
Beaucoup de choses ont été écrites sur la situation à Gaza depuis quelques jours.
La question fondamentale: pourquoi Israël a-t-il été contraint d'intervenir militairement sur le territoire palestinien ? La réponse est simple: parce que le Hamas lance des roquettes sur Israël. Si aucune roquette n'avait été lancée, Israël n'aurait pas planifié d'opération militaire.
Mais pourquoi le Hamas lance-t-il des roquettes sur Israël ?
Parce que le Hamas sait qu'il peut compter sur des millions d'idiots utiles en occident qui descendront dans les rues pour manifester contre la réaction d'autodéfense d'Israël tout en occultant l'acte d'agression des terroristes palestinien.
La paix au Moyen-Orient sera un objectif difficilement atteignable tant et aussi longtemps que ces idiots utiles encourageront les comportements terroristes du Hamas tout en critiquant le droit d'Israël à protéger ces citoyens. Le Hamas a impérativement besoin des idiots utiles: l'indignation de ces derniers limite la liberté d'action d'Israël ce qui permet aux terroristes d'agir impunément.
J’aimerais féliciter tous les blogueurs d’antagoniste qui ont largement discuté de ce sujet dans « Le Père Noel est une ordure », pendant l’absence de 2 semaines de David. Je suis renversé du ton sensé des échanges, le tout fait sans aucune modération puisque David était absent. Quand on attire de la qualité, la modération devient presqu’inutile.
La qualité des messages, au cours de ces 2 semaines, était comparable, ou supérieure, à celle de blogues où aucun message n’apparait en temps réel et où tous les messages sont soumis à une modération a priori.
De nombreux textes fort intéressants peuvent donc être trouvés dans les messages du 27 Décembre au 5 janvier du billet « »Le Père Noel est une ordure. »
La grande leçon que doit retenir Israel est que le reste du monde l’a abandonné. Elle doit désormais accepter qu’elle va devoir se battre seule contre les islamistes comme ceux du Hamas!
Si Israel veut survivre elle doit coûte que coûte se débarasser du Hamas et porter la guerre sur le territoire de ceux qui financent ces attaques incessantes et barbares. Nous savons qui est derrière: L’Iran et la Syrie.
Il faut viser à la tête! Car pour les islamistes faire tuer 1000 ou 100 milles palestiniens ne signifie rien car ils n’accordent aucun valeur à la vie des innocents, hommes, femmes ou enfants!
Israel n’a pas à négocier avec la nouvelle incarnation des nazis sur terre! Elle doit les détruire et rien d’autre.
Si les autres nations dont la nôtre à l’instigation de gens qui se déclarent défenseurs des « droits humains » mais qui en réalité ne sont affligés que de ce vieil antisémistisme puant et virulent qui refait maintenant surface sous un déguisement de bons sentiments abandonnent Israel à son sort, nous ne faisons qu’agir stupidement!!!
Si Israel tombe, est-ce que vous croyez qu’ils vont s’arrêter là!
Non.
Pour eux les démocraties occidentales n’auront simplement que démontré leur faiblesse et leur décadence et nous ne feront que les encourager dans leur objectif d’asservir la planète entière!
Je dis donc à l’armée d’Israel: soyez sans pitié envers le Hamas et vos ennemis. Car s’ils l’emportent ils vous extermineront j’en suis intimement convaincu jusqu’au dernier ainsi qu’ils l’ont maintes et maintes fois promis et ce dans l’indifférence générale!
Je ne souhaites qu’une chose: que mon pays ne soit pas complice d’une telle abomination et d’une telle lâcheté!
Je me demandais sur quoi pointait le lien de « idiots utiles »… j’ai bien rit 😀
January 05, 2009
Let the Media Fauxtography Games Begin!
Rick Moran
What’s a war in the Middle East without some faked photos or misleading captions to get your anti-Israeli blood up and show the world how beastly those nasty Jews are to the poor, peace loving terrorists of Hamas?
Previous conflicts in the Middle East have revealed wire services like Reuters and AP to be an extension of the propaganda arm of the Palestinians as photos purporting to show Israeli « atrocities » turn out to be staged tableaus or retouched.
The blog Mere Rhetoric gives us a primer (courtesy of Zombietime ) in the art of Fauxtography as practiced during the Israel-Lebanon War in 2006:
The four types of photographic fraud perpetrated by Reuters photographers and editors are: 1. Digitally manipulating images after the photographs have been taken. 2. Photographing scenes staged by Hezbollah and presenting the images as if they were of authentic spontaneous news events. 3. Photographers themselves staging scenes or moving objects, and presenting photos of the set-ups as if they were naturally occurring. 4. Giving false or misleading captions to otherwise real photos that were taken at a different time or place.
Vive Lucianno Del Negro de Quebec-Israël qui a répliqué à la propagande haineuse des médias en exigeant un droit de réplique à la Paresse oups, La Presse!
J’en discutais hier avec un ami de Copenhague, où on remarquait l’Union Européenne avait brusquement changé d’idée.
Notre conclusion: la PEUR
Prague ne sera pas saccagé par des hordes de Musulmans en colère, les Tchèques n’ont pas d’immigration.
Mais, à Copenhague, c’est pas long que Noerrebro va brûler si le gouvernement affiche un soutien indéfectible à Israël. Aucun politicien danois n’a même condamné l’attentat contre deux Israéliens à Odense.
C’est la même chose dans à peu près toutes les capitales européennes.
Au Canada, ils appellent au génocide des Juifs, en Europe ils saccagent.
LE terrorisme diminuerait grandement si les musulmans abandonnaient le coran comme la majorité des chrétiens ont abandonné la bible. Enlevez la promesse de 72 vierges au paradis et plus une personne ne se fait sauter. Le Hamas perd sa raison d’exister. Les extrémistes musulmans cesse de clamer un territoire basé sur un livre écrit par des hommes primitifs. et tout ce beau monde remarque qu’ils ont beaucoup plus en commun qu’ils n’osent le coire
Des infos que je vous invite à lire et à diffusez.
Il y a eu pour la première fois une roquette katioucha tiré sur Israël.
Depuis cematin, plu de 32 missiles sont tombés sur le sud d’Israël, dont une roquette katioucha, ainsi que des missiles grads. Certaines ont touché un centre commerciale, habitations et un marché. Et dont une du type grad a touché un jardin d’enfants !
L’affaire sur ce point, c’est que certains justifient l’existence d’Israël dans l’Ancien Testament.
Ce qui se passe dans le monde arabe.
mille excuses. je voulais dire extrémistes JUIFS.
@ JanusX,
Je ne recommencerai pas mon débat avec vous encore une fois. Mais je dirais seulement ceci :
Mettre au même titre les extrémistes juifs comme vous dites et les extrémistes musulmans est tordu !
Les extrémistes juifs ne se font pas sauter nulle part, n’assassine personne, ne menace pas aucun pays de ceci ou cela, en cas de soutien à leurs pires ennemis, et D-ieu sait si ils sont nombreux… Ils ne brûlent aucun drapeaux de pays non plus, ils ne se transforment pas en bombe humaine où il y a le plus de monde, afin de faire le plus de victimes civiles possible, ils ne lancent aucun avion dans des tours, ils ne tranchent la tête de personne, ils ne lapident pas non plus, même ceux qui sont croyants… Non, les extrémistes juifs, ne demande qu’une chose… Un foyer, un État à eux, où ils pourraient y vivent tranquille !… C’est trop demander faut croire…
Alors, votre comparaison tordue, gardez-la pour vous.
Y en n’a marre de certaines comparaisons tordus de gens comme je vois trop souvent, pour excuser l’inexcusable…
Tu peux me donner des détails sur le contexte de ce droit de réplique ?
@ David, Jeff Plante va en parler avec lui à son émission.
http://www.republiquedebananes.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=155
@ Bathya et à tous, je vous invite à écouter André Arthur en entrevue avec M. Del Negro.
Le connaissez-vous Bathya?
http://www.tqs.ca/videos/le-midi-avec-andre-arthur/2009/01/manifestation-contre-l-offensive-d-israel-a-montreal-38813.php
La représentation de cette guerre dans les médias est vraiment insupportable.
Le pire est l’insistance sur la différence de nombre de victimes comme si les médias considéraient qu’il n’y avait pas suffisamment d’israéliens tués.
Pour cette histoire de victimes, en dehors des méthodes des terroristes qui s’abritent derrière des civils, on peut surtout mentionner que le Hamas a choisit une stratégie de guerre totale qui n’est pas en rapport avec ses capacités et c’est ce qui explique ce nombre de victimes. Le vrai crime du Hamas est là: le choix nihiliste d’une guerre totale qu’il n’a aucune chance de gagner.
Ils se comportent comme les nazis qui ont fait détruire l’Allemagne jusqu’au bout.
Ca n’a rien de tordu, il s’agit d’un procédé de propagande qui vise à établir une fausse symétrie entre les israéliens et les terroristes que soutient Janus.
Il est plus facile de se poser en pro-terroriste si les combattants du terrorisme sont des extrémistes.
Martin: merci pour l’entrevue Arthur-Del Negro, qui était excellente. A voir! Félicitations à M. Del Negro et à André Arthur. C’était le rôle de M. Arthur de poser des questions percutantes. M. Del Negro a répondu avec calme et dans le plus pur respect des faits.
Rappelons que M. Arthur est d’origine arménienne. Rappelons aussi que dans la manifestation, à laquelle participait le député Amir Khadir ( enfin, le député provincial du plateau; désolé si l’orthographe est inexacte), des slogans arabes appelant au génocide des Juifs étaient scandés!
Arthur et Del Negro: 2 Québécois vaillants. Ce qu’on veut aussi: plus de pure-laines vaillants!
Rappelons aussi que le député du plateau Amir Khadir participait à cette manifestation au cours de laquelle des slogans arabes appelant au génocide des Juifs étaient scandés! Quel député le plateau a élu!
@ Radisson,
Eh oui ! Au mois de juillet, j’avais eu un différent avec Galadriel ici même. Je lui disais qu’Israël serait de plus en plus acculé à un mur infranchissable et qu’il se retrouverait de plus en plus seul…Le monde non content de nous abandonner à ces fous nazislamistes, nous diabolisent au maximum avec de la désinformation et le mensonge, afin de chauffer la rue arabe… Qui en n’a surtout pas de besoin !…
C’est à se demander si Abbas n’est pas de mèche !
On n’est pas sorti de l’auberge, en tout cas.
@ Doc Laughrea,
http://en.wikipedia.org/wiki/Andre_Arthur
PS. Et dire que Caligula et Normand Lester continuent de nier l’anti-sémitisme historique (inné) des Québecois…
Très bonne émission d’André Arthur, bravo TQS!
J’ai vu aujourd’hui sur Euronews la délégation des peureux de l’UE, M. Kouchner, Ministre des Affaires Etrangère de la France a décliné la photo « de famille » au côté de la Ministre des Affaires Etrangères d’Israël Tzipi Livni et en Israël! ça VEUT TOUS DIRE! quelle gaffe, il a peur de ses amis islamo-gauchistes-fachistes? Une vraie pirouette!
Il se prend pour la COLOMBE de la paix? De même qu’avec son Président Sarkozy, lorsqu’ils ont accouru en Russie lors de l’invasion de la Georgie. J’espère qu’ils traiteront Israël comme ils ont traité les Russes qui avaient réagis à l’attaque de ses troupes par la Georgie, celle-ci avait profité des JO pour faire son mauvais coup.
Si l’opinion international se mobilise pour dire haut et fort qu’Israël à le droit de se défendre et que les palestiens sont des « grands garçons » capablent de construire et non juste de détruire et de vivre avec l’aide qui se chiffre en milliards qui est dévoyée à l’achat de l’armement et non à la population sous-développée.
J’espère que le Hamas tombera raide.
Il y a eu une manif à Paris dimanche 4 janvier avec quelques milliers de manifestants pour Israël, bien sûr ça n’a pas fait la UNE.
Je crois bien que la peur (de l’islam) est un mauvais conseiller, Israël est en avance sur l’Occident dans l’islamo-fachisme, car il ne faut pas oublier que les infidèles-mécréants c’est aussi les occidentaux déjà gangrénés par les islamistes-fondamentalistes.
Malgré que celle-ci (l’Europe) a connu le nazisme frère jumeau du nazislamisme, mais qu’importe les gauchisants islamophiles sont toujours là et avec qu’eux le viel antisémitisme d’antan.
La confrérie du Hétutistan a répandu, hier, une vidéo présentant les résultats d’un massacre supposément perpétré par Israel cette semaine à Gaza.
Mais voilà: cette vidéo était une supercherie. Elle datait de 2005! Elle présentait les suites d’un « accident de travail » (lire: mauvaise manipulation d’explosifs donnant lieu à une explosion au mauvais moment) à Gaza en 2005 En somme, elle présentait les résultats d’une explosion causée par le Hamas en pleine ville palestinienne!
Encore une fois le Hétutistan, qui est aussi porté à citer des fabrications, s’est fait prendre la mains dans le sac à cause de son manque d’autocritique et de sa propension automatique à blâmer Israel peu importe les morts.
Le Hétutistan en est devenu tellement risible par son manque d’esprit critique que M. Hétu est obligé d’intervenir de plus en plus souvent pour ramener le Rat Pack à l’ordre et, au final, presque jouer le rôle que tenait celui qui portait le pseudo « honorable » et avait été mis à la porte par… M. Hétu!
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15360-145-7-gaza-france-2-relaie-video-intox.html
Et oui c’est des spécialistes de l’intox. Ils alimentent la négation international d’Israël, heureusement qu’il y a des islamo-vigilants.
C’est ce que je disais, le hamas n’acceptera jamais d’avoir des forces étrangères sur le sol de Gaza. A moins que ce soit des soldats arabes ? Donc, rien en faveur d’Israël… Ces soldats vont même aider le hamas à se réarmer… Puis, il y avait des forces Européennes avant la prise du hamas au pouvoir en 2007… Et ils ont fui au premier coup dur !… Puis, nous savons ce que cela a donné au Liban… un hezbollah encore plus fort… Bref, on n’est pas sorti de l’auberge…. Que D. nous vienne en aide…
Pas nouveau mais en vaut la peine. Cela demontre leurs techniques.
pallywood (Un « merge » de Palestine et Hollywood).
Si vous etes dans un hopital (par exemple) et que vous me tirer des fusees dessus, j’ai le droit de me defendre en faisant sauter l’hopital. Et c’est vous le seul qui peut etre tenu responsable.
C’est un principe bien connu, mais apparemment pas bon pour Israel… Est-ce qu’on me crois vraiment si idiot???
C’est la base de tout et les médias en parlent peu.
Aucune démocratie ne tolérerait de voir la vie de ses citoyens mis en danger tous les jours par des tirs de roquettes d’un pays voisin.
@Hollenthon #27
Ce n’est pas un pays qui attaque continuellement Israel, ce sont des terroristes. Ces terroristes se cachent derriere des gens innocents. Et seul ces terroristes peuvent etre tenus responsable pour la perte de ces vies innocentes.
Gigabite: merci pour la vidéo « pallywood ». A voir absolument par toute personne de bonne volonté, et particulièrement par tous ceux qui pensent vouloir prononcer le moindre mot sur le conflit israélo-palestinien. Quand on pense que toute une clique dominante en Hétutistan gobe ces montages, sans réfléchir, comme s’ils réflétaient la réalité. Le débile bouché cameleon (l’homme aux > 100 messages par billet) s’est fait, enfin, un peu ramasser par Richard Hétu. 12 mois trop tard…
Avez-vous remarqué que les médias donnent à tout bout de champs le nombre de morts à Gaza et surtout le nombre de morts d’enfants?
Je me rappelle pas lors de l’invasion russe en Georgie qu’on a mentionné le nombre d’enfants morts.
Si c’est pas du bias…
Excellente entrevue avec un ancien militaire israelien qui explique un peu c’est quoi la réalité dans ce conflit à Gaza. Courtésie de la radio CHOI 98.1 à Québec dans l’emission « Dupont le midi ».
Cliquez sur « La guerre, encore la guerre », DÉPÊCHEZ-VOUS, d’après-moi, le lien ne sera pas là longtemps.
http://quebecpost.radiox.com/
By the way, qu’est-ce que 3 enfants font à jouer dans la rue en plein conflit armé???? C’est quoi le problème des palestiniens au juste?
Pourquoi? Parce qu’il y a beaucoup de gens, à Gaza, qui grincent de haine à la vue de cette magnifique vidéo de 5 minutes sur Israel.
Ouvrez et goutez. 5 magnifiques minutes vous attendent.
http://ca.youtube.com/watch?v=CeVvMJdvEX8
PS: quand on n’a que la haine, quand on préfère la mort à la vie, une vidéo comme celle ci-haut doit être bien pénible…
@derteilzeitberliner,
En parlant de la République Tchèque…
eh oui, voilà les extrémistes musulmans, ce qu’ils imposent à l’occident… Et bien sûr en bon chien de famille, l’occident obéit au doigt et à l’oeil… En espérant d’être épargner… Petite nouvelle pour vous… Je le connais plus que vous… Ayant habite avec eux… Ils disent le samedi les juifs, le dimanche les chrétiens… Occident = chrétiens…
vous vous trompez d’ennemi !
Dr Laughrea :
Votre vidéo sur Israel montre des images de deux medecins occulaires avec plusieurs kenyans qui ont chacuns un oeil bandé.
Combien misez-vous avec moi que l’Hétusistan va affirmer désormais que les Israeliens s’amusent à crever les yeux des islamistes du Kenya? 😀
Leur déformation des faits pour servir leurs causes n’a aucune limite vous savez…
Dr Laughrea,
Et voilà, la chaîne de télévision France 2, recommence ! Comme si l’affaire Enderlin n’a pas suffit, la rédaction remet le couvert… Et de belle manière
!
Dans un reportage diffusé lundi 29 décembre, dans le journal de 20 heure, David Pujadas lance un reportage intitulé « Le vie à Gaza ».
Comme dans le bidonnage de l’affaire Al Dura, Pujadas présente les journalistes responsables du reportage. Et interdiction pour les étrangers d’entrer
à Gaza oblige, le cameraman est un palestinien du nom de Talal Abou Rameh. (A la fin du reportage, ce n’est pas une surprise, on découvrira le nom de Charles
Enderlin dans le bandeau)
Les premières images sont pareilles à celles diffusées d’habitude et il n’est que perte de temps de rappeler que France 2 est décidément une chaîne qui
prend parti trop souvent en faveur des palestiniens (on remarquera (il faut rendre justice), une fois n’est pas coutume, le reportage sur Sdérot diffusé
mardi soir).
Rien d’anormal donc… jusqu’au moment ou, tout ce que j’écris sur ce blog depuis longtemps se vérifie une fois de plus: Il n’y à pas de pénurie à Gaza
!..Contrairement à ce que France 2 tente de prouver d’une manière médiocre!
Au milieu du reportage, le journaliste suit un père de famille et son fils. Ils sont partis acheter du pain. Ils font la queue (deux à trois heures selon
le journaliste), achètent des pitas puis, s’en vont au supermarché local…
Et là, stupeur ! L’homme, manifestement bon acteur, est filmé devant les vitres des produits surgelés. Dans un français quasi-parfait, il dit « apparemment,
il n’y a rien du tout. »
En effet, il n’a pas l’air d’y avoir beaucoup de produits surgelés dans ce magasin… Mais dans les vitres qui doivent normalement garder des produits
au frais, apparaissent le reflet des étagères que la caméra ne montre pas. Des étagères pleines à craquer de produits comestibles !
Pourquoi France 2 ne montre t-elle pas l’autre côté du magasin ? France 2 se sent-elle investie d’une mission de propagande ? Qu’est-ce qui fait que France
2 bidonne autant ses reportages ? Peut-on encore avoir confiance en France 2 ?
Pour prouver ce que je vous dis, je vous conseil de voir la vidéo de vous même (
http://www.france2.fr
=> cliquez sur « 20heure » => puis choisissez le journal du 29 décembre => regardez directement le reportage diffusé à « 10’35 après le générique du début »)
Copyright JSS. Si vous souhaitez copier cet article, veuillez indiquer la source. Merci.
par JSS publié dans :
Video
S.V.P, ne restez pas passif devant la désinformation de france2 qui récidive !
– Gaza: la vidéo amateur qui accuse Israël est une intox
http://www.lepost.fr/article/2009/01/05/1374824_gaza-la-video-amateur-qui-accuse-est-une-intox.html
Gaza: France 2 relaie une vidéo intox
Info Le Post. Des images amateur, diffusées au JT de 13 heures lundi pour illustrer l’offensive israélienne, datent en fait de 2005. La direction de France 2 reconnait « une erreur ».
Ce lundi matin, le membre du Post Olivier B remarque que depuis trois jours circule une vidéo amateur censée montrer les ravages causés par les bombes israéliennes sur des civils palestiniens, ce début janvier à Gaza.
Mais, problème, la vidéo date de 2005, précise Olivier B., citant la démonstration d’un internaute sur un blog anglophone…
Comme il l’explique, la vidéo n’a pas été filmée sur un marché de Gaza début janvier suite à une frappe israélienne, mais le 23 septembre 2005 suite à l’explosion accidentelle d’un camion contenant des roquettes du Hamas, dans un camp de réfugiés à Jabalya.
Le même blog souligne la supercherie en comparant deux photos:
Celle de gauche est une capture d’écran de la vidéo incriminée. Celle de droite est une photo qui a illustré un article du site de CBS News sur l’explosion de ce camion le 23 septembre 2005.
Le blog donne d’autres liens vers des articles de presse, relatant à l’époque cet accident: un article de la BBC et un autre du Herald Tribune.
Rebondissement ce lundi: France 2 montre ces images. Dans son journal de 13h, la chaîne diffuse un extrait de la vidéo, montrant qu’elle est hébergée sur Dailymotion. Sur le site de partage, comme sur d’autres, la vidéo était présentée comme une illustration de l’horreur du conflit: « Ça fait mal au coeur Gaza »
Voici le reportage en question:
Commentaires de la voix off du journaliste de France 2: « Pour montrer la violence des combats, les télévisions arabes et Internet diffusent ces images filmées par un téléphone. Il s’agirait d’une frappe de missiles le 1er janvier. Les militaires portent les brassards du Hamas. Sur le sol, des combattants mais aussi beaucoup de cadavres de civils. »
Sur Le Post, Etienne Leenhardt, directeur-adjoint de l’information de France 2, reconnait « une erreur », due à « un dysfonctionnement interne de vérification de l’info ».
Par La rédaction du Post
Faites tourner l’info !
“C’est une erreur de notre part d’avoir diffusées ces images, qui datent en effet de 2005″, reconnait Etienne Leenhardt.
“La séquence que nous avons diffusée était censée illustrer la guerre des images sur Internet. Les personnes qui ont préparé le sujet sont allés trop vite”,
explique le directeur-adjoint de l’information de France 2.
“C’est une bonne piqûre de rappel pour notre rédaction. Cela nous rappelle que nous devons être très attentif sur la vérification des sources”, ajoute-t-il.
“Nous allons présenter des excuses à nos téléspectateurs
Fin de la citation.
—> Pour en savoir plus, consultez la source de l’article
Citation.
« NDLR » ? Mr Etienne Leenhardt ce n’est pas suffisant de donner des excuses .Une erreur comme celle-là ne se pardonne pas! Nous utilisons les termes de
pseudo-professionnel! de france 2
Fin de la citation.
Les juifs ont été expulsés (135) de Palestine par les Romains. Et si je me souviens bien cette histoire a été relatée et consignée dans plusieurs documents de cette époque qui sont parvenus jusqu’à nous.
Il s’agit de la 2ème diaspora. Une première diaspora a eue lieu en -557.
D’autre part de nombreuses fouilles archéologiques démontrent sans la moindre doute l’occupation de la Palestine par les Hébreux depuis des temps très anciens!
Mais le plus ironique de tout cela s’est que plusieurs juifs d’aujourd’hui seraient des descendants de convertis à la religion juive en provenance des régions de la dispora et que plusieurs palestiniens eux seraient des descendants de juifs demeurés en palestine mais qui se sont convertis à une autre religion!
Voilà la terrible ironie de cette guerre qui est pratiquement une guerre fraticide.
Triste.
Donc ce n’est pas seulement sur la Bible ou sur un mythe que s’appuie la prétention d’Israel mais sur des faits vérifiables!
Les Québécois ne sont pas plus racistes que la moyenne des gens. Mais son élite là c’est une autre paire de manche.
Hors cette élite – centre gauche nationaliste -contrôle les médias et peut donc répandre son fiel antisémite à satiété et sans la moindre retenue d’autant plus qu’ils nient être antisémites!
Au Québec compte tenu du biais de la presse qui systématiquement glorifie les actes des terroristes islamistes en Palestine comment veux-tu que les gens ordinaires qui suivent pas l’actualité n’en arrivent pas à détester les juifs.
On les présente comme des massacreurs qui s’en prennent sans raison à de pôvres civils sans défense!
Radisson, c’est pas juste l’élite qui est anti-sémite au Qc. Les curés catholiques ont endoctrinés pendant des années la masse et ça laissé des séquelles. Je me rappelle très bien ma grand-mère me traitant de petit Juif parce que j’étais malcommode durant mon enfance.
La clique totalitaire et intolérante de l’Hétutistan commence à en arracher. Félicitations à polboy, aleandre, vivrepourvivre, sagesse, etc., entre autres. La vérité a cette faculté spéciale qui lui permet, du moins à long-terme, de l’emporter sur la désinformaton.
Le Rat Pack de l’Hétutistan semble désemparé. Même Richard Hétu ne les supporte plus, contrairement à son comportement dans le passé. Il commence à comprendre que le petit club d’amis qu’il s’est créé est plutôt nauséabond et qu’il commence à être temps de renouveler ce membership.
Il présente un couteau, vous présentez une arme a feu, il envoi un de vos hommes a l’hôpital, vous envoyez un de ses hommes au cimetière. (Conversation entre Malone et Ness dans le film les Incorruptibles).
Transposé dans le conflit actuel : Israël a bien le droit de se défendre afin d’annihiler la menace. Le comble est que l’IDF avise les populations civiles d’évacuer avant son intervention. Mais je suppose que le Hamas doit forcer les palestiniens a rester chez eux sous peine de représailles.
Ce qui me fatigue, est comme résume si bien Radisson dans son commentaire no 2 et derteilzeitberliner dans son commentaire no 6, qu’il semble que les occidentaux jouent a l’autruche. Et comme au Moyen-Age, le réveil sera brutal, car cette fois, je doute fortement que l’on pourra repousser les Islamistes. Car il ne faut pas se le cacher, l’Islam radical n’a aucune place pour la tolérance.
Tu m’as scoopé !
«Si quelqu’un tirait des roquettes sur la maison où mes deux filles dorment chaque soir, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire cesser cela»
Obama, juillet 2008 lors de son voyage en Israel!
Eh ben c’est exactement ce qu’Israel fait, c’est à dire « tout ce qui est en son pouvoir pour faire cesser cela »!
Alors comment se fait-il que la gauche ne soutienne pas son idole?
Il s’attendaient à quoi? Qu’Israel se contenterait de demander à l’ONU d’intervenir et irait se terrer la queue entre les jambes?
Les curés faisaient parti de l’élite de l’époque. Aujourd’hui ce sont les « artistes » qui ont pris leur place et qui prêchent la bonne parole.
Bonjour à tous
Joyeux Année 2009!!
Juste rappeler que depuis le début de la trêve de juin. Plus de 135 raids israéliens ont été fait sur le territoire de Gaza comme en novembre et n’a pas respecté
Qui fait souffrir la population ordinaire de Gaza.
De même souffle, il est vrai que le Hamas a continué ses attaques.
PS: Personne parle des centaines gazouillis de mort fait par l’invasion vs 2 mort israéliens.
C’est avec une certaine frustration (du genre à vouloir garrocher à bout de bras le téléviseur) que j’ai suivi du coin de l’oeil les derniers évènements à Gaza. Comment cela se fait-il que les Palestiniens aient autant de capital de sympathie? Dès les premières frappes, aux infos on nous annonçait la mort de dizaines de gazaouis. Et parmi les dépêches, peu indiquaient que la plupart étaient des combattants. Comment ne pas grimper dans les rideaux quand on passe presque sous silence la véritable identité des morts et des blessés?
Combien de médias ont mis sous les projecteurs et à la une que la cause des nouvelles frappes israéliennes sont les roquettes qui tombent, pas depuis 2 jours, mais depuis des mois sur Israël!! Encore ici, le travail de la majorité des médias s’est efforcé de rendre gentilles ces roquettes les qualifiants d’artisanale!!! Un peu comme les cigarettes légères ou douces. Le poids des mots est lourd et scandalisant.
Comment cela se fait-il que nous vivions dans un monde si polarisé où peu de gens ont une tribune pour rétablir les faits? Il y a quelque chose (sûrement plus qu’une) qui m’échappe.
Et comme il a été dit, où sont les manifestations pour appuyer les habitants d’Israël qui subissent depuis des mois ces roquettes? Ah oui, c’est vraie: ce ne sont que des roquettes artisanales, pas de ces méchantes bombes téléguidées par laser provenant des méchants zaméricains qui agissent comme une intervention chirurgicale.
Le problème avec cette mentalité, c’est que si l’ennemie a la même que vous.. quand est-ce que ça arrête?
Parfois, il faut être plus brillant que l’ennemie, je ne crois pas que la paix au moyen orient passe par les armes.
Elle passe par la prospérité.
@ Dr Laughrea,
Eh bien ! Il est temps !
Arrivez-vous à envoyer des messages sur le blogue ?
Donnez-moi en des news…
@ Dolcevita,
Imaginez-vous si vous cela vous frustre, et vous scandalise, comment nous juifs israélien, ayant un marie qui combat à Gaza, ne soyons pas outrés ? Ça fait mal, très mal de voir autant de haine se manifester envers notre pays, notre peuple, alors qu’on avait dit plus jamais ça…
@ Wanab,
Ok. Si votre voisin tirais des bombes dans vos fenêtres, sur votre maison, votre voiture vos enfants, etc. Que feriez-vous?
Attendre qu’il termine de liquider son armement ?
Non vous feriez comme toute personne normalement constituée, allé voir l’autorité, la police, pour qu’elle fasse cesser ces attaques.
La police irait voir les coupables. Mais, si les coupables ne veulent rien savoir et que son but premier c’est de vous chassez de votre votre propriété ? Et qu’il n’a aucune discussion possible avec lui ?
Vous prendriez la force pour faire cesser ces attaques…
Ben, c’est ce qu’Israël fait…
Gaza négocier avec hitler ?
(English version below)
Par Lucien SA Oulahbib
That is the question puisque le Hamas se réclame de la même doctrine ou quasiment : celle du peuple supérieur. Mais ceci fait sans doute partie des nouvelles
censures dont parle le dernier numéro de Valeurs Actuelles puisque la spécificité non négociable, elle, de son combat est niée en ce sens qu’il est impossible
au Hamas de négocier autre chose que des trêves provisoires puisque son but ne vient pas de lui mais de cette entité qu’il appelle « Allah » et qui demanderait
la soumission de toute terre terrestre et céleste : le chant du muezzin ne permet-il pas la levée la montée et la descente du soleil ? Comment dans ces
conditions négocier ? Avec qui ? Des « impies » qui ont falsifié la Parole (le Livre) comme le montre le Discernement (Koran) ? Impossible ! Sauf que ce
discours, ou les statuts du Hamas, n’est pas évidemment répété à chaque fois que l’on montre un enfant mort à la caméra jouant plutôt sur la susceptibilité,
faisant ainsi oublier, dans le même temps, que les soldats du Hamas vivent avec leur famille, se protègent avec, tandis que les centaines de roquettes
tirées au hasard ne ciblent précisément aucun autre objectif militaire puisque chaque juif est une cible en tant que telle. Il arrivera bien un moment
où elles se feront plus précises. Et donc plus létales.
Fallait-il donc que la riposte d’Israël soit moins « disproportionnée » et donc envoie également lui aussi, en proportion, autant de roquettes au hasard?
Jusqu’où s’arrête la proportion ? Ceux qui clament que la solution ne peut pas être militaire oublient qu’elle a été militaire avec Hitler et avec le militarisme
japonais, et qu’en réalité Israël s’est toujours retenu alors qu’en d’autres temps Gaza aurait été rasé depuis longtemps si cette enclave avait été à la
frontière française, anglaise, disons en 1914 ou en 1939… Ne parlons pas de la Russie en…2008.
Et en quoi l’Alsace serait-elle partie intégrante de la France plus que de l’Allemagne ? Et la Savoie ? Et la Corse? Et l’Aquitaine? Et le pays Basque,
et la Bourgogne ? Et la Flandre ? Et l’Écosse ? Et l’Irlande du Nord? Au nom de quoi devrait-on reprocher Israël d’avoir accepté la partition de 1948 alors
que la Déclaration Balfour prévoyait que la Jordanie appartienne également au Foyer Juif ? Pourquoi les arabo-musulmans ont-ils refusé en 1948 une partition
alors qu’Israël était bien plus petit, (avec le désert du Néguev) et n’avait pas tout Jérusalem, etc ?
La critique ne peut pas venir que d’un seul côté, pourquoi les Juifs auraient tort à cent pour cent ? Pourquoi ? Et les 800 000 juifs expulsés d’Afrique
du Nord et du Proche Orient après 1948 (alors qu’ils étaient là bien avant l’invasion arabo-musulmane du 7ème siècle) ne peuvent être oubliés alors que
ce sont les dirigeants arabo-musulmans qui en 1948 ont demandé aux palestiniens de partir afin de ne pas se faire tuer lors des affrontements. Et les excès
de ces derniers ne doivent pas être un prétexte pour oublier que les Juifs sont des êtres humains comme les autres et donc peuvent faire aussi des erreurs
alors que les dits arabes n’en feraient pas, bien sûr, ils n’ont aucun tort, évidemment, et ainsi l’on projette sur eux cette conception contestable qui
présuppose que toute violence n’est qu’une conséquence subie et jamais une préméditation en vue d’assouvir une passion, non, la passion, la convoitise,
la rouerie, le mensonge, sont occidentaux pas du tout humains, non, donc toute personne habitant au « Sud » en général et au » Proche Orient » en particulier
(à l’exception d’Israël puisqu’il est peuplé d’occidentaux) sera considérée comme exempte de tels tourments, donc, à Gaza, la faute sera uniquement reportée
sur Israël, eh oui ! CQFD ! même si Gaza longe la mer, a une frontière avec l’Egypte et pourrait en avoir une avec Israël s’il avait été décidé une réelle
paix des braves, un réel choix de développement, or, au lieu de cela, le Hamas ne négocie pas, il exige qu’Israël disparaisse, il transforme ses gens en
armes fatales, voilà la réalité, pure et dure, aussi dure que le bunker d’Hitler. Certes le Hamas n’est pas (encore)Hitler, non pas parce qu’il ne veut
pas, mais parce qu’il ne le peut pas, même s’il se fait financer par l’Iran Khomeyniste qui, lui, n’a pas attendu la génuflexion de Dieudonné devant Faurisson
pour le vouloir et même en avoir bientôt les moyens. Aussi il serait bon que les pleureuses gardent leurs larmes pour une cause plus sereine.
Gaza : negotiate with Hitler?
By Lucien SA Oulahbib[1]
The transcendental superiority of Hamas is non-negotiable. A temporary truce might be negotiated but the basic goal of Hamas is non-negotiable for a simple
reason: it is not determined by them. By who then? If we take them seriously, by an entity they call “Allah” who demands submission in heaven and on earth.
Does not the chant of the Muezzin permit the rising and setting of the sun? And with whom should Hamas negotiate? The “unbelievers” who, according to their
holy book, have perverted the divine word? This sort of thing, to say nothing of the Hamas charter, is never mentioned when the dead babies are shown on
TV. Nor is it mentioned that Hamas soldiers live with their families as human shields—while firing rockets at random, since any Jew, man, woman or child,
is a “military target”.
Israel’s repost, you say, should be proportional? Israël should shoot an equal number of rockets, aimed at random? And why cannot the solution be military?
It was with Hitler. Had a place like Gaza been on the French or English border in 1914 or 1940 it would have been wiped out in a few minutes, and that
would be that. And never mind how Russia or China treat their neighbors today. If Hamas had the means, is this not exactly what they, or their Iranian
financiers, would do?
Why should Alsace be part of France rather than of Germany? And Corsica, the Basque country, Flanders, Scotland, North Ireland? Why is Israel reproached
for accepting the partition of 1948, when the Balfour declaration envisaged that Jordan also be part of Israel? Was this not moderate, proportional, realistic
and even generous? Why did the Arabs refuse that partition, when Israel was so much smaller and did not have all Jerusalem? Why are the Jews alone criticized
for their part is this history? And the 800,000 Jews driven out of North Africa and various middle eastern countries after 1948—though they were there
prior to the Arab invasion of the 7th century—why are they never mentioned? Why only the Palistinian refugees, when it was Arab leaders who urged them
to leave Israel to avoid being killed in the war they launched?
Gaza is open to the sea. It has a border with Egypt and Israel. If it wanted peace it could have prosperity too. But Hamas will not negotiate, it will only
work towards the destruction of Israel and transform its people into human weapons.
__
[1] Director of political science research, with the department of teaching and research at the University of Lyon III, Lucien SA Oulahbib is also a novelist
and an internet editorialist. Most recent work: Nature et politique, l’Harmattan, 2008.
——————————————————————————–
Habilité à diriger des recherches en sciences politiques, attaché d’enseignement et de recherche à Lyon III, Lucien SA Oulahbib est aussi romancier et éditorialiste
sur Internet. Dernier ouvrage paru : Nature et politique, éditions l’Harmattan, 2008.
Si mes voisins tiraient des bombes dans ma fenêtre, je chercherais tout d’abord à savoir pourquoi…
Si c’est parce que depuis 20 ans mon chien va chier sur leur terrain, il serait peut-être plus simple que je m’arrange pour que ça arrête que d’aller chercher mon fusil et de partir en guerre avec mes voisins.
Je sais bien que la situation est plus complexe que ça. Et que même si Israël faisait tout ce qui est humainement possible, il y aurait encore des extrémistes pour lui en vouloir. Mais si par exemple, la population de Palestine vivait mieux, elle serait peut être moins enclin a donner son appuie a un mouvement terroristes.
Ce serait déjà fort probablement, un grand pas. C’est une piste de solution.
Personnellement, je crois qu’il y a dans les elites palestiennes des gens de mauvais foi.. tout comme dans celle Israelienne. Le problème est peut être aussi là. Des gens qui ont des agenda et pour qui la paix n’est pas souhaitable.
Bathya: non, il m’est impossible d’envoyer quelque message que ce soit sur le blogue de Richard Hétu. Blocus total de la part de Richard Hétu, et sous quelque pseudonyme que ce soit. Ce qui compte, et me fait plaisir, c’est que des gens à la pensée tout aussi « honorable » prennent la relève.
Peut-être un jour Richard Hétu verra-t-il la raison et me permettra-t-il d’écrire une pensée aussi subversive que « Bonjour » sur son blogue.
Entretemps, il ne fait que révéler ceci sur lui-même: une certanie pusillanimité. Ceux qui me lisent ailleurs n’auront pas de peine à concevoir qu’il est tout à fait dégoutant de sa part de me bloquer, au regard des énergumènes du Rat Pack qu’il laisse déblatérer sans contraintes sur son blogue, non sans, depuis quelque temps (enfin!) les ramener à l’ordre de temps à autre.
La Presse devrait sévir. Un tel blocus de la pensée rationelle, dans notre société démocratique, est vraiment aberrant. Le blocus de Richard Hétu à mon égard tient bien plus de la vendetta que d’autre chose. Je me reprends: il tient entièrement de la vendetta, comme le prouve, de toute manière les textes que je publie ailleurs sans contrainte. Les textes que je publiais chez Hétu quand il ne me bloquait pas étaient de même nature que les textes que je publie ailleurs aujourd’hui.
En somme, les pusillanimes peuvent bloquer honorable, mais ils ne peuvent, semble-t-il, bloquer son esprit. Richard Hétu le voit bien, mais il est sans doute trop orgueilleux pour me débloquer et me laisser un accès, ne serait-ce qu’ultra limité, à son « saint » blogue.
Un extrémiste est un extrémiste. Qu’il soit juif, chrétien ou musulman. Je n’excuse absolument personne
Une personne qui prend un livreécrit par des hommes en autorité, et que ce dernier n’a jamaisconnu de réforme est un extrémiste.
Lorsque les juifs se sont installés en palestine à l’origine, ils ont chassé/converti/tué les habitants originaux. Mais comme l’écriture n’était pas développée, on a peu de compte de ces péripéties
Fait très intéressant (trouvé sur le site de CTV): le syndicat de la fonction publique ontarienne veut congédier tout profeseur israélien qui ne condamnerait pas les attaques de l’État Hébreux. Parlant d’idiot utile…
Avant tout, je tenterais de me protéger et ensuite, oui, j’essaierais de savoir pourquoi. Quand la vie est enjeu, le pourquoi est accessoire: c’est plus le comment [se protéger] qui devient impératif.
Le gouvernement israélien, démocratiquement élu, ne prône pas la destruction de « » l’état « » palestinien. Le Hamas, démocratiquement élu, si.
Fauxtography Games Begin
Gaza : France 2 piégée par
la propagande palestinienne
Jérôme Bouin (lefigaro.fr)
06/01/2009 | Mise à jour : 13:22 | Commentaires 113 | Ajouter à ma sélection .
La chaîne admet une «erreur» après la diffusion des images d’une explosion accidentelle datant de 2005 pour illustrer les conséquences de l’offensive israélienne dans le territoire palestinien.
France 2 reconnait son erreur. La chaîne de télévision avait diffusé lundi dans son journal de 13 heures une vidéo censée illustrer les ravages causés par l’offensive israélienne en cours à Gaza. Accompagnant les images, ce commentaire en voix off : «Pour montrer la violence des combats, les télévisions arabes et Internet diffusent ces images filmées par un téléphone. Il s’agirait d’une frappe de missiles le 1er janvier. Les militaires portent les brassards du Hamas. Sur le sol, des combattants mais aussi beaucoup de cadavres de civils.»
Voici le reportage en question (durée : moins de 20 secondes à partir de 30′) :
Or la chaîne de télévision semble avoir fait erreur sur la véritable nature des images qu’elle a diffusées. Celles-ci ne dateraient pas du 1er janvier 2009 mais du 23 septembre 2005, comme l’a signalé au Post, qui a révélé l’information, un des contributeurs du site. Il ne s’agirait pas non plus d’images consécutives à une frappe israélienne sur Gaza mais des conséquences de l’explosion accidentelle d’un camion transportant des roquettes, à Jabaliya, dans un camp de réfugiés palestinien.
La supercherie, émanant vraisemblablement de militants pro-palestiniens, a déjà été détectée par plusieurs blogs et sites Internet. Photos à l’appui, ces derniers ont remarqué l’étrange ressemblance entre la scène de carnage dont témoigne cette vidéo et les photos de l’explosion accidentelle de 2005, telle qu’elle avait été relatée à l’époque dans plusieurs médias. Autre élément troublant, sur le site de partage de vidéos LiveLeak, il est bien précisé que la vidéo a été enregistrée le 23 septembre 2005. Depuis que celle-ci circule de plus belle sur Internet, comme une preuve supposée des ravages de l’offensive de l’État hébreu, le site a publié une note qui précise le contexte du tournage de la vidéo incriminée.
Incroyable, on repousse encore la limite du délire syndicale…
Occam
Ça ressemble à un canular mais si c’est vrai, on a touché le fond du baril. Ça me fait penser à la chasse aux communistes aux States alors qu’un homme pouvait être emprisonné sur simple soupçon ou dénonciation d’un voisin.
@ Janus X, je ne recommencerai pas à discuter avec vous, peine perdu d’avance ! Ce n’est pas de ma faute, si vous comparez ce qui ne se compare pas. Continuez à croire vos comparaisons, il ne vous reste que ça.
Pour les autres :
Les pressions commencent à s’intencifier sur Israël et le monde libre.
Le ministre iranien de l’Industrie donne l’ordre aux compagnies iraniennes de couper leurs liens commerciaux avec toutes les firmes internationales susceptibles d’avoir des actionnaires ou investisseurs »sionistes », a rapporté lundi l’agence de presse Isna.
Après s’être entretenu avec les délégations des pays de la Ligue arabe à l’ONU, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a indiqué qu’il mettrait tout en œuvre pour que le Conseil de sécurité adopte une résolution relative à un cessez-le-feu immédiat dans la Bande de Gaza.
La Mauritanie, un des rares pays de la Ligue arabe à avoir des relations diplomatiques avec Israël, a décidé de rappeler son ambassadeur en Israël pour protester contre l’offensive israélienne à Gaza, apprend-on auprès du ministère mauritanien des Affaires étrangères.
Tripoli menace d’interrompre ses relations diplomatiques avec la République tchèque, qui assure la présidence tournante de l’Union européenne, après que Prague ait qualifié l’opération militaire de Tsahal dans la Bande de Gaza de « défensive plus qu’offensive ».
Le Premier ministre jordanien Nader Dahabi a déclaré que son pays envisageait de reconsidérer ses relations avec Israël, au vu de l’offensive de Tsahal dans la Bande de Gaza, rapportait dimanche soir la chaîne de télévision qatarie Al Jazira.
L’Iran veut poursuivre en justice les Israéliens pour »les crimes perpétrés contre les Palestiniens » lors des raids aériens menés à Gaza, a annoncé mardi un représentant de l’autorité judiciaire iranienne. La République Islamique, qui ne reconnaît pas l’Etat d’Israël, a critiqué certains pays arabes
de ne pas agir pour mettre un terme à l’opération menée par les forces de Tsahal contre le Hamas à Gaza.
Iran : un commandant militaire a appelé dimanche les pays islamiques à ne plus vendre de pétrole aux pays qui soutiennent Israël, en représailles de l’offensive terrestre de Tsahal dans la Bande de Gaza. L’arrêt des livraisons constitue « un des plus puissants moyens de pression »; a déclaré le commandant
Bagherzadeh.
Egypte : la plus haute instance judiciaire égyptienne poursuit le gouvernement pour la vente de gaz à Israël à des prix inférieurs aux tarifs internationaux. L’ Egypte livre du gaz naturel à Israël à un prix fixe conformément à un accord bilatéral signé en 2005 et fortement critiqué par l’opposition égyptienne.
(Guysen.International.News)
Les actes antisémites se multiplis.
France : une voiture a été lancée cette nuit contre la grille d’une synagogue de la ville de Toulouse puis a été incendiée à l’aide d’un cocktail molotov. Aucun blessé n’est à déplorer.
Toulon;Ce week-end, des individus sont rentrés à l’interieur du centre communautaire israélite.Ils ont incendié un véhicule.La présence du gardien sur place a pu empecher le pire.
Belgique : le représentant de l’Agence juive, Meir Vachotzker, indique que les actes antisémites ainsi que leur gravité ont fortement augmenté depuis le début de l’opération ‘Plomb durci’. Un cocktail molotov et des pierres ont été lancés contre une synagogue de la ville de Charleroi dimanche et des malfaiteurs ont tenté d’incendier une maison appartenant à une famille de religion juive à Anvers, samedi.
Des magasins appartenant à des Belges de confession juive ont également été vandalisés et des croix gammées ont été peintes sur les devantures à la suite de manifestations condamnant l’opération de Tsahal dans la Bande de Gaza.
Durant ce Week-end, les synagogues de Metz dans le nord est de la France et de Toulon(Var) ont subi des actes antisémites.
Radio J révèle qu’un jeune juif, Michaël Bénamou, âgé de 29 ans, a été agressé physiquement, le 4 janvier, vers 16 h 30-17 h, sur le quai de la station de RER Auber (Paris), par une vingtaine d’individus haineux qui criaient »Palestine vaincra » en le frappant, notamment au visage, et en filmant la scène.
Sur le quai de la station, parmi ceux qui attendaient la rame de RER, seul un homme accompagné de son chien est intervenu pour faire arrêter l’agression. Il a accompagné le jeune homme à l’hôpital. Celui-ci a porté plainte. Il a eu une dizaine de jours d’ITT (Interruption temporaire de travail). (Guysen.International.News)
À Lyon, deux juifs au moins ont été agressé.
@ Ocam,
Si c’est vrai, il va rester qu’aux juifs à rentrer pour de bon dans leur pays, chez eux en Israël.
N’eüt été d’Hitler, on n’aurait jamais eu ce bordel. La culpabilité occidentale a créé ce bourbier. Le tout a comme base…? Hé oui! la religion!
Après quelques recherches, j’ai trouvé la source sur CTV : http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20090105/cupe_israeli_090105/20090105?hub=TopStories
À faire peur.
Le président russe Dmitri Medvedev s’est entretenu avec le Premier ministre Ehoud Olmert et a déclaré que la Russie est très inquiète du nombre de civils tués au cours des actions de Tsahal dans la Bande de Gaza.
(Guysen.International.News)
Non mais il ne manque pas de toupet celui-là !
Il y avait disproportion entre les forces russes et géorgiennes cet été et personne n’a relevé cette simple évidence.
Alors, M. Medvedev, donneur de leçon taisez-vous.
Nicolas Sarkozy appelle Damas à convaincre le Hamas de conclure un cessez-le-feu à Gaza. Le président israélien a tenu ces propos lors d’une
conférence de presse à l’issue de son entretien avec son homologue Bachar al-Assad.
(Guysen.International.News)
La France aussi stupide qu’avant avec Sarkozy. Demandez à un pays voyoux comme la Syrie qui abritent des milliers de terroristes en puissances, d’agir pour faire cesser d’autres terroristes qui se battent contre son ennemi juré…
Sarkozy peut bien recevoir Tsipi Livni à Paris et se rendre en Israël afin de plaider pour un cessez-le-feu, il sera à côté de la plaque, sauf à admettre les réalités du terrain.
Et, lorsqu’il adressera ses vœux aux troupes françaises basées au Liban, il pourrait avec intérêt chercher à comprendre pourquoi et comment un autre ennemi d’Israël, le Hezbollah, a réussi à installer 7 missiles prêts à lancer dans un minuscule territoire censément surveillé au laser par ses soldats d’élite.
Lorsque le Président français aura obtenu la réponse à sa question, il pourra parler de trêve avec Israël. Mais qu’il se hâte !
@ Lewanabe,
Vos comparaisons sont absurdes et d’une médiocrité déconcertantes.
En l’été 2005, Israël se retire de Gaza. Il n’y était pas obligé; Gouch Katif aurait pu continuer à exister et à prospérer. Pour des raisons diverses, certaines bonnes et d’autres beaucoup moins, Ariel Sharon décide qu’il est temps de faire sortir les juifs de la bande de Gaza et de laisser ce territoire de près de 400 km² aux mains des palestiniens; qu’ils le gèrent à leur façon. Peut-être nous surprendront-ils, en bien ?
Cette terre devenue de facto palestinienne aurait pu prospérer, ne serait-ce que grâce aux tombereaux de Dollars et d’Euros qui étaient déversés de tous côtés. Les palestiniens auraient pu:
– Enlever les barbelés qui cernaient les Yechouvim, bâtir des maisons des immeubles en utilisant les infrastructures laissées par les israéliens.
– Développer l’agriculture, sur la base des serres que les juifs leur ont laissées intactes.
– Créer des industries, à partir de la zone industrielle de Neve Dkalim abandonnée.
– Agrandir le port et développer une flotte de pêche, commerciale…
– Développer leurs échanges commerciaux avec l’Égypte, et au-delà, avec d’autres pays arabes
– Intensifier le commerce avec Israël, notamment dans le secteur du textile. Du jour au lendemain les ateliers de confection qui travaillaient avec les israéliens ont cessé de produire ; et plus généralement, fonctionner économiquement avec l’État hébreu
– Devenir autonomes en matière énergétique.
– Développer leur système éducatif
Tout cela était possible et bien d’autres choses. Au lieu de cela, ils n’ont su produire que haine, pauvreté, incurie et misère.
Non content d’avoir tout saccagé et brûler les synagogues de la place, ils ont élu un mouvement terroriste, qui ne reconnaît ni Israël, avec lequel la paix est impossible, puisqu’ils veulent que la terre soit que musulmane sans juif.
Depuis qu’il a pris le pouvoir à Gaza, le Hamas a divisé les Palestiniens en deux camps irréconciliables, eux-mêmes composés d’islamistes et de membres du Fatah, sous l’autorité de Mahmoud Abbas en tant que prétendus nationalistes (bien qu’avec leurs propres éléments djihadistes). Tandis que les Palestiniens sous l’autorité de M. Abbas ont négocié un accord de paix, le Hamas s’est ouvertement préparé à la guerre finale que ses dirigeants envisagent, saisissant toutes les occasions pour affirmer qu’ils ne donneront jamais leur accord à la solution de deux Etats qu’espère la majorité du monde. Le cessez-le-feu que le Hamas a proposé a été pour lui une occasion d’accumuler des armes et de se préparer. Le Hamas a interprété la retenue israélienne comme une preuve qu’Israël était incapable de défendre sa souveraineté et qu’il était donc, en réalité, sur la voie de la défaite et de la dissolution nationale.
En ce moment, comme si tout ça n’était pas suffisant, les palestiniens ont deux dirigeants. Le serpent à deux têtes !…
Le président Abbas, lui seul reconnu par la communauté international, a été chassé par ce même mouvement de Gaza. Des gens du fatah, ont même été tués de façon très cruels.
Depuis 2001, quelque 8 000 missiles et un nombre égal d’obus de mortier ont été tirés de Gaza contre des objectifs civils en Israël. Ces tirs ce sont intensifiés depuis l’expulsion forcé des juifs de Gaza. Pire, depuis 2008, a été l’année où le nombre de missiles ont été le plus élevés. Au point que cela en soit devenu insuportable, ce qui a poussé l’État israélien à réagir.
Israël a beaucoup tardé à réagir à l’agression du Hamas, mais personne n’a jamais douté que le jour de la reddition de comptes arriverait. Le Hamas ne changera jamais sa croyance qu’Allah lui a confié la mission de détruire Israël, ainsi que la capacité de le faire.
L’État indépendant de Gaza aurait pu devenir un exemple pour les Arabes du Proche-Orient, et il l’est devenu: un exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire.
Je ne prétends pas que les Arabes en sont incapables. Je prétends simplement que cela ne rentre pas dans leurs priorités. Pourquoi ? A mon sens, pour deux raisons:
La haine et la colère, comme disent nos sages, obscurcit le cerveau et empêche de réfléchir avec sa tête. un impulsif, qui plus est, vicieux et sanguinaire Qu’à cela ne tienne, on peut se relever d’une malédiction plusieurs fois millénaire et prendre son destin en main. Ils ont décidé de se conformer à l’image de leur ancêtre au lieu de s’en détacher.
Deuxième raison plus prosaïque: les palestiniens, fondamentalement, ne veulent pas d’un État, prospère ou pas prospère. Ehoud Barak, celui là même qui leur donne la leçon aujourd’hui, avait offert à Arafat sur un plateau d’argent, en présence de Bill Clinton, un État qui aurait réuni Gaza, plus Jérusalem est comme capitale de leur futur État, plus de 94% de la Judée-Samarie, qui est le berceau de la civilisation juive, il était même permis à des milliers de palestiniens, de revenir s’installer en Israël, alors qu’aucun juif ne sera toléré dans l’État palestiniens !… .
Arafat a sciemment refusé de donner une patrie à son peuple.
Ce refus par Arafat, a surpris la Russie, les USA et l’Europe.
Et pour combler le tout, il a déclenché la 2e intifada, qui a entraîné des milliers de morts et de blessés à vie, qui a plongé le pays dans un état lamentable économiquement, étant donné que les touristes ne venaient plus, par peur d’attentats.
(Les palestiniens) = Plishtin veulent demeurer fidèles à l’étymologie de leur nom qui provient de Liphlosh, envahir. Se procurer ce qu’il leur est nécessaire par des razzias ou par l’aumône.
Les nations dont l’Union Européenne, donne des milliards et des milliards aux palestiniens. Et depuis 60 ans. Et ça continu. Il n’a pas de groupe de réfugiés qui reçoivent comme eux ont reçus.
Au lieu de prendre cet argent pour construire et se développer, cet argent va à l’achat d’armes de toutes sortes pour détruire son voisin, sans compter les milliards que les dirigeants corompus se mettent dans les poches. On n’a qu’à penser à arafat, sa femme qui vie dans le luxe à Paris, la représentante de l’OLP Leila Shahid, qui vie sur l’or en Europe et déblatère à qui veut l’entendre son fiel antisémite sur toutes les tribune européennes. Mais qui a été à peine une fois en palestine !…
Alors, si en 60 ans, avec tous cet argent, ils n’ont rien fait de positif et constructifs, il y a peu de chance que cela commence maintenant. Depuis tout ce temps, plutôt que de construire, ils ont détruis, plutôt que de travailler, ils ont mendiés
En y rajoutant les offres plus que généreuses que l’État israélien leur offrait, quand on sait qu’Israël possède un maigre 1% du terrain dans ce coin du monde. Mais c’est déjà trop. Malgré tout ça, ils ont rien voulu savoir. En réalité, ils n’en veulent pas d’État, mais plutôt s’acquitter de la mission que les pays arabes leur a confier, détruire Israël…
Tant que le hamas ne sera pas vaincu, que la haine ne cessera pas d’être enseigné dans les écoles et mosquées, télévisions et radios, tant que les dirigeants cautionneront ces enseignements de la haine du juif, sans oublier le désarmement du Hamas qui est une condition préalable de la paix, car à moins que cela se produise, et jusqu’à ce que cela se produise, l’Etat palestinien doit rester mort-né. Les Israéliens se battent pour se libérer d’un adversaire sans scrupule. Mais au-delà et par-dessus tout, le grand espoir est qu’ils seront finalement capables de libérer aussi les Palestiniens – non seulement des dirigeants qui les terrorisent, mais de l’illusion que choisir de tels dirigeants peut les mener à autre chose que la ruine.
Sinon, se sera un suicide assuré pour Israël. Et nous avons pas bâti notre État, notre peuple, nos infrastructures etc, pour se voir acculer à la mer, comme trop d’arabes le voudraient et malheureusement, je dois y ajouter que beaucoup d’occidentaux souhaite en silence .
Pour toutes ces raisons,la conclusion de ces constats est limpide: Il est interdit aux israéliens de penser même à un État palestinien. Ils n’en veulent pas, et tout territoire qui passerait aux mains des Palestiniens, en Judée-Samarie ou ailleurs, deviendrait une poudrière, où la seule production se résumerait à des Quassam, Grad et autres missiles sol-sol.
Il serait complètement insencé de renouveler l’expérience, pour mettre plus de la moitié du pays en danger, sous des tirs de missiles continu.
Jusqu’à maintenant plus de 900000 israéliens sont exposé aux tirs de missiles provenant de Gaza. Vous imaginez déraciner plus de 300000 juifs de la Judée-Samarie par exemple ce que cela pourrait donner comme résultat ? Moi oui. Non seulement c’est la guerre civile annoncée, mais Israël serait pris dans des frontières indéfendables, en cas d’attaques de tous les côtés. Et désolée, de vous décevoir bien pensants de la planète terre, les israéliens ne sont pas des fous. Même si cela peut déplaire aux antisémites et aux bonnes âmes occidentaux donneurs de leçon, quand il s’agit d’Israël.
Gaza a été un champ expérimental. L’expérience est concluante, il n’y a pas lieu de la renouveler ailleurs.
Notons aussi qu’Israël s’est retiré du sud Liban, avec les conséquences que l’on connaît aujourd’hui, le hezbollah, qui attend l’occasion rêver, de se froter avec l’armée israélienne.
Les juifs en 48 ont été 800000 à être chassés des pays arabes, sans absolument rien. Puisque tout leur bien leur a été confisqué avant de quiter. Et ils ont reçut aucune aide internationale. Et pourtant. Regardez la diférence entre juif et eux. Cela devrait faire réfléchir n’importe qui de sencé…
Triste tout ça, n’est-ce pas ? Mais c’est hélas la vérité. Tant que les occidentaux refuseront de voir cela, non seulement ils nuisent à Israël pour sa sécurité, mais ils empêchent les palestiniens de se prendre en main et d’avoir leur État. Pire, ils contribuent à les garder dans un perpétuel statut de mendiant. Et encore pier, ils allimentent le conflit !…
Chère Communauté internationale, vous n’êtes pas fatiguée de verser des sommes faramineuses aux palestiniens sans que rien aboutisse ? Ça ne ne vous dirait pas, d’arrêter de les prendre pour des enfants pitoyables, qui leur accorde un statut de victime sans discernement, et ça depuis plus de 60 ans ? Ne croyez-vous pas qu’il serait tant qu’ils deviennent matures, responsables prospères et qu’ils se prennent en main après tout ce temps? Afin que le monde puisse se tourner vers d’autres nations encore plus nécessiteuses qui ma foi l’apprécieraient doublement ?
Désolée, message long, mais parfois nécessaire…
Diffusez autour de vous. Spéciale pour toi, Luga.
Parallèlement à l’opération militaire, l’aide humanitaire se poursuit – chiffres et images
MFA
lundi 5 janvier 2009
10.000 tonnes d’aide humanitaire ont été acheminées à Gaza depuis une semaine. 226 double-nationaux ont été évacués de Gaza. 2000 unités de transfusion sanguines ont été délivrées en provenance de Jordanie. 5 ambulances données par la Turquie. 5 ambulances ont été transférées de Cisjordanie au nom du Croissant rouge palestinien. 20 personnes ont été évacuées vers les hôpitaux israéliens pour y être soignées y compris deux enfants blessés.
Lire le texte en PDF sur :
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Data/152084.pdf
http://www.guysen.com/
Sans oublier que presque tous les pays de la planète y va de sa contribution à coup de millions !
Non, mais nous prend-t-on pour des imbéciles ?
Coup donc, les camions qui ont transités par centaines depuis plusieurs jours, ont-ils versé le stock dans la mer ? L’ont-ils donné aux poissons ? Enfouie dans le sable de la plage de Gaza? Non mais !
Il faut être aveuglé pas à peu près, pour ne pas s’apercevoir, que la demande d’un cesser le feu prétextant une crise humanitaire, est de la mise en scène par les pays qui ont peur que par l’intervention d’Israël de voir leur régime déstabilisé par la foule hystérique bien rodée par la propagande hamastan programmé par les mollahs… Afin de provoquer la rue arabe et le chaos dans le reste du monde…
De plus, l’ONU : Affirme que, Les entrepôts de nourriture sont pleins
02/01/2009
L’agence de distribution de nourriture de l’ONU, le World Food Program, a informé le gouvernement israélien que ses entrepôts de nourriture à Gaza sont pleins, avec des réserves pour deux semaines, et qu’aucune nouvelle livraison n’est nécessaire pour le moment.
Dire que les vraies victimes du Darfour, République du Congo etc, seraient bien contents qu’on leur accorde qu’un centième de ce que les gens dépensent en argent, temps et propagande de toute sorte pour les palestiniens.
Pendant que des vraies victimes sont tuées, violées, pillées, massacrées, torturées, affamées et crèvent de maladie, par fautes de soin ou d’hôpitaux, pendant que l’Inde et le Pakistan commence à se frotter un peu trop proche, dû à l’attentat à Bombay, les gens ont les yeux fixés que sur Gaza. Les télés, radios, journaux et tribune du monde entier et de l’ONU, en n’ont que pour Gaza.
Et ceux qui passent leur temps à nous dire qu’Israël viol tous les droits humanitaires du monde entier, lisez donc ceci :
Les juristes Avi Bell et Justus Reid ont produit un document pour le Jerusalem Center for Public Affairs réfutant les allégations voulant que les mesures contre-terroristes israéliennes à Gaza violent le droit international et soutenant que ce sont plutôt les actions du Hamas et autres groupes armés palestiniens qui contreviennent au droit international.
A titre d’exemple, les auteurs soutiennent que les attaques ciblées sur les civils israéliens par les groupes armés palestiniens violent la règle de distinction entre cibles militaires et civiles enchâssée dans le droit international, alors qu’Israël ne cible que des objectifs militaires légitimes.
Autre exemple, Bell et Reid soutiennent que les sanctions économiques et le bouclage de la frontière avec Gaza sont légaux puisque le droit international permet de telles mesures non-belligérantes contre un territoire hostile, y compris la suspension de l’aide. De plus, les juristes soutiennent qu’à l’instar de l’Égypte, Israël peut fermer ses frontières avec Gaza en toute légalité, car rien dans le droit international n’oblige un État à ouvrir ses frontières à un voisin belligérant.
Pour le doccument au complet, c’est ici :
http://globallawforum.org/UserFiles/File/lawbooknovember.pdf
@ Occam
Fait très intéressant (trouvé sur le site de CTV): le syndicat de la fonction publique ontarienne veut congédier tout profeseur israélien qui ne condamnerait pas les attaques de l’État Hébreux. Parlant d’idiot utile…
Ce Syndicat va-t-il demander a ses membres Islamistes de denoncer le HAMAS,Al QAEDA,HEZBOLLAH,et l’Islam fundamentalism ?
@Bathya Cohen
Pour la properité de Gaza, dans les conditions actuel il serait difficle d’en être autrement et d’avoir été surpris.
tiré de wikipedia
Ce n’est pas simple je le conçois. Et je comprends tout autant la volonté d’Isréal de se protéger.
Je ne crois tout simplement que dans les conditions actuelles, de la manière dont on s’y prend, des deux côtés, il n’y aura paix que lorsqu’un des deux sera mort et disparu.
Tandis qu’il y aurait d’autres façons de procédé. Je persiste à croire que si la région devenait plus prospère, les hostilités risqueraient fort de diminuer. Et je crois qu’Israel pourrait aider à ce que cela arrive.
On ne peut aussi croire qu’après 40 ans d’occupation, en 1 an le tout deviendra calme et paisible, même après un retrait.
Israel doit se protégé de ces actes dénonciables qu’est le lancement de roquettes sur son territoire, effectivement. Mais il doit aussi penser à l’avenir, et la façon dont cela ce passe en ce moment, on a tendance a créer encore de l’hostilité du côté de la Palestine, donc..
Parti comme c’est là, croyez-vous vraiment qu’il y aura moin de tir de roquette en 2009?!
@ Le wanabe,
Croyez ce que vous voulez, moi je sais qu’Israël fait le bon choix, en ce moment.
Facile de parler, bien assis sur votre chaise à écrire sur un clavier, vous n’avez pas de missiles, qui vous réveille toutes les nuits ou à longueur de journée.
Dans cette escalade de violence, ce n’est pas Israël le coupable, mais simplement le hamas.
Si les terroristes ne se cacheraient pas dans des écoles, hôpitaux, mosquées pour tirer leurs missiles, les morts civiles seraient pratiquement évité.
Avec vous, se sera mon dernier message. C’est temps-ci je garde mon énergie à autre chose, surtout que mon époux est à Gaza, en train de se battre contre ces monstres…
@Bathya
Mes voeux de chance pour votre mari.
Voyez, de croire que toute la culpabilité du conflit revient a un seul des deux belligérants est en soit une majeur partie du problème.
Les terroristes utilisent des tactiques déloyales, soit. J’en conviens. Il est d’ailleurs tout a fait légitime de la part d’Israël de tout faire en son pouvoir pour se (nous) débarrasser du Hamas, organisation terroriste d’ailleurs reconnue ici au Canada.
Par contre, ce faisan, elle doit aussi s’assurer dans la mesure du possible de le faire de façon a ce que le conflit éventuellement se règle. Comment? Je dois avouer ne pas savoir.
Ce que je sais par contre, c’est quand ce moment, la grogne doit régner à Gaza, et non seulement chez le Hamas, mais la population en général. Il faudrait trouver une façon de se débarrasser du Hamas, cesser les tirs de roquettes, sans pour autant faire de victimes innocentes (malgré les tactiques encore une fois déloyales) afin d’éviter de créer de futurs terroristes.
Sinon, le problème sera toujours présent, le conflit perdura, et les roquettes ne cesseront jamais..
Ne me rejoignez-vous pas? Ma démarche s’inscrit dans un but que ce putain de conflit cesse une fois pour tout.
Je n’ai aucun parti prie, Gaza ou Israel, il m’importe également.
Le monsieur syndicaliste est revenu au gros bon sens
http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20090107/cupe_apology_090107/20090107?hub=Canada