Aux États-Unis, il a été déterminé que les ménages qui achètent une voiture électrique sont beaucoup plus riches que la moyenne des gens… On parle d’un revenu de 108 624$ contre 51 914$ pour le reste de la population.
Pour ce qui est des véhicules hybrides, on observe la même tendance. Les ménages qui achètent une voiture hybride gagnent en moyenne plus de 100 000$. De plus, l’âge joue aussi un rôle, ceux qui achètent une voiture hybride avaient en moyenne 50 ans contre 40 ans pour les autres.
Bref, on peut dire sans se tromper que les voitures électriques et hybrides intéressent surtout les boomers qui ont de l’argent.
Pourquoi je vous parle de ça ?
Parce que vendredi dernier, le gouvernement libéral a décidé de gaspiller 420 millions de dollars dans un stupide projet d’électrification des transports ! Ce projet prévoit donner une subvention pouvant aller jusqu’à 8 000$ pour l’achat d’un véhicule électrique/hybride. De plus, il est aussi prévu que ces voitures vertes seront exemptées de péages et pourront circuler sur les voies réservées !
Autrement dit, au Québec, les pauvres et la classe moyenne vont payer des taxes et des impôts pour subventionner les riches boomers qui s’achètent une « voiture verte » et pour ajouter l’insulte à la blessure, ces mêmes riches boomers vont profiter de la gratuité et de voies réservées sur les routes du Québec !
La gauche, qui a toujours eu une crainte maladive de la médecine à deux vitesses ne semble pas se formaliser de la création d’un système routier à deux vitesses…
L’écologie est une chose formidable. Avec le sport professionnel, c’est la seule idéologie sur la planète Terre qui fait en sorte que les pauvres et la classe moyenne sont heureux de payer des taxes et des impôts pour subventionner des gens plus riches qu’eux… Même que souvent les pauvres et la classe moyenne votent pour avoir des programmes verts encore plus généreux !
N.B. Comment l’opposition a-t-elle réagi à ce gaspillage de 420 millions ? En disant que 420 millions c’est pas assez… On est foutu…
Un encouragement pour augmenter le nombre des autos econo et avec le demande les prix de ces auto vont baisser pour aider les salaires moyen …bientôt avec la subventions de $8000.00 un Nissan Leaf de $30,000.00 – 8,000 = $22,000.00
Abordable au salaire de &51,000.00
Une voiture avec aussi peu d’autonomie n’est pas abordable pour un salaire de 51 000$.
De plus, la Leaf c’est 35 000$ (modèle de base) + taxe, on monte à 40 000$. Désolé mais même avec 8000$ de subvention c’est pas abordable, pas quand tu peux acheter une mazda à 25 000$ (avec taxes).
Wayne
Il est justement là le problème. Les nouvelles technologies ont toujours fonctionner de cette facon. Elle coutent chère au début et devient de plus en plus abordable et cela, même sans subvention. Diminuons les taxes et impots et peu-être que plus de gens pourront se procurer cette auto. En attendant, la subvention sert d’abord et avant tout le concessionnaire à vendre une auto. Encore de l’intervention étatique pour favoriser une entreprise.
Il n’y a aucune auto électrique qui soit pratique ou abordable. utile seulement pour joujou de luxe et comme 2ième voiture. Donc pour riche seulement
Quant à l’électrification des transports quelle maudite lubie québécoise!! on est pris pour payer sans arrêt pour les lubies de nos politiciens alimenter par les enverdeurs. On n’avait pas assez des éoliennes…
Il faut ajouter que ceux qui ont les moyens de payer une voiture sans autonomie sont aussi ceux qui ont les moyens de rester à proximité de leur travail.
Le pauvre con de la plebe qui doit faire 2h de route par jour pour gagner sont 40k$ est exclu d’office du club des leafs.
Exaltée, la passion pour la Gaia du Dr. Couillard : son public vert en a plus que pour son argent.
Il aurait suffi de faire les petites simagrées obligées pour la galerie, mais le bon docteur fait du recrutement actif pour la Secte verte.
En plus de perpétuer le Modèle québécois socio-économique, notre premier ministre a créé un “Modèle de bourse du carbone québécois”.
Le second a le potentiel d’être encore plus ruineux que le premier. En fait les effets toxiques seront composés.
M. Couillard s’est approprié le plan d’austérité du caquiste François Legault et la mission verte de la péquiste Martine Ouellette.
Il aurait été mieux avisé de pratiquer l’austérité comme il le faut, au lieu de manœuvrer pour attirer l’attention internationale en prévision de sa prestation en décembre au Grand dîner des cons à Paris.
Fera-t-il du racolage navrant dans les corridors avec son gourou Steven Guilbeault, comme l’avait fait le premier ministre Charest au pow-wow de Copenhague en 2010 ?
Espère-t-il, lui aussi, un poste élusif à l’ONU, pour l’après Québec ?
Je suis d’accord avec tout ça, mais il faut garder en tête une chose: si le PLQ fait ça, c’est parce que c’est payant électoralement. Si on était une majorité de gens à trouver ça cave, il n’y aurait pas d’électrification des transports.
Absolument M. David.
Mon point est que le prix à payer pour gagner des votes est trop élevé : les damnés vire-vents érigés un peu partout en monuments démesurés de la domination verte et la Bourse de carbone, juste bonne à détourner des fonds de l’économie réelle. Enfin, un objectif de la réduction des GES irréaliste. On parle de centaines de millions de dollars, gaspillés et de distractions improductives.
En poussant trop loin le Mirage écologique, le PLQ vise probablement, en pure perte, une clientèle électorale bien campée chez les autres.
Celle-ci, gauchiste, prendra tout ce qui passe à sa portée, mais elle ne changera pas d’allégeance.
M. Couillard ne devrait pas perdre de vue que les Verts sont en fait des Rouges.
À trop les courtiser on finit avec un nez brun et les poches vides.
Pour un politicien, le prix est jamais trop élevé pour gagner des votes.
Mais c’est pas seulement al faute des politiciens. C’est la faute des gens qui se déguise pour aller voter alors que le niqab n’est pas vraiment un enjeu mais qui ne disent rien quand le gouvernement vide leur poches.
Si les gens réagirait avec la même intensité pour les éoliennes que pour 2 niqabs, le dossiers aurait été réglé il y a longtemps.
Petite précision sur la subvention.
Prix de vente: 40,000$ (Exemple)
On ajoute les taxes.
On soustrait ensuite la subvention du grand total.
La subvention revient donc à environ 6,000$.
C’est comme l’autre système de taxe sur la taxe.
On se fait fourrer.
Je ne crois pas que ce soit payant électoralement en tant que tel, c’est plus pour plaire aux médias et ne pas trop se faire salir. La plupart des gens s’en contrefiche et j’ai du mal à croire qu’à force de fausse histoire repété en boucle depuis près de 30 ans personnes dans la population ne puisse dans son fort intérieur avoir un petit doute.
Normalement seul les « intellectuel » sont capable de faire du déni à l’infini.
C’est comme le registre des armes à feu, la majorité était contre et malgré tout ce fût voté à l’unanimité sans que personne ne crie au scandale et aucun humoriste n’a été dire que les politiciens Québecois pissaient sur la démocratie.
Ou bien, j’ai trop foi en l’humanité (je n’exclu aucunement cette possibilité)
Demande aux gens s’ils sont pour ou contre les éoliennes, ils vont peut-être dire non.
Demande aux gens s’ils sont d’accord pour que le gouvernement aide nos belles régions à occuper leur territoire, et tu vas avoir un oui à 80%.
Boom, le problème du Québec il est la, une taxe verte on est pour, une taxe pour améliorer les routes yeah, une taxe pour la justice sociale on applaudi.
Et on a le culot de rire des Américains qui se révoltent par moment contre des taxes.
60 ans de cette mentalité, j’en ai ras le bol, Bastiat avait raison, l’état cette illusion ou tout le monde essai de vivre au dépend des autres.
Je ne sais pas, propose des vrais emplois dans l’extraction de ressources et en région tu auras sûrement des oui, demande aux écologistes (qui représente 95% de l’exposition médiatique) et tu auras des non categoriques.
On demande rarement l’avis des gens réellement concernés.
Ils manifestent ces gens là pour demander ça ?
On voit des déficient mentaux se mettre des masques de clowns pour protester contre un enjeux d’une totale stupidité, mais ils manifestent pour avoir des jobs ?
Non.
Le Québécois trouve bien plus important d’exprimer son racisme au grand jour que d’avoir du travail.
Je ne sais pas pourquoi mon dernier comnentaire est identifié au nom de Paul S. (si l’erreur est de mon côté je ne l’explique pas)
Ceux qui ont le temps pour manifester pour ce genre d’imbécilité ne sont pas ceux qui sont occupés à payer pour les parasites. Ils n’ont pas le temps et pas la volonté (ce qui les rends sûrement responsable par définition du problème).
Peu importe il ne parlerait pas de réchauffement et la plèbe s’en battrait les couilles.
Le commentaire était anonyme, j’ai pensé que Paul S. en était l’auteur.
C’est corrigé.
Deux autres « détails » concernant les voitures électriques:
1- Les voitures à essence consomment de l’essence qui est fortement taxée. Je crois raisonnable de croire qu’en moyenne une voiture à essence rapporte 1000$ par année en taxe. C’est supposé payer pour l’entretien des routes, pour le transport en commun ou autre. Mais la voiture électrique ne rapporte pas cet argent au gouvernement. Les voitures électriques, c’est donc une façon de subventionner les riches pour qu’ils pratiquent l’évitement fiscal.
2- Avant d’acheter une voiture électrique, écoutez ceci: http://www.985fm.ca/lecteur/audio/chronique-de-pierre-yves-mcsween-lectrification-290284.mp3