Le Top 5 de l’actualité québécoise et canadienne (14-20 janvier) selon Influence Communication.

Au Québec, le début des audiences publiques de la Commission parlementaire sur la Charte de la laïcité occupe le premier rang des nouvelles les plus médiatisées. Le passage remarqué de la famille Pineault-Caron devant la Commission a contribué à mousser la popularité de cette nouvelle. Le combat de boxe entre Jean Pascal et Lucian Bute a aussi été très médiatisé au Québec, mais presque pas au Canada. En effet, la nouvelle est au deuxième rang au Québec, mais ne perce même pas le top 1000 au Canada.

Au Canada, le sport occupe les quatre premiers échelons du palmarès. D’abord, les succès d’Eugénie Bouchard à l’Open d’Australie au tennis ne sont pas passés inaperçus. Elle est la première Canadienne depuis 1992 à atteindre les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem de tennis. Ensuite, c’était « Hockey Day in Canada » samedi et plusieurs affrontements tout canadiens avaient lieu. Une mêlée générale a pimenté le début du match entre Vancouver et Calgary tandis que les Maple Leafs ont battu les Canadiens 5-3 à Toronto.

Actualité Québec

Actualité Canada

Petit commentaire personnel: Pourquoi les chutes de bétons d’un viaduc se retrouvent uniquement en 4e position? Parce que les chutes de béton au Québec ce n’est plus une nouvelle, on est presque dans le domaine de la normalité… De toute façon, on sait tous qu’une musulmane qui porterait le voile dans le 3e sous-sol du complexe G, c’est bien plus dangereux pour la nation québécoise qu’une des chutes de béton.

Source:
Influence Communication