Le conflit au Proche-Orient est présentée comme l’un des problèmes les plus complexes au monde. Mais, en réalité, il est très simple: les Israéliens veulent vivre en paix et le Hamas veut détruire Israël…
Le conflit au Proche-Orient est présentée comme l’un des problèmes les plus complexes au monde. Mais, en réalité, il est très simple: les Israéliens veulent vivre en paix et le Hamas veut détruire Israël…
Mouin.. Sauf que le conflit existait bien avant l’arrivée du Hamas..
Avec ces textes qui ont encore tout leur poids :http://blogjacquesbrassard.blogspot.ca/2010/12/deux-chroniques.html
Il existe depuis que les islamistes et les antisémites existent.
Les antisémites existaient bien avant la création de l’état d’Israel et des islamistes…
Les rois de France comme Philippe Auguste faisaient des pogroms quand ils avaient besoin de renflouer la cassette royale…pas un islamiste…mais des croisades ou l’on massacrait tout ce qui bougait, comme a St Jean d’Acre, pas grave c’était des sarazzins…
L’inquisition espagnole…ce qui a provoqué l’émigration des juifs vers la Pologne.
Les pogroms dans la sainte Russie
Enfin je vous signale que les juifs et les musulmans ont parfaitement cohabités pendant près de 2000 années sous le gouvernement de l’empire turque, en Palestine ou ailleurs…
Quand on vient s’installer a la place des autres, ils ne sont pas forcément contents…
Avant le gouvernement turc, c’était les Romains puis la Grande Porte (sultans de Constantinople…).
Vidéo claire, nette, précise, intelligible, bref, exactement ce que détestent et exècrent nos gauchistes caviar.
Bravo pour cette trouvaille.
Conflit existe depuis que le pédophile a fondé sa soi-disant religion. Conflit avec n’importe qui, n’importe ou…
L’islam est une religion de paix et les musulmans sont prêts à vous tuer pour le prouver.
(Paris Dipersico.2011)
Les habitants de la terre se divisent en deux : ceux qui ont un cerveau, mais pas de religion, et ceux qui ont de la religion, mais pas de cerveau.
(Abu-al-Ala Al-Maari. Poète et philosophe arabe, mort en 1057)
A chaque fois on nous sert le grand mufti, qui a du son influence aux achats de terres effectués par les organisations sionistes a partir de 1905…
Avant pendant 2200 années…rien…
Un pur effet du hasard ?
Vous connaissez la déclaration Balfour ?
Je me demande ce que vous penseriez si quelqun décidait qu’une partie de votre propriété ne vous appartient plus parce qu’un texte déclare…
« Les Juifs doivent d’abord retourner à Sion et ensuite viendra le drame final », et « Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ses élus des quatre vents » (Mathieu 24,31).
En passant de nombreux juifs orientaux ne sont que des descendants de berbères, de circassiens, de druzes et d’arabes convertis.
Le concept du peuple juif c’est aussi crédible que le concept du peuple québécois, a moins que l’on croit a la betise consternante des 7 tribus, mais c’est un autre débat…
Étrange comme une certaine frange de la population considère que l’on devrait interdire aux juifs d’acheter des terre… Le vendeur, tu voudrais le criminaliser aussi?
M’enfin, l’affirmation à le mérite d’être clair: le grand mufti avait raison de comploter avec Hitler car, ho sacrilège, des juifs achetaient des terres…
Palestina.
« Voyage en Palestine », est le titre d’une œuvre écrite en 1695, par Hadrian Reland (ou Relandi), cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie hollandais. Le sous-titre de l’ouvrage, rédigé en Latin, s’intitule : « Monumentis Veteribus Illustrata », édité en 1714 aux Éditions Brodelet. L’auteur de cet ouvrage, l’un des premiers orientalistes, connaissait les langues, hébraïque, arabe et grecque (ancien). En 1695, Relandi (ou Reland) est envoyé en voyage d’études en Israël, en Palestine d’alors, pour un objectif bien spécifique : recenser plus de 2500 lieux (villes et villages) apparaissant dans le texte du Tanah (Bible) ou de la Michna, dans leur appellation originelle. Surtout, le constat établi par le géographe conclut à une présence dominante de Juifs sur cette terre, quelques chrétiens et très peu de musulmans, dont la plupart étaient des Bédouins. Quelques remarques extraites de cette passionnante étude : · Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe. La grande majorité de ses villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou Latin-Romain. Pratiquement aucune ville qui possède aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine. La plupart des villes étaient composées de Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les « Natashe », ainsi que 70 Samaritains.
http://www.pvr-zone.ca/palestina.htm
Un peu comme en 95 quand on disait à un séparatiste qu’on était fédéraliste. On se faisait répondre qu’on n’avait pas compris. Pourtant les choses sont si simples : Tant qu’il y aura un juif en Israël il n’y aura pas la paix. Et heureusement, ils n’ont pas l’intention de partir. Il n’y a pas autre chose que ça. 1967 nous l’a appris. Tous ceux qui argumentent à l’extérieur de ce paramètre évident cherchent à jeter de la poudre aux yeux pour faire avancer d’autres causes (anti-US, anti-capitaliste, socialisme, environnement etc)