Un vidéo qui parle de la situation économique en France, mais chacun des mots prononcés pourrait aussi décrire le Québec. À voir absolument !
Génial, tout simplement génial !
Un vidéo qui parle de la situation économique en France, mais chacun des mots prononcés pourrait aussi décrire le Québec. À voir absolument !
Génial, tout simplement génial !
« …mais chacun des mots prononcés pourrait aussi décrire le Québec. » Tellement, mais tel-le-ment vrai! Merci et bravo pour cette trouvaille.
Ce genre de discours ne pourrait jamais avoir lieu au Québec. L’auteur se ferait lapider sur la place publique.
Pas de fla-fla. Chaque mot porte.
Finalement on réalise que les anti-libéralisme ne sont pas plus intelligents en France qu’au Québec.
Exactement, à l’assemblée nationale on parle déjà de faire fermer les stations de radio qui propagent un message allant à l’encontre de la pensée unique.
Il y a eu 2 gros mensonges à Tout le monde en parle ce soir
Le premier : Que la caisse d’assurance chômage appartient aux travailleurs. Cela est faux et archi faux. Pour chaque dollars retenu l’employeur doit accoter 1.40$ (1) donc la caisse appartient aux travailleurs à hauteur de 1 / 2.4 seulement. Je sais c’est plate mais c’est la réalité. Il serait plus exact de dire qu’elle appartient aux entreprises.
Le deuxième mensonge : Que le taux de chômage est mesuré à partir des chômeurs prestataire d’AE. Archi faux. Stat Can calcule le taux de la manière suivante :
Toute personne ayant 16 ans et + n’étant pas militaire et qui se chercher ACTIVEMENT un emploi est un chômeur. Rien à voir avec les prestations. Cette question n’est même pas posée.
Bref, le gouvernement a bien fait de congédier la Madame qui ne semble pas connaître grand-chose en « chômage ».
(1) C’était le taux qu’en j’étais étudiant c’est peut-être plus aujourd’hui. Qui sait?