Le Top 5 de l’actualité québécoise et canadienne (14-20 octobre) selon Influence Communication.

Pendant que les médias du monde entier nous parlent de l’épidémie d’Ebola à tous les jours, ici au Québec, la nouvelle qui a le plus fait jaser dans nos médias cette semaine, c’est la victoire du CH contre les Bruins de Boston. La rivalité entre le CH et ses rivaux de Boston est telle, que « Lucic » arrive au 8e rang au Canada sur Twitter lors de la dernière semaine. Rappelons que Lucic avait fait les manchettes au printemps dernier, alors qu’il avait menacé deux joueurs du CH de les tuer la saison suivante, à la suite de l’élimination de Boston des mains du CH. Consolons nous toutefois, la visite de Patrick Roy et de l’Avalanche du Colorado n’aura pas réussi à devancer elle aussi l’épidémie d’Ebola au palmarès hebdomadaire des nouvelles au Québec.

Au Canada, l’Ebola occupe les deux premières positions du classement. Les médias ont notamment beaucoup parlé du vaccin canadien qui poursuit ses étapes en vue d’être utilisé pour contrer le virus. Enfin, autant les médias du Québec que ceux du Canada ont rapporté la triste nouvelle de l’avalanche au Népal qui aura fauché la vie de près de 40 personnes. La présence de victimes canadiennes et québécoises a notamment contribué à hausser grandement le volume de couverture de nos médias vis-à-vis de ce triste événement.

Actualité Québec

Actualité Canada

Petit commentaire personnel: imaginez le cirque médiatique si le vaccin contre l’Ebola avait été développé au Québec… Mais comme c’est au Canada, nos journalistes s’en fichent…

Source:
Influence Communication