Voici une carte qui va donner des boutons aux péquistes qui rêvent de faire du Québec un petit pays fermé sur le monde…

Péquiste Raciste

Dans la majorité des pays en Europe ce n’est pas une, mais bien deux langues étrangères que l’on enseigne dans les écoles. Fait à noter, dans la majorité des pays l’enseignement des langues étrangères débute dès la première année du primaire et la langue la plus enseignée est l’anglais.  En fait, en Europe, c’est 73% des élèves de niveau primaire qui apprennent l’anglais.

Notez aussi le cas de l’Irlande et de l’Écosse, chez ces deux petites peuplades nationaleuses, l’enseignement d’une langue étrangère n’est pas obligatoire…

Et pendant ce temps au Québec, on apprend que l’Office de la langue française a ouvert une enquête sur un food truck qui a commis le crime de s’appeler « Le Cheese »…  Quand je vois des gens penser que ce genre de chose pourrait menacer la survie du français, je me dis qu’il y a beaucoup de maladie mentale au Québec…

P.-S. Et je me dis aussi qu’on devrait mettre la clé dans la porte de l’Office de la langue française, un organisme de fonfons dont l’inutilité n’a d’égal que sa stupidité.

Source:
Eurostats
Key Data on Teaching Languages at School in Europe