![]() |
– |
Southern Ocean showing ‘remarkable’ revival in carbon absorption ability The Southern Ocean, which acts as one of the natural world’s most effective sponges for absorbing carbon dioxide, is showing signs of an unexpected revival in its ability to do so, according to scientists. The oceans absorb around a quarter of emissions caused by human activities, such as the burning of fossil fuels, reducing the speed of climate change. About 40% of this occurs in the Southern Ocean, which surrounds the Antarctic, making it the planet’s strongest ocean carbon sink. The researchers said the new findings are surprising and remarkable. Earlier studies had suggested that rising emissions caused by humans had brought about the saturation of the Southern Ocean in the 1980s. Researchers estimated that the efficiency of the Southern Ocean to absorb CO2 had dropped by about 30% which they put down to higher wind speeds across the area which brought carbon-rich waters to the surface. This was itself a consequence of climate change and the depletion of the ozone layer, they said, creating a feedback loop that would only get worse over time. But the new report published in the journal Science shows that this downward trend in capacity reversed around 2002 and regained its former strength in line with rising emissions by 2012. The scientists put the change down to a combination of dropping water surface temperatures in the Pacific sector and a change in ocean circulation keeping carbon rich waters below those at the surface. |
Depuis 15 ans les réchauffistes ne cessent de nous dire que le débat est clos et que les conclusions scientifiques sont définitives…
Pourtant, presque à chaque semaine, des chercheurs font la démonstration que les certitudes des réchauffistes ne tiennent pas la route !
*se sont 😉
Pour le reste: faut-il s’en surprendre? Depuis CLimategate, les réchauffistes se battent avec l’énergie du désespoir pour demeurer pertinents
Je ne peux pas nommer une seule prévisions qui soit passée un peu près de s’être réalisé, quand il ne s’est pas produit l’effet strictement opposé.
En dépit de cela on arrive a calculer des « dettes climatiques » (wtf, faut être un imbécile sévère) et à dire précisément que tel catastrophe c’est la faute du péché carboniste. Y compris les tremblement de terre.
En effet et voici quelque chose qui contredit totalement et completement tout ce qu’on nous répete dans les médias.
Les photos satellites que la NASA prend depuis 1979 et qu’elle publie montrent clairement que les pôle ont PLUS de glace et non pas MOINS, en fait 5 % de PLUS qu’en 1979!!!
donc que la fonte due au rechauffement n’a pas lieu – la gauche et les medias nous mentent en pleine face – et j’ajouterais que l’on doit conclure aussi que les ours polaires ne sont pas en train de mourrir puisque la glace ne fond pas, que leur environnement n’est pas en train de disparaitre.
voici le lien. ( et oui en effet presque à chaque semaine des faits comme ceux là font surface…je les collectione maintenant ! )
http://www.forbes.com/sites/jamestaylor/2015/05/19/updated-nasa-data-polar-ice-not-receding-after-all/
Petite anecdote,
J’ai une nouvelle copine depuis quelques mois. Elle vote Liberal et regarde les nouvelles à TVA.
Lorsque je lui ai dis que j’ai de nomberux articles – par des publications sérieuses comme Forbes – sauvegardés dans mon ordi qui expliquent clairement que le réchauffement de la planète c’est presque entierement des mensonges, elle a catégoriquement refusé de me croire.
Elle me dit si elle le voit à la tv que les pôles fondent et que la planete se rechauffe et que les ours polaires meurent, c’est donc que c’est vrai.
La majeure partie de la population pense exactement comme elle…le brainwashing des medias controllés par la gauche est un grand succes.
Lorsqu’une personne rejette les faits et preffere continuer à croire ce que disent les manipulateurs et charlatans…c’est triste
Pour garder la paix, je ne « harcele » pas ma blonde avec ces histoires…( elle est sexy et elle est fine…que voulez vous! ) mais que c’est triste d’être si brainwashé…
Les medias me puent au nez! et que dire de la gauche qui est derriere tout ces mensonges et tout ce brainwashing?
Ils sont pires que des ordures, ils sont la moisissure qui pousse dans les ordures moisies.
La Presse a publié semblable information, il y a 4 jours, en français… C’est intéressant (la presse locale s’ouvre-t-elle enfin ?)
Je trouve d’ailleurs Océan antarctique plus clair que Southern Ocean…
http://www.lapresse.ca/environnement/climat/201509/10/01-4899412-locean-antarctique-absorbe-de-nouveau-plus-de-co2.php
@Canadian Friend
Pourquoi pensez-vous qu’il y ait autant d’adeptes du christianisme et de l’islam? Les gens adorent se faire remplir. Ça les sécurisent.
Canadian Freud, tu as beau avoir des articles appuyant ton point, le problème avec l’avènement d’internet est que ça polarise les idées. Du moment qu’un individu décide de prendre position sur un sujet, il sera toujours à un clic de trouver d’autres articles qui le renforcent dans son opinion. Que ces articles soient tous aussi frauduleux les uns des autres ne change rien.
Et si au premier clic, l’article va à l’encontre de son point de vue, il n’a qu’à cliquer encore 2-3 fois pour en trouver un qui le réconforte dans son idée.
Et pour plusieurs, si ça a été dit à la télévision, c’est vrai. Voir le film « Wag the dog » pour une critique très juste de l’influence des médias.
Les gens ne savent pas discerner entre une source serieuse et fiable ou une soruce qui produit de la foutaise.
par exemple ces jours-ci sur facebook une photo d’un ours polaire tres maigre circule et cela est suffisant pour que plusieurs personnes ( mais a ce que je vois surout des femmes , puisque elles sont « plus proches de leurs emotions » ) croient dur comme fer que les poles ont tellement fondus que TOUS les ours polaires sont en train de mourrir de faim.
ce qui est totalement ridicule!!!
Ces gens ne savent pas qu’il y a une population d’au moins 25,000 ours polaires et que la photo d’un seul qui est maigre n’est pas la preuve que les 24,999 autres le sont aussi….Pas plus que la photo d’un seul humain maigre ou d’un seul chien maigre veux dire que tous les humains ou tous les chiens sont maigres.
Mais les gens en majorité ne sont pas tres logiques, ce sont leurs emotions qui controllent leur tête.
Ils trouveront sur l’internet d’autres sources qui parlent de la meme photo de l’ours maigre, et qui disent que la planete est tellement chaude que les poles ont fondu, mais presque aucun d’entre eux ne sait ou regarder pour savoir ce qui est vrai et ce qui est illusion, propagande ou mensonge.
Les photos satellites de la nasa c’est une meilleure facon d’evaluer si les poles fondent ou pas que la photo d’un seul ours maigre.
Mais les gens sont imbeciles alors la propagande « pogne en maudit » avec l’humain moyen….alors que les faits , et meme les faits scientifiques ca leur passe cent pieds par dessus la tete.
Les humains parfois me rendent deprimé tellement ils sont stupides…
Eric a raison quand il dit qu’on va trouver sur internet les liens qui confortent nos idées. On trouve de tout sur internet et il faut être prudent.
C’est quand même supérieur à nos médias traditionnels, radio,journaux et télévision qui ne présentent qu’un seul point de vue sur un sujet donné.
Avez-vous vu des documentaires qui contredisent le réchauffement climatique à Radio-Canada ? Pourtant il en existe beaucoup. Vous les trouverez facilement sur internet.
Croire ce que les médias disent sans se faire ça propre idée, c’est faire preuve de stupidité que mon père disait. En 2015 c’est plus facile de vérifier les faits scientifiques qu’il y a 20 ans.
Je suis d’accord avec vous M. Laplante, c’est la seule raison pourquoi les religions existent. La majorité des gens croient à la première histoire qu’ils voient sur Facebook alors il ne faut pas trop en demander…
Encore pour une enième fois comme pour la copine de Canadian Friend on se fait remplir la grande bouche ouverte avec la citation de Naomi Klein qui dit que:
Juillet a été le mois le plus chaud de l’histoire et il y a beaucoup d’intérêt pour le sommet climatique de Paris, en décembre
Come on….pis faut que le journaliste le mettes daans son article/entrevue yaurait pu l’enlever ou la challenger la-dessus.
En juillet il y a eu des nuits où il a fait moins de 10 centigrade sur la rive-sud de Montreal ( je suis à environ 20 km de Montreal, pas dans le grand nord ).
Il y a eu deux matins en juillet où j’ai allumé le chauffage le temps de dejeuner et prendre ma douche ( je dors les fenestres ouvertes )
Le juillet le plus chaud??? ah oui?
J’ai 55 ans et je ne me souviens pas d’un été si froid, ni ma mère de 88 ans non plus.
En 2015 il y a eu de nombreux records de froids dans de nombreux pays , il a neigé au texas et en Egypte et dans plusieurs régions du Canada on a fracassé des records de froid
Le global warming c’est la plus grande fraude de l’histoire de l’humanité si on le calcule en argent ; ca implique des TRILLIARDS de dollars!