Écouter ceci…
Amir Khadir aime le théâtre, mais il n’est pas un passionné de hockey. Par conséquent, Amir Khadir pense qu’on devrait subventionner les artistes, mais pas la construction d’un aréna.
Denis Gravel et Jérôme Landry aiment le hockey, mais ils ne sont pas des passionnés de théâtre. Par conséquent, Denis Gravel et Jérôme Landry pensent qu’on devrait subventionner la construction d’un aréna, mais pas les artistes.
Amir Khadir, Denis Gravel et Jérôme Landry partagent la même culture politique, ils défendent le même principe: celui de subventionner ce qu’ils aiment et de couper dans ce qu’ils n’aiment pas. Amir Khadir, Denis Gravel et Jérôme Landry, même combat. Ils n’aiment pas tous la même chose, mais ils s’entendent sur le fait que l’on doit subventionner ce qu’on aime, peu importe le prix.
Ils ne sont pas les seuls, au Québec les gens n’ont pas de boussole idéologique pour reprendre l’expression d’Adrien Pouliot. Ici, tout le monde veut couper ce qu’ils n’aiment pas et tout le monde veut subventionner ce qu’ils aiment. Résultat: pour que tout le monde soit content et pour acheter la « paix sociale », on ne coupe rien et on subventionne tout.
Voilà comment s’est construit le modèle québécois et comment nous avons pu accumuler une dette de 270 milliards de dollars.
Jérôme Landry ridiculise les gens qui « dorment, mangent et baisent » pour la droite…
Pourtant lui il « dort, mange et baise » pour le retour des Nordiques.
Et entre ceux qui « dorment, mangent et baisent » pour la droite et ceux qui « dorment, mangent et baisent » pour le retour des Nordiques, je préfère les gens de droite, ils coûtent moins cher aux contribuables.
Je ne sais pas s’ils se sont rendu compte qu’ils sont justement d’un des bords qu’ils dénoncent. En passant, je connais des travailleurs de la construction qui aiment la musique classique et qui n’aiment pas le hockey. Landry les placent où ceux-là.
Moi ce qui me fait rire c’est quand des animateurs de radio qui gagnent des les 6 chiffres se font les porte-paroles de la classe moyenne.
Moi aussi si je gagnais 150 000$/an je ne serais pas stressé par l’augmentation des taxes associée à la construction de aréna de 400 millions.
Mais je ne gagne pas 150 000$/an. Donc je suis préoccupé par les taxes et en plus, quand l’aréna construit avec mon argent sera prêt, je n’aurai pas les moyens d’aller voir les matchs de hockey (s’il y en a) ou des spectacles.
Mais quand on gagne dans les 6 chiffres, j’imagine que se payer des billets de saison ce n’est pas vraiment un problème.
Marc Cassivi a écrit une chronique très condescendante à l’endroit de Radio X il y a environ deux semaines. Il disait que ces radios étaient designées pour plaire aux « angry white males ». Sur le coup, je me suis dit que c’était juste un commentaire snob d’un gauchiste. Mais le lendemain, j’ai écouté l’émission de Gravel-Landry, puis je me suis dit que Cassivi n’avait pas totalement tord…
ils sont hystériques ces deux là.
C’est vrai que les gens manquent de cohérence et n’ont pas de boussole
idéologique.
Ca fait environ 6 mois que je ne les écoute plus. Le nombre croissant de contradictions intellectuelles, économiques et sociales qu’ils pouvaient dire dans leur émission rendait le tout inintéressant.
Il faut quand même le faire; dénoncer constamment le fait de vivre aux dépends de la société et d’en faire en même temps la promotion. Un exemple désolant de « doublethink » et « doublespeak ».
Je comprends le concept de la « gauche caviar », ils veulent subventionner la culture mais pas le hockey plus « populaire ».
Mais leur concept de « droite caviar », je ne comprends absolument pas… À droite on ne veut rien subventionner, c’est pas une question de « caviar »…
Le même phénomène qui a affligé RadioX Montréal se voit aussi à Québec. Ça fait tout pour plaire à l’audience locale.
Ils se prétendent de droite, mais seulement quand ils ne reçoivent pas de cadeaux du gouvernement.
CHOI n’est plus ecoutable. Ca commencé avec leur criss de nation bleu, suivi du soutien a Napoleon Labeaume et son colisee et cerise sur le sundae, la promo des cochonneries de TVA. Si NRJ avec Jeff Fillion joue bien ses pions, ils vont les detronner dans pas grand temps.
Ca fait longtemps que ChoiX a perdu sa crédibilité de radio de droite. Quand on a commencé a voir Maurais a Franchement Martineau qui a ensuite été remplacé par Jérome et maintenant tout les deux se sont trouvé un petit sideline au Journal de Québec. Le jupon dépasse comme on dit.
Thank god y reste encore Bouchard au FM 93 pis Jeff Fillion qui est revenu en onde et sur NRJ en plus.
Les gens de Radio X ne sont pas à droite, ce sont des épais lol. Ils appuient souvent la droite mais ils sont trop stupide pour réellement comprendre la politique. (comme beaucoup trop de Québécois d’ailleurs)
Garbage entertainement is garbage entertainment
J’ai pas de temps à perdre avec des épais pareils.