Mur Québec

Bienvenue en Absurdistan ! Quelques nouvelles en vrac à propos du Québec qui ont de quoi laisser songeur…

Oh for F-bomb’s sake !!!

Philippe Couillard a consterné ses interlocuteurs lors du débat à TVA en suggérant que le bilinguisme pouvait être utile, même pour un ouvrier travaillant sur une chaîne de montage.  Ici il ne s’agit pas de dire que l’on devrait forcer un ouvrier de cinquante-cinq ans à apprendre l’anglais, mais plutôt de réaliser qu’une personne de dix-huit ans qui entre à l’usine après avoir obtenu son secondaire cinq devrait être bilingue. Pas tant à cause de son travail, mais plutôt parce que 56,1% de l’internet est en anglais contre 3,9% pour le français. Pouvoir naviguer sur internet à sa guise est une activité qui devrait être accessible à tous, y compris aux ouvriers.

L’impôt sans frontière

Selon Bernard Drainville, un Québécois qui quitte le Québec pour aller travailler dans un autre pays, devrait continuer de payer ses impôts au Québec puisque cette personne a déjà reçu des services du gouvernement québécois. Est-ce à dire que Bernard Drainville pense que les Québécois devraient continuer à payer des impôts au Canada si le Québec devient indépendant?

Les zarables

En fin de semaine, le PQ a reproché à Philippe Couillard d’avoir travaillé en Arabie Saoudite sous prétexte que ce pays torture les poètes et sa minorité homosexuelle.  Pourquoi ai-je la désagréable impression que si Philippe Couillard avait travaillé pour le Hamas en Palestine, le sort des poètes et des homosexuels palestiniens, qui n’est pas très différent de leur contrepartie saoudienne, aurait laissé le PQ indifférent…

Métaphore politique

Écoutez ceci (extrait qui date du 16 août 2012):

Regardez cela: