Un tweet du ministre du voyagement du gouvernement Marois, publié lundi matin… Soyez attentif, le ministre en question vous prend pour des imbéciles…
Ainsi donc, selon le missionnaire du modèle québécois, les demandes d’immigration venant de pays musulmans seraient en forte hausse depuis le dépôt de la charte…
Vraiment ?!?!?
On pourrait se demander si les fonctionnaires responsables de la gestion des demandes d’immigrations préviennent les immigrants qu’ils seront des citoyens de seconde zone s’ils décident de conserver leur pratique religieuse, mais c’est une autre histoire…
Donc, le tweet du gardien de la révolution donne l’impression que depuis le dépôt de la charte, l’immigration est en hausse au Québec. Il s’agit bien sûr d’une fausse impression puisqu’en novembre dernier, le Québec a annoncé que le seuil d’immigration serait abaissé. Il oscillait entre 51 700 et 54 500 personnes en 2013 et la fourchette a été fixée entre 49 500 et 52 500 nouveaux arrivants en 2014. Donc, malgré ce que laisse entendre le ministre, l’immigration sera en baisse en 2014.
Mais il y a pire…
Sachant que le nombre d’immigrants est plafonné et sachant que ce plafond a été rabaissé, si les demandes de certains groupes augmentent, il faut forcément que les demandes venant d’autres groupes diminuent, c’est mathématique. Donc, si les demandes de certains groupes augmentent, pourrait-on savoir quels sont les groupes qui enregistrent une baisse ? Des Latino-américains, des Européens, des Australiens ? Il serait intéressant de savoir.
D’un côté le gouvernement a décidé de faire « la chasse » aux musulmans avec sa charte, et de l’autre il se pourrait que ce même gouvernement favorise une immigration musulmane au détriment d’une autre venant de l’Amérique latine… Il faudrait que le PQ nomme un ministre de la Cohérence histoire de démêler tout ça… En attendant, on peut tous constater que le PQ essaye de nous endormir…
Au mieux on me dira peut-être que ce ne sont pas toutes les demandes qui sont acceptées, mais la question restera la même: les acceptations se feront-elles au pro rata de l’origine des demandes, ce qui nous ramènerait à la situation que je décris ci-haut.
En bonus, un extrait audio du ministre de la Quête qui explique pourquoi, contrairement à Stephen Harper, Pauline Marois est incapable d’équilibrer son budget:
Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite…
Nos immigrants les plus problématiques sont ceux qui proviennent d’Afrique (ce qui inclut le Maghreb): leur taux de chômage est le double de celui des immigrants latino-américains ou asiatiques. Lisée devrait donc se désoler de voir une augmentation de 133 % des demandes en provenance d’Afrique, sauf si le nombre d’immigrants africains acceptés demeure inchangé ou diminue malgré la hausse des demandes.
Preuve: Taux d’emploi (et taux de chômage entre parenthèses) chez les immigrants canadiens de 15 à 54 ans en 2006, selon leur provenance. H = hommes; F = femmes.
Afrique: H: 65.7% (19.8%) F: 43.6% (21.9%)
Amérique Latine: H: 78.8% (8.7%) F: 55.3% (13%)
Asie: H: 77.6% (9.8%) F: 52.2% (12.8%)
Europe: H: 84.5% (6.5%) F: 63.6% (10.6%)
Est-il sage de faire venir au Québec ceux que l’on aime le moins ? Cela donne aussi une image très inquiétante de ce que sera le QC de demain !
http://www.pvr-zone.ca/sondage_je_deteste.htm
On vous prend effectivement pour de purs imbéciles.
Juste avec les nouvelles exigences rehaussées de maîtrise du français, fixé à un niveau européen B2 (intermédiaire-avancé) par la ministre péquiste De Courcy, plusieurs candidats à l’immigration comme travailleurs qualifiés sont rejetés d’office, n’ayant pas le minimum en français pour se qualifier.
C’est le cas notamment pour de nombreux excellents professionnels d’Europe (Allemagne, Espagne, etc.), d’Amérique latine (Colombie, Mexique, etc.) ou même de pays anglo-saxons (Royaume-Uni, États-Unis, Australie, etc.).
Quand on remonte la barre trop haute en français, normal que seuls les francophones et bilingues africains (arabe-français, etc.) se qualifient!
Le sous-emplois des minorités visibles, je déteste ce terme, est souvent du a la xénophobie latente du milieu de travail québécois. Ceci s’applique aussi aux gens qui ont des noms pas très souche, meme s’ils ont été formés ici.
Est-ce un problème québécois ? Non, c’est souvent le cas ailleurs, mais ici au Québec on est dans le mode négation, Pas chez nous, impossible, nous ne sommes pas xénophobes…
Je fais du placement de personnels en informatique, électronique, avionique, je sais de quoi je parle…
Vérifié encore récemment, ou l’un de mes candidats (PHd de Carnegie Mellon, un top gun en intelligence artificielle) s’est vu refuser un emploi. Une communication, au téléphone m’a permis d’apprendre, je cite ‘Depuis quand tu embauche des criss de nègres.’..il est très noir, très intelligent, très sympathique, hyper-compétent…
Les tests de francais exigés, permettraient facilement de disqualifier une large partie des québécois nés ici…800.000 analphabètes au Québec, 40 % de la population en situation d’illettrisme fonctionel (Fondation pour l’Alaphabétisation )
Pour le reste l’obsession de parler francais des le départ, le manque total de moyens pour apprendre le francais, a ses conséquences.
Quand vous avez un doctorat, vous etes jeune, vous parlez une ou plusieurs langues, venir au Québec ? Vraiment ?
Immigration massive du Maghreb et lois sur le voile, ça sent le modèle français. Les péquistes vouent un culte à la France. Montréal, un futur Marseille? Il faut donner moins d’importance à la connaissance du français
En Islamisant le québec ils ont des chances de se séparer. Ils diront qu’un vote pour le Canada (le NON) est un vote pour le tandem Israël -USA. Les islamistes ne prendront pas de chance et ces gens ne sont pas intéressés par l’argent. Ils aiment le socialisme.
Des gens disent que Lisée est un intello, un personnage brillant…
Dans un compétition de tic-tac-to, je miserais sur Forest Gump avant de miser sur Lisée.
Je dis ça de même.
Je cite l auteur du blogue :
« le tweet du gardien de la révolution donne l’impression que depuis le dépôt de la charte, l’immigration est en hausse au Québec. »
Petit problème : Lisée dit qu une catégorie d immigrants viennent en plus grand nombre et ceci peut être vrai même si on observe une diminution générale de l immigration.
En d autres mots : le nombre d immigrants de telle région peut augmenter malgré une diminution générale
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk…..
Va relire le billet, on s’en reparle…
J’ai relu le billet et je te cite :
« Donc, le tweet du gardien de la révolution donne l’impression que depuis le dépôt de la charte, l’immigration est en hausse au Québec. »
Je relis le tweet du gardien de la révolution et je n’ai pas l’impression que l’immigration est en hausse au Québec. Tout ce que ce tweet me dit est que l’immigration en provenance de certaines régions a augmenté, et cet élément n’est pas incompatible avec une diminution générale.
Soupir…
Il te faudra plus qu’un soupir pour démontrer que j’ai tort
Non c’est fait depuis un petit bout déja, tu as fait tout le travail.