Média ObjectivitéVous vous demandez pourquoi les choses vont tout croche au Québec ? Par exemple, pourquoi le Québec devra se contenter d’une croissance du PIB de 1,8% en 2014 alors que les Américains devraient faire osciller la balance à 2,9% ?

Un élément de réponse qui en vaut bien d’autres: au Québec, 42% de la population fait confiance aux journalistes; aux États-Unis, ils sont seulement 20% à faire confiance au quatrième pouvoir !

Plus une population fait confidence à des gens qui préfèrent les sciences sociales aux mathématiques, plus elle risque de se faire berner par les idées ruineuses de la gauche. Ce n’est pas un hasard si au Québec, l’arrivée de la charte dans le paysage médiatique québécois a réduit le poids médiatique de l’économie de 41%. De plus, quand ces mêmes médias daignent parler d’économie, c’est pour nous dire que la dette du Québec est désespérément normale.

Aux États-Unis, les médias ont essayé de faire peur aux gens avec le sequester, les gens ne les ont pas crus, le sequester a donc pu avoir lieu et l’économie américaine a retrouvé sa vigueur !

Ne pas faire confiance aux médias, une des conditions sine qua non pour avoir une économie en santé !