![]() |
– |
GM unveils Impala that runs on natural gas, gasoline General Motors announced today that it will build a Chevrolet Impala sedan that operates on either gasoline or compressed natural gas, or CNG. It will go on sale next summer and be sold to both at retail and to fleets. Even though the U.S. has seen a boom in natural gas production, and clean fuel sells for less than half the price of gasoline, not many vehicles that can use it have come from automakers and many CNG vehicles on the road are from private converters. GM’s product lineup now includes natural gas vans and it recently said it plans to offer bi-fuel versions of its 2015 full-size pickups.Only Honda has a natural-gas powered car on sale nationwide, a Civic. But slick new redesigned Impala could have advantages that could bring greater acceptance. Since it will be able to use gasoline or natural gas, that mitigates worries about being stranded in places where there are no CNG stations. Also, its large trunk can hold the CNG tank and still have reasonable room for luggage. The Bi-Fuel Impala will switch automatically to gasoline when the natural gas tank (which holds the CNG equivalent of eight gallons of gasoline) is depleted. The driver also can manually switch between fuels with a button on the dash. « Natural gas power trains are one of the areas where we have increased investment because we believe the technology can satisfy the ‘green’ needs of both the environment and stockholders, » Akerson told the conference |
La prochaine révolution dans les transports ne sera pas alimentée par l’électricité, mais par le gaz de schiste qui est disponible en abondance aux États-Unis.
Au Québec, nous avons dit non au gaz de schiste et nous avons décidé de miser sur la voiture électrique… En bref, le PQ a misé sur le mauvais cheval dans la mauvaise course…
On est au pays des rêves en se qui concerne la production de voitures électriques au Québec.On va dilapider notre argent encore une fois.
Des voitures électriques dans dans un pays nordique?. On est même pas capable de garder un téléphone intelligent chargé plus d’une journée et on pense faire fonctionné des voitures électriques en hiver. Juste l’énergie que cela va prendre pour faire fonctionné le chauffage intérieur, la ventilation, le dégivreur de la vitre arrière et la traction des roues , j’imagine le nombre de pannes sur les routes, les pentes, et les rues congestionnés et cela par beau temps en hiver quand la charge de la batterie tombera.. Des pays avec des climats idéal, n’investissent même pas la dedans. Et je ne pense pas que les américains vont achetés cela.
On nous sort sans arrêt : Ouais mes les batteries vont s’améliorer si on investit !
Bon, ce n’est pas comme si des milliards déjà étaient investi dans le domaine chaque année dans les batteries de smartphones. S’il y a bien un endroit ou faire des essais c’est pas cher c’est dans les smartphones vue qu’elles sont petites, mais malgré toutes ces années ont dépasse à peine le 190w/kg.
Quand on fait le plein d’essence, c’est l’affaire de 2-3 minutes.
Il est impossible de charger une voiture en 2-3 minutes. Tant que les hippies ne comprendront pas ça…
Le temps de recharge n’est pas si problématique, c’est la batterie de 400kg qui coute plusieurs fois le prix de tout le reste de la voiture 😀
Faudrait surtout leur faire comprendre que des milliards sont déjà mis en recherche avec des résultats mitigés … Y croire n’y suffit pas et y mettre de l’argent public qui sera dépensé en subventionnant le premier venu qui aura convaincu des fonctionnaires que mettre un ventilateur devant une éolienne = énergie infinie.
Recharger les 85kWh de la Tesla S en 5 minutes en excluant toute contrainte physique avec une efficacité de 100% il faudrait une puissance de l’ordre de 1MW, de quoi faire staller un moulin à vent.
Enfin si quelqu’un veut essayer dites le moi je regarderai le transformateur hydro avec des jumelles de très loin.
Personne n’utilisera une voiture électrique si le temps de charge est supérieur à 10 minutes. Qui voudrait, un soir de janvier à -20, être obligé d’attendre 10 minutes sans une station service pour changer sa voiture en revenant du travail.
Les moteurs à combustion par explosion est la plus belle source d’énergie qu’un humain peut avoir entre les mains. Pourquoi s’en priverait-on? Surtout les moteurs 2 temps avec torque. Moi ça me fait bander. Y’a pas une batterie qui peut faire ça.
Quelqu’un qui aime souffrir 😀
Pour répondre à vos interrogations…
http://www.youtube.com/watch?v=FE81S26XG8c
http://www.generation-nt.com/tesla-echanger-batterie-voiture-electrique-90-secondes-seulement-actualite-1751532.html
Ça ne répond pas à grande chose puisque cette solution est IMPRATICABLE à grande échelle.
Imagine ce que les gens comme toi se sont dit quand la première voiture à essence a été produite : impossible d’acheminer de l’essence aux quatre coins de la planète, cette invention est totalement impraticable à grande échelle….
Regarde le prix d’un plien d’essence et celui des batterie d’une Tesla. Sans compter que l’essence n’est pas un bien « durable » contrairement aux batterie, ce qui implique une logistique qui rend la solution de TEsla IMPOSSIBLE à grande échelle. C’est mathématique.
Je ne comprends pas ta réfraction… il faut bien transporter l’essence à travers le continent en train, en camion et en bateau, pourquoi on ne pourrait pas répartir les batteries de TEsla de station en station selon les besoins qui pourraient facilement être prévus par GPS et par cycles… surtout qu’au départ il n’y en aura pas beaucoup et que les habitudes seront faciles à suivre, ensuite, cet exemple poussera une uniformisation des modèles de batteries qui facilitera l’échange inter compagnies et la croissance du secteur facilitera les affaires et augmentera le volume de batteries qui pourront être échangées. une application informatisée pourrait permettre de faire le suivi des batteries et proposer au conducteur d’aller à telle ou telle station en fonction des disponibilités….
On est plus en 1960, les options de fonctionnement sont variées il y a moyen de faire en sorte que ça marche.
Et en plus, la batterie échangée n’est pas un bien fini, elle pourra être rechargée et redistribuée, c’est ça l’idée…
Et si t’as le temps de prendre un café et lire un journal, ben ton plein est gratuit… c’est ti pas formidable ça ?
L’Avenir des stations services est dans les cafés et les librairies, ça va faire des citoyens mieux informés et plus éduqués… la voiture électrique: un projet de société…
Soupir…
Imagine la logistique et le prix pour avoir un tel système en place…
Cette solution est mathématiquement impossible à grande échelle.
Imagine juste l’espace qu’il faudrait pour entreposer les batteries d’une station service.
La Tesla c’est une babelle de riche mais qui n’aura AUCUNE implication dans la vie de 99,99% des gens. Fais juste imaginer la consigne sur la batterie.
Un enfants de 6 ans pourrait comprendre ça.
La voiture à moteur à explosion était, au début du 20e siècle, une babelle de riche comme tu dis et oh surprise 100 ans plus tard n’importe quel taré peut s’en procurer une… et tuer un passant en avant d’un McDo en prime…
La logistique n’est pas si difficile à imaginer que cela… un entrepôt central, une distribution JIT pour les stations services. et au pire, si on peut avoir un temps de recharge de 20 minutes pour la batterie, ça en prend 10 en stock pour faire le roulement… (on se donne 2 minutes par « plein ») à la grosseur que ça a comme espace c’est pas plus gros qu’un réservoir à essence… pis c’Est sous terre… comme le réservoir d’essence… mais mieux encore parce que t’as pas besoin de l’approvisionner à tous les deux jours… et en boni, l’hiver t’as pas besoin de sortir pour tenir un pistolet à essence froid tout peut se faire sans avoir à sortir du véhicule…
Et la consigne n’est pas nécessaire, pour avoir une nouvelle batterie il faut que tu donnes l’ancienne, la consigne tu la paies en achetant le véhicule.
Terre toi dans tes certitudes et dans tes paradoxes… Monsieur est l’antagoniste qui défend la liberté d’entreprise et la liberté individuelle, mais dès qu’on ébranle les colonnes de son environnement en amenant des possibilités de changement (issues d’entreprises privées soit dit en passant…) ça le fait chier et il les rabaisse sous prétexte que c’est impossible que le monde change. Bref, tout doit être libre mais restons figé dans le temps… Minable
Manifestement je te parle de notion trop complexe.
Je vais ramener ça au plus simple quel est le prix d’une batterie d’une Tesla, comment va fonctionner l’assurance et la consigne (il doit obligatoirement en avoir une, sauf si tu pense que la batterie n,a aucune valeur).
Je ne comprends pas ton entêtement avec la consigne… tu prends une batterie, tu en redonne une… tu ne peux pas partir avec une voiture sans batterie…
c’est simplement une nouvelle façon d’entrevoir la possession d’une voiture… en fait si j’étais eux je ferais comme si la batterie n’appartenait pas au consommateur en faire une location, d’aiilleurs, de cette façon les risques associés aux batteries en fin de vie seraient minimisés…
Et même si on calcule les frais de construction et les frais d’achat de batterie pour une station d’échange « Tesla » fonctionnelle tel que décrit plus haut, on arrive à des frais moins élevés qu’un réservoir d’essence d’une station service actuelle.
Finalement, je ne comprends pas comment tu peux du même souffle encenser Elon Musk quand il envoie des fusées en orbite et le rabaisser quand il essaie de commercialiser ses voitures électriques pour rejoindre le plus grand nombre…
Ah oui c’est vrai, tu es l’antagoniste… ou devrait-on dire : la girouette
Soupir…
Il arrive quoi si une personne vend la batterie pour se faire de l’argent rapidement, il arrive quoi si la voiture est volé (pour sa batterie), il arrive quoi si la batterie est endommagé dans un accident, il arrive quoi si la batterie a un défaut et prend feu?
Bref, j’attend toujours la réponse à ma question: quel est le prix d’une batterie de Tesla?
Ha oui, si tu veux continuer a pouvoir discuter ici donne moi les chiffres. TU dois bien avoir des chiffres pour faire une telle affirmation.
Quel est le prix d’une station Tesla et d’une station d’essence.
La différence c’est que moi, contrairement à toi, je suis capable de réfléchir. Tesla n’est pas une voiture destiné au marché de masse, c’est un hobby pour Elon Musk qui décrit lui même la tresla comme un joujou pour riche. Elon Musk a lui-même dit que le prix de l’action de Tesla était sur-évalué. Pour Elon Musk, la Tesla ne sera jamais un véhicule important tant et aussi longtemps que son prix sera supérieur à 30 000$. Pour le moment une Tesla se vend à partir de 100 000$ (3 fois trop cher).
Le problème avec les véhicules propulsés par le gaz naturel, c’est vous pourrez pas les utiliser dans les tunnels… Trop dangereux.
C’est pas comme si c’était un problème à Montréal.
Lundi, j’ai trouvé un reportage allemand où le correspondant d’ARD à Stockholm parlait de la Tesla S comme la voiture la plus vendue de Norvège. J’étais bien étonné, j’étais en Norvège la première semaine de septembre et je n’en ai pas vu.
Toujours est-il qu’un simple clic et j’ai appris qu’en fait, la Tesla S est la première voiture de Norvège uniquement pour septembre où on en a vendu 616 contre 561 Volkswagen Golf. Ensuite, quand on pense qu’il s’est vendu 10900 voitures neuves en Norvège au cours du mois (et 71000 depuis janvier), on se calme le ponpon…
Le propagandiste allemand a par contre été bien honnête: à 100000$, soit deux fois plus que le prix moyen d’une voiture en Norvège (!!!!!), le succès de la Tesla S n’est possible qu’avec le soutien des contribuables. D’ailleurs, même dans la presse norvégienne, personne ne parle de la Tesla comme un bon véhicule du point de vue technique mais de tous ses avantages…fiscaux.
En Norvège, le propriétaire d’une voiture électrique ne paie pas de taxe sur son achat (contre 100% sur un modèle classique), d’immatriculation, de péage, de parking… On ne lui fait même pas payer l’électricité pour charger son char!!!!!!!
Avec de tels avantages, on serait fou de s’acheter une Golf n’est-ce pas?
http://www.tagesschau.de/wirtschaft/elektroautos-norwegen100.html
http://www.tv2.no/underholdning/broom/tesla-model-s-naa-er-den-norges-mest-solgte-bil-4130358.html
Faire des swaps de batteries c’est tout aussi intelligent que de penser qu’on pourrait faire des swaps de réservoirs d’essence pour faire le plien.
Il y a une raison si aucune station-service ne s’est lancée dans ce service.
« C’est pas comme si c’était un problème à Montréal. »
Tunnel Louis-H, tunnel Ville-Marie, tunnel Atwater et tous les autres tunnels qu’on trouve dans l’ouest de l’ile (st-Henry par exemple)
Si quelqu’un vend sa batterie c’est son problème, comme quelqu’un qui vend son moteur pour faire de l’argent rapidement…
Si tu te fais voler ta batterie ben c’est comme si tu te fais voler ton moteur, ya des assurances pour ça…
Battery Warranty
The battery pack in your car is obviously very important and expensive to replace. In developing the Model S, we took great care to ensure that the battery would protect itself, always retaining a few percent of energy. If something goes wrong, it is therefore our fault, not yours.
Except in the cases of a collision, opening of the battery pack by non-Tesla personnel or intentional abuse (lighting the pack on fire with a blowtorch is not covered!), all damage is covered by warranty, including improper maintenance or unintentionally leaving the pack at a low state of charge for years on end. The battery will be replaced at no cost by a factory reconditioned unit with an energy capacity equal to or better than the original pack before the failure occurred.
Le prix de la batterie la plus performante livrée dans 8 ans est estimé à 12 000 $ (8 ans est la durée de vie de la batterie telle que produite aujourd’hui…) aujourd’hui on parle d’une batterie à 40 000 $. mais les chiffres ne proviennent pas de sources fiables… j’en suis désolé.
Pour ce qui est de la construction de la station essence vs station Tesla, il n’y a pas vraiment de chiffres disponibles, mais j’estimerais que les deux ont des coûts comparables, toutefois, l’opération et l’approvisionnement de la station d’essence est nécessairement plus élevé puisqu’elle nécessite un approvisionnement constant et un degré de sécurité beaucoup plus élevé.
Par rapport au fait que la Tesla est actuellement une voiture de riches : oui… mais regardons ce que Elon Musk a à dire là dessus…
So, in short, the master plan is:
1-Build sports car
2-Use that money to build an affordable car
3-Use that money to build an even more affordable car
4-While doing above, also provide zero emission electric power generation options
Ce qui me fait penser à un entrepreneur du siècle dernier qui a fait fortune en produisant en masse un produit qui auparavant était destiné aux riches et qui a ainsi permis l’émancipation du peuple américain…. Henry Ford… en passant, pour la petite histoire, avant le Modèle T, ils ont vendus les modèles B et K qui étaient destinés aux riches… c’est avec les profits réalisés avec ces modèles qu’ils ont pu développer le modèle T avec le succès que l’on connait…
Tu as donc mal compris le but de Musk avec Tesla, il en fait un joujou de luxe pour pouvoir éventuellement développer une plateforme universelle qui pourra permettre de vendre des véhicules électriques à 30 000$.
Sources:
http://www.teslamotors.com/blog/secret-tesla-motors-master-plan-just-between-you-and-me
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Ford
http://www.teslamotors.com/blog/creating-world%E2%80%99s-best-service-and-warranty-program-0
On parle d’axe routier sur lequel on n’a pas besoin de transport en commun…
Wow… Réfléchi a ce que tu viens d’écrire…
Sur quel base puisque tu n’a aucun chiffre?
Faux. Archo faux. La philosophie qui était derrière l’entreprise de Ford (et de la chaine de montage) était que les employés de ses usines puissent se payer une voiture.
FIA Formula E Championship
Pit stop will involve a change of car: when the battery runs out, the driver will make a pit stop, then will run 100 metres to climb into a recharged car
Et oui, c’est à ce point ridicule les voiture électrique… Et on veut nous faire croire que c’est l’avenir…
Ce n’est pas nécessairement vrai qu’une voiture au gaz naturel est interdite dans les tunnels.
Plusieurs le pensait à N-Y mais la loi fait une exception pour les voitures. Je serais surpris que ce soit différent ici.
Pour Henry Ford je t’invite à t’informer un peu mieux, le but de Ford était bel et bien que chacun de ses employés puisse avoir sa voiture, mais pour y arriver il a du bâtir un capital pour bâtir la chaîne de montage et ça c’est passé par la vente de voiture de luxe de 1903 à 1907.
Ce que Elon Musk veut faire : vendre des voitures de luxe pour arriver à générer suffisamment de capital pour produire en masse des voitures électriques abordables…
Et par rapport à la Formula E, c’est absurde, on démontre par le projet de TESLA qu’il est possible de changer la batterie et les écuries participant à ce championnat rivaliseront d’ingéniosité pour faciliter le changement de batterie au pit stop et leurs avancées technologiques profiteront aux stations d’échange de Tesla et des autres qui se lanceront dans le projet…
Et j’estime les coûts en listant les infrastructures et en les comparant… c’est ce que je fais au travail j’estime donc avoir la capacité de le faire…
Et finalement, ma comparaison entre le moteur et la batterie n’Est pas innocente… en terme de complexité et de valeur monétaire, la batterie de la voiture électrique est l’équivalent du moteur thermique de la voiture à essence…
Encore un point sa queue ni tête. Ford est parti de presque rien. Elon Musk vaut 6,7 MILLIARDS de dollars. Ya pas besoin de vendre des Teslas pour se faire un capital et partir en affaire, c’est ridicule comme point!
Il n’y aura pas de changement de batterie, toutes les écuries l’ont annoncées, car c’est une solution impraticable et dangereuses pour les mécanos.
Alors donne les chiffres, sans chiffre c’est de la bullshit ce que tu dis. Dans un commentaire précédant tu dis n’avoir aucune idée des chiffes et là tu dis que tu peux estimer. Il faudrait que tu essayes de rester cohérent.
Ok, t’as pas compris… tu possèdes le moteur, pas la batterie…
Scénario #1: On prend le gaz naturel, on le converti en électricité, on l’achemine dans des fils, on recharge des batteries et les batteries font rouler les autos.
Scénario #2: on prend le gaz naturel et on alimente directement un moteur à combustion.
N’importe qui avec un cour de physique niveau secondaire 4 sait que le scénario #2 > scénario #1.
C’est sûr que si on arrête la physique en secondaire 4 il manque plusieurs notions de thermodynamique qui sont essentielles pour analyser cette situation…En fait, ça dépend de l’efficacité de transfert de l’énergie stockée dans le carburant en énergie cinétique par les machines en cause… Je peux te dire que pour un moteur à essence, c’est plus efficace de transformer l’essence en électricité pour ensuite faire rouler un moteur électrique (efficace à 80% et plus) puisque les moteurs thermiques fixes (50%) sont plus efficaces que les moteurs de voiture (14% à 26% d’efficacité) qui perdent énormément de chaleur dans le processus…
si on fait le calcul… 80% x 50% = 40% > 26%
En plus, si on regarde les impacts environnementaux, c’est toujours plus facile d’optimiser et de réduire la pollution d’une cheminée que de travailler sur 50 000 pots d’échappement… et c’est également vrai quand on parle d’ingénierie…
sources:
http://www.fueleconomy.gov/FEG/atv.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_d%27un_moteur_%C3%A0_explosion
http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/moteur-electrique-5a.aspx
Ok, t’as pas compris… tu possèdes le moteur, pas la batterie…
Ça dépend du modèle que tu veux mettre de l’avant. Je pense que pour responsabiliser les gens, tu es mieux de leur vendre la batterie avec une bonne assurance (comme Tesla le fait) pour que le propriétaire ait ensuite la responsabilité de l’échanger et de la conserver en bon état…
http://www.minarchisteqc.com/2010/10/la-voiture-electrique-reve-impossible/
@Roberto.
Clair,précis et concis. Méthode KISS. Keep it simple and stupid. Trop compliqué pour la gauche. On va créer un comité pour analyser ta proposition,on te reviendra la dessus dans 5 ans pour conclure qu’on a besoin d’un autre comité pour analyser les conclusions du premier comité.
Tu as réalisé que tu te contredis ?
Probablement pas…
En passant, combien de station de swap de batterie ouverte par Tesla?
Combien de stations au gaz naturel ?
Question poche… on parle d’un concept en développement.
Toutefois je peux te dire que Tesla a un corridor de stations de recharge qui couvre le chemin entre Vancouver et San Diego et qu’ils projettent un réseau de stations de Miami à Montréal… et l’intégration des stations Swap dans ces stations de recharge doit faire partie des plans selon les ventes de véhicule…
Et si tu crois que je me contredis c’est que tu ne m’as pas lu au complet…c’est toi qui parle de consigne… même Tesla parle d’une garantie sur la batterie…
TU devrais utiliser google avant d’écrire n’importe quoi…
http://www.cngva.org/en/home/vehicles-stations/natural-gas-refuelling-stations.aspx
Soupir… Tu dis que la personne est propriétaire de la batterie mais qu’elle peut l’échanger…
En fait depuis le début je dis que les compagnies devraient faire payer le prix de la batterie pour donner de l’ownership puis donner un service d’échange par la suite. La compagnie s’arrange ensuite pour gérer les batteries en fin de vie qui dans, 90% des cas sont recyclables, Le volume de batteries permettra de rendre l’activité rentable puisque des frais seront encourus à chaque échange. Pour le consommateur, cette manière de faire permet d’avoir l’assurance de toujours avoir une batterie fonctionnelle (sauf si on détruit volontairement le produit, tel que spécifié sur le site de Tesla…) tout en payant le vrai prix du produit d’entrée de jeu.
Du point de vue environnemental, la prise en charge de la batterie en fin de vie par la compagnie assure que les unités ne seront pas dispersées dans la nature.
Mais t’as le droit d’être contre le progrès, c’est caractéristique des conservateurs…
Et voilà, tu te contredis une fois de plus. Comment discuter avec une personne qui est incapable d’avoir une pensée cohérente. Impossible. Résultat, c’est la fin de la discussion.