Le Top 5 de l’actualité québécoise et canadienne (17-23 juin) selon Influence Communication.

La Coupe du monde de soccer de la FIFA bat présentement son plein et occupe l’actualité de bien des pays à travers le monde. Le Canada, malgré son absence de cette grande compétition, fait partie de ces pays qui y accordent beaucoup d’importance dans ses médias. En effet, la Coupe du monde devance de peu deux événements qui ont pourtant été fort important au Canada dans la dernière semaine, soit l’approbation d’Ottawa pour le projet d’oléoduc Northern Gateway et l’ensemble des analyses et commentaires sur la dernière élection en Ontario.

Au Québec, c’est tout le contraire alors que l’actualité locale vole la vedette de la dernière semaine et relègue la Coupe du Monde au 4e rang. Nathalie Normandeau, la pléiade d’artistes de la francophonie et les trois évadés de la prison d’Orsainville auront ainsi tous devancé les super vedettes du soccer international dans les médias québécois. Notons tout de même que la France semble avoir une longueur d’avance chez les supporters québécois, notamment grâce à une victoire impressionnante face à la Suisse.

Actualité Québec

Actualité Canada

Petit commentaire personnel: à l’exception des journalistes et des péquistes frustrés d’avoir perdu l’élection (la ligne est mince entre ces 2 groupes…), la commission Charbonneau intéresse-t-elle encore des gens ?…

Source:
Influence Communication