Le « blocus » israélien dirigé contre Gaza aurait fait de ce territoire un « camp de concentration » et il serait à l’origine d’un désastre humanitaire qui aurait contraint le Hamas à lancer des roquettes sur des civils israéliens. Dans son infinie sagesse, Radio-Canada n’a pas hésité à tracer un parallèle entre la situation à Gaza et l’holocauste… C’est du moins de cette manière que la gauche voit les choses…
Dans la réalité, voici comment on vivait à Gaza lors du « blocus » (et avant que le Hamas ne déclenche la guerre) et comment on vit à Dadaab, en Afrique, dans un des plus grands camps de réfugiés de l’ONU.
À Gaza | À Dadaab |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Gaza est probablement le premier « camp de concentration » de l’histoire de l’humanité avec des écrans plats, des cafés internet, des boutiques qui débordent d’aliments et un parc d’attractions… Comme « blocus », on a vu bien pire… En réalité, cette station ne devrait surprendre personne, car malgré le « blocus », Israël laisse entrer des tonnes de matériel à Gaza toutes les semaines. M’enfin, peut-être que Le Hamas a décidé de lancer des roquettes sur Israël, car l’internet n’était pas assez rapide ou parce que les Palestiniens n’avaient pas accès à HBO… Sans blague, on est très loin de la réalité du Dadaab…
Pendant que la gauche perd son temps à dénoncer le « blocus » israélien, des gens souffrent véritablement ailleurs, mais ils sont contraints de le faire en silence parce que les Palestiniens ont le monopole de la souffrance. Ce qui compte pour la gauche et les médias ce n’est pas de défendre les innocents, mais plutôt de diaboliser Israël.
Accuser les Israeliens de blocus et louanger Cuba, une île prison.
Maladie mentale.
Il y avait des terrains de soccer et une piscine publique à Auschwitz également mon cher David.
Vraiment n’importe quoi comme billet. L’État d’Israel n’a jamais été en mesure de se doter d’une constitution balisant à la fois les droits des minorités sur son territoire et ses frontières.
Historiquement il est indéniable que la Palestine a été la patrie des Juifs et des premiers chrétiens. Aucun d’eux n’était d’origine arabe, la force brutale de la conquête les a réduits et astreints à se convertir à la religion musulmane. Voilà l’origine des Arabes dans ce pays. Peut-on déduire de là que la Palestine est arabe où qu’elle fut toujours arabe ?
Ignace Mobarat. Archevêque Maronite de Beyrouth. 3 Août 1947
—————————-
Les Palestiniens ne sont pas autre chose que des Jordaniens, des Syriens et des Libanais, mais nous soignons l’idée d’un peuple palestinien pour des raisons de tactique globale.
Zuheir Muhsin. Chef militaire de l’OLP au quotidien Dutch Daily Trouw. Mars 1977.
Pourquoi tu vas pas y vivre à Gaza David? Tu nous fais signe quand t’as pu rechargé ton IPhone ok?
http://www.theguardian.com/world/2014/jul/29/gaza-power-plant-destroyed-israeli-airstrike-100-palestinians-dead
Oh oui j’oubliais, y’a ça aussi. Je sais, c’est du texte pis toute… tu vas être obligé de lire. Au fait, est-ce que tu vas nous donner une source pour tes photos ou bebon il faut assumer qu’elles viennent aussi de l’IDF?
http://www.theguardian.com/world/2013/nov/22/gaza-uninhabitable-blockade-united-nations
Excellente observation.
Et les douche je suppose que c’était pour après les match de soccer? Quel commentaire stupide…
Faux, archi faux.
Hamas…
Je pense que tu as raison sur le fond. La blocus a Gaza est un drame humanitaire quand on y pense parce que leur parc d’attractions n’a pas de glissades d’eau. C’est terrible quand on y pense. C’est une preuve indéniable d’un blocus aveugle et sauvage.
P.S.: Je constate que tu as été trop paresseux pour aller voir la date sur les photos. M’enfin, t’es pas le premier gauchiste a laisser les faits gâcher une belle histoire.
T’as pas vraiment lu le lien de Frank Zappa si tu en conclus que la seule source d’inquiétude humanitaire à Gaza est l’absence de glissades d’eau.
Mais les palestiniens devraient prendre leur trou et cesser de se plaindre, puisque leur situation n’est pas aussi pire qu’à Auschwitz…
Abject.
« Le système de mise à l’écart canadien des populations jugées indésirables, isolées dans des réserves, a été étudié par des Israéliens en Colombie-Britannique en 1966. Le principe consistait en une appropriation de terres, suivie du déplacement des populations qui s’y trouvaient dans des réserves destinées à cette fin au Canada, dans des bantoustans en Afrique du Sud, ou dans des zones encerclées et dissimulées du regard des Israéliens en Palestine. Cette aide à l’établissement de l’apartheid a été reconnue par Golda Meir, première ministre d’Israël de 1969 à 1974. »
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article12530
C’est la gogauche qui a comparé Gaza a un « camp de concentration » et à « l’holocauste ».
Je n’ai fait qu’exposer leur infinie stupidité (voire antisémitisme).
Les Palestiniens vivant en Israël ont la citoyenneté israélienne, le droit de vote et le droit de se présenter aux élections. D’ailleurs un ministre de l’actuel gouvernement israélien est arabe. Ils peuvent aussi être nommés comme juge à la cour suprême, c’est le cas pour l’un d’eux.
Ils ont le droit de circuler sur le territoire, de fréquenter les écoles et les hôpitaux et l’arabe est l’une des 2 langues officielles du pays (l’autre étant l’hébreux). Ils ont le droit de travailler, d’ouvrir des commerces, d’être des propriétaires terriens et immobiliers. En 2004, Sharon a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l’état embauchent au minimum un Arabe Israélien sur leur conseil d’administration. Les Arabes Israéliens sont aussi couverts par les programmes sociaux du gouvernement.
Les Palestiniens vivant au Liban n’ont aucune liberté politique, sociale et civile. Ils n’ont pas accès aux hôpitaux, écoles et programmes sociaux du gouvernement. Ils sont confinés dans les camps dont ils ne peuvent sortir pour circuler sur le territoire.
Ils n’ont pas le droit d’exercer une profession ou d’ouvrir un commerce et ce, même dans les camps. Depuis 1994, la police libanaise a fréquemment fermé, des pharmacies, des cliniques et des boutiques. La liberté d’association leur est aussi interdite tout comme il leur est interdit d’être propriétaire d’une maison.
Mais il est évident que les antisémite comme toi préfère dénoncer des crime imaginaire en Israël que de véritables abus dans un pays arabes. Je te laisse à tes chemises brunes.
La cour suprême israélienne a refusée de reconnaître la citoyenneté israélienne justement pour ne pas avoir à traiter tous ses citoyens égaux. Par exemple, les citoyens Arabes en Israël ne peuvent s’enrôler dans l’armée (et recevoir ainsi une panoplie de privilèges sociaux qui viennent avec l’enrôlement).
Le facho de service est de retour avec sa propagande.
1-La citoyenneté israélienne existe.
2-Les arabes israéliens peuvent faire leur service militaire.
Tu as été démasqué une fois de plus.
Il faut être vraiment en manque d’argument pour sortir un commentaire aussi stupide.
Lorsqu’un pays décide de faire un blocus contre un autre pays, il a des vraies raisons pour le faire. Pourquoi lorsqu’il s’agit d’Israël que ça devient presqu’un crime contre l’humanité.
Je vous assure que les organisations islamistes comme le Hamas trouve leur pouvoir dans une propagande de masse et en masse se situant comme victimes et ce qui fait la force de leur pouvoir inhumain et cruel pour un pays et davantage pour sa population.
Le Hamas tout comme toutes les autres organisations islamistes de sa trempe sont les premiers responsables de la détérioration, de la déstabilisation d’un pays et des souffrances de leurs populations. Ce sont des fous qui sont incapables d’accepter la différence des autres autant religieusement que politiquement. Puis, ça fait un effet boule de neige surtout parmi ceux qui ne vivent que pour la primauté de leur race. Sommes-nous surpris qu’on oublie totalement la légitimité d’Israël d’exister et celle aussi de se défendre? On pousse l’audace de prétendre que c’est une énorme fabulation.
Les vrais fabulateurs sont ceux qui refusent de voir les vraies horreurs commises par toutes les organisations comme celle du Hamas de Gaza. Je trouve Israël très brave et courageux de s’attaquer à ce genre d’inhumains qui encouragent les leurs à devenir des martyrs pour leur cause.
Simplecitoyenne
« La cour suprême israélienne a refusée de reconnaître la citoyenneté israélienne justement pour ne pas avoir à traiter tous ses citoyens égaux. Par exemple, les citoyens Arabes en Israël ne peuvent s’enrôler dans l’armée (et recevoir ainsi une panoplie de privilèges sociaux qui viennent avec l’enrôlement). »
Menteur ou imbécile ? (quoique ce ne soit aucunement mutuellement exclusif)
gaza aujourd hui 1.5million d habitants pour un territoire ou 100 miles serait trop et ils continu a se multiplier sans mm penser a comprendre qu il n y a ni travail ni avenir ni place. Ces debiles accusent Israel et bien sur ce n est pas de ma faute j ai 10enfants je suis incapable de les eduquer je laisse cela au monde entier a votre bon Coeur messieurs dames.. On va au Canada puisque c est un pays sans passé et tout neuf.. Si je dis certains de mes ancetres sont ici depuis 400ans et d autres des milliers d annees ah ben c est un pays neuf quand meme. D un autre coté si vous etes né musulman et qu on vous encourage a vous faire exploser . je ne vois pas de solution pour ce malheureux