Le Top 5 de l’actualité québécoise et canadienne (6-12 mai) selon Influence Communication.

Les séries éliminatoires de hockey continuent d’occuper le haut du classement des nouvelles de la semaine dans la province avec un poids médias de 6,74 % au Québec. Au Canada, la série entre Boston et Montréal est au second rang alors que celle entre Pittsburgh et New York pointe au troisième rang. Ces deux séries sont devancées par la campagne électorale en Ontario qui prend lentement son envol et qui occupe de plus en plus de place dans l’espace médiatique au Canada.

Sur Twitter, notons l’omniprésence du mot-clic #RIPMegan dans le monde (3e rang), aux États-Unis (1er rang) et au Canada (1er rang). Ce mot-clic fait référence au décès tragique de la jeune Megan Campbell en Floride, tuée par son père Darrin. Ce dernier, un homme d’affaires de la région, a tué la jeune Megan, 15 ans, son frère Colin, 19 ans, sa femme Kimberly, avant de mettre le feu au manoir qu’il louait dans la région de Tampa et de se donner la mort. Le manoir appartenait à l’ancienne vedette de tennis James Blake. Malgré la forte présence sur Twitter de ce mot-clic, la nouvelle n’a généré qu’une poignée d’articles dans les médias canadiens.

Actualité Québec

Actualité Canada

Petit commentaire personnel: l’obsession soudaine de nos médias pour le vélo… De la maladie… Quand c’est un piéton qui perd la vie, personne n’en fait de cas.

Source:
Influence Communication