Régis Labeaume

Hier, Régis Labeaume a convoqué les médias pour une grosse conférence de presse…  C’était pour le dévoilement de sa liste d’épicerie en vue de l’élection fédérale. Bref, le maire de Québec est un quêteux et apparemment il tenait à le faire savoir à un maximum de journalistes…

M’enfin, la « liste d’épicerie » du maire n’est pas donnée, une facture de 205 millions de dollars !  C’est beaucoup d’argent pour une ville ~520 000 personnes.  Si tous les maires du Canada étaient aussi gourmands que Régis Labeaume, le gouvernement fédéral devrait débourser 15 milliards de dollars pour remplir les paniers d’épiceries des villes !  Ce 15 milliards, c’est seulement pour les villes, encore rien pour les familles, la santé, l’éducation, la justice, alouette…

À titre indicatif, lors de la dernière campagne électorale fédérale, la totalité des promesses électorales des dépensiers du NPD avait été chiffrée à 14,4 milliards de dollars. Je vous rappelle que si tous les maires du Canada sont aussi gloutons que Régis Labeaume, seulement les promesses faites aux villes vont coûter 15 milliards de dollars.

P.-S. Quelqu’un à Québec pourrait rappeler à Régis que l’argent du fédéral ne pousse pas dans les arbres, mais dans le portefeuille des contribuables?