Plus tôt cette semaine le premier ministre Harper a causé une certaine commotion chez la bonne gauche en osant dénoncer, devant le parlement israélien de surcroît, la haine sophistiquée dont est victime Israël:
![]() |
– |
« Dans la plus grande partie du monde occidental, la vieille haine s’exprime en société sous une forme beaucoup plus sophistiquée. Des gens qui n’oseraient jamais dire détester les Juifs ni leur reprocher leurs défauts ou les problèmes du monde déclarent qu’ils haïssent Israël et ne blâment que l’État juif pour les problèmes du Moyen-Orient. Tout comme les entreprises juives étaient mises à l’index, certains dirigeants de la société civile réclament aujourd’hui un boycottage d’Israël. […] Les plus disgracieux qualifient ouvertement la situation en Israël d’apartheid. Pensez à cette affirmation. Pensez à la logique tordue et à la malice qui inspirent de tels propos. Un État, fondé sur la liberté, la démocratie et la règle de droit, pour que les Juifs puissent s’épanouir et trouver refuge après la pire expérience raciste de l’histoire, qui est condamné et dont la condamnation est masquée par des propos contre le racisme. […] Il s’agit du nouveau visage de l’antisémitisme. Un antisémitisme qui vise le peuple juif en prétendant viser Israël. Et qui cherche à rendre l’ancienne bigoterie acceptable pour la nouvelle génération. Naturellement, mes amis, il n’est pas nécessairement antisémite en soi de critiquer la politique du gouvernement israélien. Mais que dire d’autre d’une critique qui condamne sélectivement l’État juif et lui refuse en fait son droit d’exister, de se défendre tout en ignorant systématiquement – ou en excusant – la violence et l’oppression qui l’entourent ? » |
Le nouvel antisémitisme dénoncé par Harper est parfaitement incarné par la disgracieuse organisation des Nations-Unis…
Considérez ceci, en 2013, l’ONU a émis 25 résolutions de condamnation. De ces 25 résolutions, 21 ciblaient Israël et seulement 4 citaient le reste du monde, dont seulement 1 pour la Syrie. Vous avez bien lu: 21 résolutions contre Israël et seulement 1 contre la Syrie. Pourtant, en 2013, la Syrie a massacré et torturé des dizaines de milliers de civils, allant même jusqu’à les gazer à l’arme chimique !
Une organisation qui trouve le moyen de blâmer 21 fois plus Israël que la Syrie est fondamentalement et viscéralement antisémite.
Voici une petite vidéo très intéressante qui explique comment l’ONU est devenue une organisation antisémite:
Bravo pour la franchise et le courage d’ont tu fais toujours preuve.
Ce qui explique pourquoi les antisémites sont socialistes. C’est un 1 pour 2. On tape sur Israël =antisémite
En tapant sur Israël on tape sur les USA = anti capitaliste
On tape aussi sur la démocratie
Donc 3 pour 1
Sans dire que tu as tors, sans dire que la Syrie est angélique face à Israel, Israel a tout de même tué des milliers de Palestiniens dans leur quête d’était souverain depuis 1946.
Oui, les personnes Juives ont enduré beaucoup et elles ont droit à un état où ils se sentent chez elles, mais est-ce une raison pour dérober aux Palestiniens leur pays? (Ici, on généralise, plusieurs personnes juives sont contre la gouvernance de l’État d’Israel actuelle).
Est-ce que les horribles crimes commis à leur égard peuvent expliquer ça?
http://baltimorechronicle.com/2008/images/SlowMoGenocide.jpg
Je crois qu’il y a un juste milieu.
Je vais passer outre sur l’antisémitisme puant et primaire contenu dans cette phrase pour signaler à ta tête qu’on parle des résolution de l’année 2013.
Cette carte est fausse, outil de propagande antisémite:
http://davidouellette.net/2011/05/22/radio-canada-ou-radio-palestine/