Voici la une du Journal de Montréal et de La Presse du 28 novembre 2012 et 22 janvier 2014 respectivement…
28 novembre 2012: les deux journaux mettent en une l’histoire du 357c, à savoir que Line Beauchamps aurait rencontré des hommes d’affaires dans un club privé de Montréal. Bien qu’ayant fait grand bruit à l’époque, l’histoire se révéla être un pétard mouillé…
22 janvier 2014: aucun des deux journaux ne met en une la commission Charbonneau… Pourtant, la veille, une véritable bombe avait éclaté lors de la divulgation d’écoutes électroniques impliquant les dirigeants de la FTQ de même que Pauline Marois et Claude Blanchet, son mari.
Pourquoi le pétard mouillé du 357c s’est-il retrouvé à la une des journaux et pas la bombe Arseneault/Lavallée/Blanchet/Marois ?
Parce que les médias vous prennent pour des imbéciles, voilà pourquoi !
P.-S. Ce n’est pas la première fois (ni la dernière).
Vous voulez dire « 22 janvier 2014. »
Et oui, on nous prend pour des imbéciles. La une du Devoir, aujourd’hui, consacrait 3/4 de son espace à la député libérale Houda-Pépin, et 1/4 sur l’affaire du PQ.
Misère.
J’ai eu exactement la même réaction que vous. La Presse (pourtant fédéraliste) m’a particulièrement déçu à ce sujet.
Nice work! De voir les copies cote a cote comme ça c’est encore plus frappant. Moi je rajouterais : de parfait imbéciles! Comme les médias, les syndicats et les politiciens les aiment…
Une très belle illustration du traitement biaisé de l’actualité politique par ces deux quotidiens. Félicitations David.
Une des ces belles démonstrations auxquelles tu nous a habitués.
Je seconde.
Préoccupant de voir La Presse et le Journal de Montréal adopté la même ligne dans cette affaire…
Lol. Tout dans cette province c’est une blague. Sérieusement, le peuple mérite ce qu’ils ont. La presse ici est ridicule! C’est pour ça que je ne lis rien plus étant d’ici. Incluant la Gazette. C’est tout biaisé.
Mais c’est ça que le peuple aime, non? C’est mieux vivre dans le beau monde de l’illusion du PQ/Libs que travailler fort et discuter les vrais problèmes de la société…
Vive l’illusion tranquille!
C’est la raison pour laquelle je ne suis abonné à aucun journal. J’ai horreur de payer pour me faire prendre pour un imbécile. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.
J’ai quitte le bien petit quebec a cause que j’etais ecoeure d’etre pris pour un imbecile. Depuis que je suis a Calgary je n’ai jamais ete temoin de telle conneries ici. Juste au quebec….?
@Gilles Laplante
C’est également mon cas.Je ne suis abonné à aucun de ces journaux débiles. Avec Internet tu trouves ce qui t’intéres eet tu ne gaspilles pas de papier.
@Gilles Laplante
Ne t’en fait pas, lorsque suffisament de gens en auront assez d’être pris pour des imbéciles et se désabonneront, ils seront subventionnés. (En dehors des pubs inutiles que les gouvernements achètes à la pelle).
Comme en France.
@Rheal1
Depuis que les albertains ont choisi l’équivalent de Pauline aux dernières élections je suis un peu pessimiste pour l’avenir de l’Alberta. J’espère me tromper royalement.
Gauche/droite et fédéralistes/souverainistes (pour le Québec) ne sont qu’illusion, le vrai pouvoir étant dans les média. Au Québec les média veulent la Charte péquiste. Même si les éditorialistes se disent contre, ce n’est pas important. Ce qui compte c’est comment les nouvelles liées à la Charte sont traitées, comment les scandales péquistes sont minimisés. Tout est fait pour que le PQ sorte majoritaire aux prochaines élections, tout comme tout avait été fait pour blâmer Charest lors de la ridicule crise étudiante (montée en épingle par les média). car Charest refusait d’introduire une charte de la laïcité…