Le Top 5 de l’actualité québécoise et canadienne (21-27 janvier) selon Influence Communication.

La tragédie de L’Isle Verte est la nouvelle la plus médiatisée au Québec durant la dernière semaine avec un poids médias de 11,48 %. Cette triste nouvelle est aussi au deuxième échelon au Canada. L’excellent parcours de la jeune Eugénie Bouchard aux Internationaux d’Australie au tennis est au deuxième rang au Québec, mais figure au premier rang au Canada. De plus, malgré un important décalage horaire entre le Canada et l’Australie, mentionnons le premier rang du mot-clic #AusOpen au Canada. Enfin, l’arrestation de Justin Bieber est la 8e nouvelle la plus médiatisée au Canada, mais elle a beaucoup fait jaser sur Twitter. En effet, le mot-clic #WeWillAlwaysSupportYouJustin figure autant dans les palmarès mondiaux qu’aux États-Unis et au Canada.

Actualité Québec

Actualité Canada

Petit commentaire personnel: Rien, absolument rien, sur les révélations explosives devant la commission Charbonneau à propos de Pauline Marois, son mari et de la ministre Hélène Zaraïb…  Pourtant, on a déjà fait de grosses histoires avec des billets pour aller voir Céline Dion…  C’est à se demander si cette commission a encore une raison d’être…  Question de tourner le fer dans la plaie, voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site de La Presse depuis 7 jours (au moment d’écrire ce billet, lundi soir…):

On parle d’une crise de vedette d’une backbencher sans envergure à propos d’un sujet sans intérêt et des toilettes de Sotchi, mais pas des bombes de la commission Charbonneau…  À moins que vous me disiez que les toilettes de Sotchi ont été construites par la FTQ-Construction, je ne comprends plus rien…

Source:
Influence Communication