![]() |
– |
Margaret Thatcher à propos des politiques économique de la gauche: « L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. La prospérité ne viendra pas de l’invention de programmes de dépenses publiques de plus en plus somptuaires. Vous ne devenez pas riches en commandant un carnet de chèques à votre banque et aucune nation n’est jamais devenue plus prospère en taxant ses citoyens au-delà de leur capacité. » |
blablabla…contrat social…blablabla…juste part…blablabla…saleégoïstenéolibéralcapitalistesauvagemangeurdechiotsfrèresKoch!
« Vous ne devenez pas riches en commandant un carnet de chèques »…Je ne suis pas d’accord! Nombreux sont des Québécois qui se sont enrichis grâce aux gouvernements!…au détriment d’autres bien sûr, mais ça, c’est pas grave, tant qu’on soit dans la bonne gang!
Le discours :
https://www.youtube.com/watch?v=xvz8tg4MVpA
Ça coule de source, mais aucun gauchiste ne voudra admettre ça. Ce que Margaret n’avait pas compris, c’est que dans les pays socialistes, l’argent pousse dans les arbres qu’on ne trouve qu’au fond des poches des contribuables.
Il existe d’autres réalités que celle de la pragmatique Lady Thatcher : il y a aussi l’argent des contribuables de certaines juridictions que l’on détourne vers d’autres destinations.
Un pays peut emprunter et par une décision souveraine décider de ne pas honorer sa dette. Ensuite, faire des contorsions pour obtenir d’autres prêts.
Une province peut profiter de paiements de transfert massifs et ne pas montrer le moindre signe de gratitude. S’opposer éventuellement au transport sur son territoire du pétrole coupable, lequel avait pourtant généré des fonds pour la péréquation, dont on ne peut pas se passer.
L’esprit BS : ça existe aussi sur une grande échelle ..