Zack Gebello, un des pires anti-sémite et anglophobe primaire à sévir sur le Web!
Aucun des commentaires que j’ai expédié là n’a été publié. Ces « modérateure » ne modèrent rien, ils font de la censure!
Comme vous voyez il ne remet pas en question l’existence d’Israel. Il remet en question son mythe fondateur.
Je vous signale que Sand est prof à l’Université de Tel Aviv.
Sand est la preuve vivante de la tolérance et de la liberté qui existe en Israel!!!
D’autre part avez vous songé que s’il a raison, les Palestiniens sont des juifs et qu’en combattant Israel ils se combattent eux-mêmes???
Pas certain que si un Prof d’histoire palestinien allait raconté cela dans une Université de Gaza il resterait en vie ben longtemps!
Pour répondre à ta question Solon et faire suite à ce qu’à dir Bathya, voici comment Israel pourrait se débarasser de Gaza et remettre cette pomme pourrie entre les mains de l’Égypte.
L’avantage c’est que les Égyptiens auraient les mains libres pour faire le ménage et tuer autant d’islamistes palestiniens qu’il sera nécessaire sans que personne ne lève le petit doigt ou manifeste dans les rues comme ce fut le cas en Jordannie dans les années 70.
http://www.objectif-info.com/index.php?id=901
@ Radisson,
Tout est là et va être de plus en plus accentué, pour faire croire au monde entier, que les juifs ont inventé tout cela; que le sioniste est du raciste et du terroriste; que les palestiniens d’aujourd’hui sont les juifs d’autre fois; etc etc etc… Très inquiétant, tout ça. surtout quand une presse complaisante en remet sur le tapis. Vous même, vous affirmez que vos commentaires n’ont pas été publié ? Ce n’est pas normal; même si Lagacé fait enquête : permettez moi de douter; le mal est déjà fait; ceux qui ont lu ces mensonges et ont une tendances à l’antisémitisme cela va que les réconforter; autrement dit, la presse contribue à la haine de demain…
Bon sens, que fait le B’nai Brith ?
Radisson et Martin: il y a eu déblocage à cyberpresse en fin d’après-midi, de manière que j’ai envoyé 4 commentaires précédemment bloqués. 3 d’entre eux ont été publiés. L’encadré de Bathy, provenanat de Mediaarabe.info n’a pas été publié (parce que copié-collé?).
Est-ce mon courriel à Bnai Brith, mes cc à André Pratte, Yves Boisvert et Lysiane Gagnon qui ont aidé? Ou était-ce un problème technique (une hypothèse de abus@ cyberpresse— ce serait assez phénoménal: un problème technique qui n’affecte que les contributeurs d’antagoniste mais n’affecte pas les antisémites, les négationnistes de la présence d’un Temple sur le mont du Temple, et les défenseurs d’une définition raciale du judaisme)?
Je recommande donc à Radisson et Martin d’envoyer leurs messages bloqués illico et voir ce qui se passera.
Bravo Docteur et merci!
Ok. Je vais « tester » la censure et vous en reparle!