Le Figaro

-

Taxe à 75% : les clubs de football annoncent une grève fin novembre
Le Figaro

L’union des clubs professionnels de football (UCPF) a annoncé aujourd’hui que les équipes françaises ne joueront pas la 15e journée du championnat de Ligue 1 et la 16e journée de Ligue 2, prévue les 29 et 30 novembre ainsi que le 1er décembre, et ce pour protester contre la taxe à 75%. «Il y aura un week-end sans matches avec une journée porte ouverte dans les clubs», a annoncé Jean-Pierre Louvel, le président de l’UCPF.

Avec ce mouvement, les clubs de L1 et L2 veulent « confirmer leur opposition résolue au projet de taxe à 75% », a poursuivi le patron des clubs de foot pros. Pour faire comprendre leur message, les clubs pros vont « organiser des opérations avec tous les fans de football », a-t-il ajouté, avec l’ouverture des portes des stades aux supporters pour expliquer les raisons de ce mouvement.

Les présidents de clubs pros en France enragent contre ce nouveau dispositif, qui représenterait une charge totale de 44 millions d’euros pour la L1. Une estimation basée sur les hauts revenus d’environ 120 joueurs des 14 clubs concernés, selon un argumentaire du foot pro.

Imaginez le Canadien qui déciderait de faire la grève pour protester contre les politiques fiscale du gouvernement !

En passant, vous savez qui est John Galt ?