Propagande

Drôle d’entrevue dimanche dernier à Tout le monde en parle durant laquelle un drôle de type a essayé de nous vendre un drôle de livre…

Dans un livre ayant pour titre « Ici était Radio-Canada », son auteur Alain Saulnier, le directeur général de l’information à Radio-Canada congédié en 2012, raconte entre autres que les conservateurs ont pris le contrôle de Radio-Canada…

La semaine dernière, quand Stephen Harper a annoncé une baisse d’impôts par le fractionnement du revenu, qui étaient invités dans l’émission d’Anne-Marie Dussault pour discuter de cette mesure selon vous ? Les heureux élus étaient Gilles Duceppe et Liza Frulla; un séparatiste de gauche et une fédéraliste de gauche unis pour dénigrer un gouvernement conservateur…  Disons que la prise de contrôle de Radio-Canada par Stephen Harper ne saute pas aux yeux, surtout quand on confie l’émission du matin à Marie-France Bazzo

M’enfin, il serait bon de rappeler qu’en 1981, Alain Saulnier a été candidat pour le Parti communiste ouvrier dans la circonscription de Marie-Victorin.  En 1984, il était embauché par Radio-Canada.  Notons aussi que Pierre-Karl Peladeau, qui a reçu l’appui du Parti communiste du Québec il y a quelques semaines, semble aussi être un grand admirateur d’Alain Saulnier.

P.-S. Quelqu’un peut me faire une liste des gens de droite qui ont été embauchés à la télé ou la radio de Radio-Canada depuis l’arrivée au pouvoir des conservateurs ?