Cette semaine, les péquistes ont fait un caca nerveux d’une extraordinaire proportion quand Philippe Couillard a osé déclarer qu’il était fédéraliste. Pauvres péquistes, ils ont déjà été oubliés que si le PLQ a été élu en 2014 c’est précisément pour cette raison… M’enfin…
Et pendant ce temps, le boss de Quebecor a voulu nous convaincre que la séparation c’était une bonne chose parce que le Québec avait le 27e PIB/habitant le plus élevé de la planète… Il faut vraiment être né pour un p’tit pain pour s’imaginer qu’une 27e place est quelque chose d’honorable… Il n’y a pas de médaille de bronze pour la 27e place, pas plus que pour la 26e… Une 27e place met le Québec à la traîne de la majorité des pays industrialisés… Mais cette performance semble satisfaire le boss de Quebecor…
Mais pour s’amuser un brin, et surtout pour pouvoir comparer des pommes avec des pommes, imaginons que tous les États et provinces de l’Amérique du Nord décident de devenir un pays. En pareil car, où se classerait le Québec ? Voici la réponse:
Le modèle québécois a fait du Québec l’un des endroits les plus pauvres en Amérique du Nord, 57e position sur 61… Et les péquistes voudraient faire un pays avec ça… Il faut vraiment être né pour un p’tit pain pour être fier d’un bilan économique aussi médiocre.
Source:
OECD Regions at a Glance
Autre point: ces chiffres sont ceux d’aujourd’hui, alors que le Québec est DANS le Canada…
Imaginez-vous un instant les chiffres d’un Québec séparé avec les 5 années de bordel économiques promises par Madame Marois (si elle a parlé de 5 ans et connaissant son penchant pour l’hypocrisie et le mensonge, c’est probablement loin…très loin de la vérité!) et sans l’aide de la péréquation Canadienne. La misère noire!
le Québec finirait probablement au 62e rang sur 61 en Amérique du Nord et probablement dans la cave au niveau mondial…
Oh en passant… PKP n’est-il pas censé être en lune de miel avec Julie ces jours-ci?
Je trouve qu’il pianote beaucoup sur son Facebook pour un nouveau marié non?
Pas bon signe tout ça…
Pas assez intéressante la Julie?
On se « divertit » autrement?
Quelle séparation arrivera en premier: celle du Québec ou celle de PKP d’avec Julie?
Si le « modèle québécois » c’est d’avoir accepté que le gros de notre énergie ait été accaparé (highjacké) par ce « mythe le la reconquête » un peu flou et défini par des gens que nous entretenons, des gens que nous payons pour nous mentir alors OUI, le modèle québécois est à blâmer pour notre situation actuelle. Moi je pense qu’en bout de ligne, ayant accepté c’est notre faute et j’admets à regrets que si nous avons élu et éliront encore ÇA c’est que nous le méritons!