Voici comment l’économie fonctionne en Absurdistan…
Au Québec, on a décidé de produire de l’électricité avec des éoliennes. Cette électricité coûte 14¢/kWh à produire et elle est ensuite revendue à perte aux Américains. Pendant ce temps, Hydro-Québec paye 150 millions de dollars par année pour NE PAS utiliser une centrale au gaz qui pourrait produire de l’électricité à environ 5¢/kWh. Vous avez bien lu, en Absurdistan, on paye pour NE PAS utiliser le moyen le plus économique de produire de l’électricité !
En Absurdistan, les délires écologistes ont un prix… M’enfin, en Absurdistan, on donne le titre de fleuron économique aux entreprises gouvernementales qui appauvrissent les Québécois… Ce n’est pas un hasard si le Québec est un îlot de pauvreté en Amérique du Nord… C’est un bon moment pour se rappeler que privatiser Hydro-Québec pourrait protéger les Québécois des stupidités des sociétés d’État comme Hydro-Québec.
En Absurdistan, ou en Moronie?
Privatiser un monopole, ça va donner la même merde. Il faut avoir une saine compétition pour éviter la merde.
Bon texte et nouvelle revelation de gaspillage au bien petit quebec socialiste et inefficace…
Je suis content de ne plus y habiter. des malhabiles qui votent pour des pas bons… bonne recette. ….And they want to make a country?
… et que dire de la bourse du carbone? 3c de plus le litre en janvier… un Québécois c’est fait pour payer… et quand je pense qu’on rit de l’achat d’indulgences!!!! Y a réellement rien a faire au Québec… ça nous prend absolument une religion…
http://www.antagoniste.net/2014/08/11/privatiser-hydro-quebec-2/
Je suis d’accord avec SL. Un des gros problèmes au Quebec c’est la non concurrence dans a peu près tout. Y a juste chez Costco ou je me fais pas fourrer!
Il faudrait aller lire le lien que j’ai donné…
Je crois aussi a la privatisation d’hydro. Mais pourquoi j’ai le sentiment que même privatisée ma facture d’électricité serait tout aussi élevé? C ‘est sur qu’il y aurait collusion entre les fournisseurs pour nous fou…. Comme tout le reste!
Dans mon exemple, je parle de privatisation partielle, on n’est même pas rendu à se demander s’il y aura de la compétition.