![]() |
– |
Why the ‘Prius Driving, Composting’ Set Fears Vaccines Journalist Seth Mnookin’s new book, The Panic Virus: A True Story of Medicine, Science, and Fear, explores the public health scare over vaccines and autism.Mnookin warns of grave consequences. Vaccine rates are falling below the level needed to prevent an outbreak in a growing number of communities, including ones with wealthy, educated populations. Last week, Mnookin spoke with ScienceInsider about why. Q: There’s a perception that vaccine refusal is especially common among affluent, well-educated, politically liberal parents—is there any truth to that? S.M.: I think it taps into the organic natural movement in a lot of ways. I talked to a public health official and asked him what’s the best way to anticipate where there might be higher than normal rates of vaccine noncompliance, and he said take a map and put a pin wherever there’s a Whole Foods. I sort of laughed, and he said, « No, really, I’m not joking. » It’s those communities with the Prius driving, composting, organic food-eating people. |
On a beaucoup parlé du mouvement anti-vaccin dans l’actualité américaine depuis une semaine.
Il est important de rappeler que ce dangereux mouvement est surtout composé de gauchistes (anti-capitaliste, anti-pharmaceutique, anti-OGM…).
P.-S. Un « Whole Food » est une épicerie qui ne vend que des aliments bios.
Sans compter l’électrophobie, dans la même catégorie. Gauche = anti-science.
Ça les dépassent, ils ne comprennent pas comment ça marche et ne sont pas curieux de la savoir, donc ils ont peur.
J’ai déjà entendu que le scientifique qui avait écrit l’article faisant le lien entre vaccin et autisme avait été interdit de publication par la suite, est-ce vrai? Si oui, c’était qui le scientifique?
C’est Andrew Wakefield.
Son papier sur l’autisme a été retiré. Il n’a probablement plus de fonds pour faire de la recherche.
Octobre 2009: « En Allemagne, la population aura droit à un vaccin avec adjuvant, alors que celui prévu pour les dirigeants, le personnel de l’État et l’armée ne contient pas d’adjuvants. »
Juillet 2009:? »La décision de l’OMS est motivée par l’argent et relève d’une manipulation des faits qui vise à faire peur. » – Dr Thomas Jefferson, épidémiologiste britannique
Juillet 2012: « Le vaccin H1N1 lié à un risque non-négligeable du syndrome de Guillain-Barre. »
Mars 2013: « Des milliers de cas de narcolepsie après le vaccin H1N1. Le British Medical Journal, une des plus prestigieuses revues médicales au monde, a publié une étude prouvant une spectaculaire hausse de la narcolepsie provoquée par le vaccin Pandemrix. Le problème avait été signalé par les autorités finlandaises et suédoises dès le mois d’août 2010, qui avaient constaté une multiplication par 13 du risque de narcolepsie chez les enfants et les jeunes vaccinés. »
« Le Squalène a contribué à la cascade de réactions pathologiques connues sous le nom de syndrome de la Guerre du Golf, chez les militaires américains qui se sont fait vacciner pour aller servir leur terme, en Irak. » – Viera Scheibner, micropaléontologiste
Novembre 2009: « Puisque que leur vaccin est si miraculeux, pourquoi la firme productrice ne veut pas introduire son produit sur le marché en acceptant d’assumer la responsabilité de celui-ci ? » – Dr Ewa Kopacz, Ministre polonaise de la Santé
Un peu de chiffres…
Taux de vaccination contre la grippe H1N1:
-Allemagne: 8%
-France: 8.5%
-Pologne: 5.2%
-Canada: 41%
-Québec: 55%
Morts supposément liés à la grippe H1N1:
-Allemagne: 226 sur 82 millions
-France: 342 sur 64 millions
-Pologne: 173 sur 35 millions
-Canada: 397 sur 33 millions
-Québec: 106 sur 8 millions
L’Allemagne, la France, et la Pologne, qui ont eu un taux de vaccination inférieur à 10%, ont déclaré de 2 à 4 fois moins de morts que le Canada et le Québec, qui avaient pourtant des taux de vaccination parmi les plus élevés du monde.
La très grande majorité des personnes décédés étaient des personnes âgées dont la santé était déjà déficiente. C-à-d que n’importe quelle grippe aurait pu les tuer.
P.-S 1. La grippe saisonnière tue ~1 million de personnes chaque année. Et personne ne parle de pandémie.
P.-S 2. L’épicerie bio de ma région a déclaré faillite.
Maladie mentale…
Maladie mentale?!
C’est pourtant documenté.
Ces informations et ces chiffres sont disponibles: Wikipédia, gouvernements, journaux de premier plan.
Puisque ces chiffres sont réels et disponibles sur des sites gouvernementaux et dans des journaux crédibles, il est difficile de les écarter du revers de la main. Mais vu que ces chiffres ne vont pas dans le sens de tes propos, et qu’aucun argument ne peut les invalider, tu as recours à l’insulte. Ça me déçoit un tantinet.
Le syndrome de la Guerre du Golf, c’est pas moi qui l’a inventé. Les joies d’un vaccin contre les « armes de destruction massive », créé à la va-vite.
D’un autre côté, je n’ai rien contre les vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Ces vaccins sont éprouvés depuis longtemps. Ils ont eu le temps de les peaufiner.
C’est aussi « documenté » que Bush a fait exploser le World Trade Center…
Ok merci.
Et est-ce que les scientifiques du climat qui ont fait des prédictions loufoques ont aussi vu leur budget de recherche être amputés et leurs articles retirés? 😉
Non car il n’y a plus de rigueur scientifique en climatologie, c’est uniquement devenu de la politique.
Non, c’est précisément ce qui était inquiétant de cette grippe. Si vous jetez un oeil à ce lien, vous y verrez plus clair (p.8 et p.9 pourrait vous donner un bon visuel de la situation)
http://www.cdc.gov/flu/weekly/pdf/External_F0942.pdf
Aussi, c’est facile de dire après coup que ce n’est pas une pandémie. Par contre ce n’est pas après mais avant qu’il a fallu se prononcer pour déclarer une pandémie. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, certainement pas le bilan des décès qui lui est le résultat. Cette grippe se propageait plus rapidement qu’elle ne le fait habituellement, elle ne frappait pas à sa période habituelle dans l’hémisphère nord, elle causait des décès dans des groupes d’ages qui sont habituellement peu affectés. Dans l’hémisphère sud, donc précurseur de ce qui se passe habituellement plus tard au nord, sans que cela ne se termine par des décès, un nombre anormalement élevé de patients ont présenté des cas de détresse respiratoire, donc un très fort achalandage des urgences. Le nord est plus densément peuplé, on pouvait donc craindre des conséquences plus graves. C’est l’ensemble des risques qui a été évalué à l’époque. Facile de se prononcer quelques années plus tard sur des statistiques de décès.
Aussi, vos chiffres (nb morts/population) ne veulent pas dire grand chose. Un simple fait comme une population plus viellissante peut causer un biais. Les personnes agées, quoi que vous en pensiez, étaient moins affectés donc, c’est là un facteur qui peut influencer plus que le nombre de personnes vaccinées.
Pour votre histoire de Guillain-Barré, il y plus de risques pour les personnes qui ont des infections intestinales ou pulmonaires que celles ayant reçu un vaccin. Comme pour l’autisme, c’est du galvaudage. Jetez un oeil à la conclusion de ce document…
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23580737
Votre histoire de Squalène, c’est de la foutaise. Voici un lien qui vous informera (surtout la section: Pourquoi certains pensent-ils que le squalène dans les vaccins entraînerait un risque). En gros, il n’y en avait pas de sqalène dans ces vaccins (oups!)
http://www.who.int/vaccine_safety/committee/topics/adjuvants/squalene/questions_and_answers/fr/
@ David
Tu dis à Illuminati : « C’est aussi « documenté » que Bush a fait exploser le World Trade Center… »
Il te parle de documentation par des sources gouvernementales et de journaux mainstream, et toi tu lui parles de sites conspirationnistes?
Belle réponse à côté de la plaque. Est-ce que le gouvernement américain offre de la documentation qui affirme que c’est Bush qui a fait sauter le world trade? Si oui, prière de fournir ta source.
Ceci dit, quand j’ai été vaccinée pour le H1N1, j’ai été 8 mois avec le bras paralysé. Aucun docteur ne savait quoi faire, à part me prescrire des anti-inflammatoires (qui n’avaient aucun résultats).
Dernièrement, j’ai due me faire vacciner pour le tetanos, et j’ai exprimé mes craintes à l’infirmière suite à ma mauvaise expérience… Elle m’a répondue : pas de danger, contrairement au vaccin H1N1, celui pour le tetanos ne contient pas d’adjuvants.
Pour moi c’est clair : plus jamais de vaccin avec adjuvants.
Il n’y avait pas un traître lien pour appuyer son tissu de conneries. Aucune source.
Une rapide recherche avec quelques mots clés du message à Illuminati me donne ça :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-la-pologne-refuse-les-vaccins-h1n1-39381434.html
http://www.mondialisation.ca/vaccination-contre-la-grippe-h1n1-discours-de-la-ministre-polonaise-de-la-sant-devant-le-parlement/16099
Cet extrait provient du syndicat national des infirmiers :
« En Allemagne, la population aura droit à un vaccin avec adjuvant, alors que celui prévu pour les dirigeants, le personnel de l’Etat et l’armée ne contient pas d’adjuvants. La polémique secoue tout le pays ! »
http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccin-H1N1-sans-adjuvant-reserve.html
Sinon un autre site dit la même chose :
https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.bio.medecine/-4zDiVAkG2w
Pour la narcolepsie, j’ai trouvée ça :
http://www.santenatureinnovation.com/narcolpesie-vaccin-h1n1/
et ça :
http://www.numerama.com/f/124973-t-le-vaccin-h1n1-responsable-de-milliers-de-cas-de-narcolepsie.html
« Le problème avait été signalé par les autorités finlandaises et suédoises dès le mois d’août 2010, qui avaient constaté une multiplication par 13 du risque de narcolepsie chez les enfants et les jeunes vaccinés. »
Et ça :
http://chiropratiquesante.com/les-vaccins-effets-camoufles/
« Ce n’est malheureusement pas le seul symptôme de la narcolepsie. Elle peut également provoquer des hallucinations, des paralysies, des difficultés de concentration, de l’agitation, des difficultés à s’endormir normalement, de terribles cauchemars, de la catalepsie (la personne s’écroule alors qu’elle est en train de vaquer à ses occupations quotidiennes). »
Personnellement, j’ai été victime de deux de ces symptômes suite au vaccin H1N1 : paralysie du bras pendant 8 mois, et deux épisode de catalepsie dont l’un d’eux m’a mené à l’hôpital en ambulance. Les médecins ne savaient pas quoi faire.
mondialisation.ca un site d’imbécile qui, comme je disais, pense que le 11 septembre est un complot. Merci de ne donner raison d’une manière aussi claire et éloquente, je n’en demandais pas tant.
http://www.mondialisation.ca/des-analyses-sismiques-prouvent-limplication-de-demolitions-controlees-le-11-septembre-2001/5313995
D’ailleurs tous les liens que tu donnes sont assez risibles. Tsé, santenatureinnovation.com, le site qui pensent soigner le cancer avec du jus naturel.
T’es vraiment pas chanceux, en plus d’avoir été une « pauvre victime » des vaccins, t’as le même IP que Dalton. Faut vraiment pas avoir de chance. Ton problème c’est pas la catalepsie, c’est la mythomanie (et c’est pas causé par un vaccin).
Tu as encore une fois trouvé le moyen de te couvrir de ridicule, pas de vaccin pour ça.
Game, set & match
Game. set & match …. mouhahahahahahahhahahahahahahahahhahahaha je comprends pas encore pourquoi aucun média n’a eu l’idée de t’offrir un job… dire qu’Hétu a encore un job…
« Le premier ministre polonais Donald Tusk a accusé aujourd’hui les sociétés pharmaceutiques de chercher à rejeter sur les gouvernements la responsabilité pour d’éventuels effets secondaires des vaccins contre la grippe H1N1, justifiant ainsi le refus de la Pologne de les acquérir. »
Source (Le Figaro) : http://tinyurl.com/ycm5ar7
Au cas ou le Figaro serait un journal conspirationniste, ce dont je doute fort, voici le lien de l’Assemblée nationale française.
« Rappelons le cas particulier de la Pologne, qui a fait le choix de ne pas organiser de campagne de vaccination contre le virus A(H1N1), la ministre de la santé, Mme Ewa Kopacz, ayant notamment remis en cause devant le Parlement polonais la sécurité des vaccins, pourtant évaluée par l’Agence européenne du médicament. »
Source: http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-enq/r2698.asp
Sûrement un autre site conspirationniste…
Si le ministre polonais de la santé le dit…
Sans blague, l’opposition aux vaccin c’est de la maladie mentale.
Je détonne bien trop pour avoir une offre de ce monde là, j’ai une opinion complètement différente du mainstream et contrairement aux journaleux, je suis capable de produire des tonnes de chiffres pour documenter ce que j’avance.
Par contre Dominic Maurais m’a déjà offert un poste de chroniqueur, que j’ai refusé parce que je n’avais pas le temps pour m’y consacrer adéquatement. Ce qui n’est pas une mauvaise chose puisque c’est Denis Julien qui a eu le job. Je n’aurais jamais pu faire un travail aussi bon que le sien.
Un petiti complément d’information.
Très plaisant à lire en plus.
La science en BD c’est super
http://lepharmachien.com/pour-contre-vaccination/
http://lepharmachien.com/vaccins/
Le premier lien présentait le sujet des vaccins.