Leviers ÉconomiquesLe plan économique du PQ, Priorité emploi, fait 164 pages, mais on peut résumer le tout en quelques lignes…

Au Québec, le gouvernement augmente le prix de l’électricité pour que l’on puisse construire des éoliennes qui sont 70% plus cher que dans le reste du Canada, et ce, même si nous avons des surplus d’électricité. Ensuite, le gouvernement utilise ces éoliennes pour produire de l’électricité à un coût de 14¢/kWh pour ensuite la revendre à tarif réduit aux entreprises… À titre indicatif, cet été l’entreprise Ericsson a eu droit à un tarif de 4,5¢/kWh.

Donc, on augmente le prix de l’électricité de la populace pour ensuite baisser le prix de l’électricité vendue aux entreprises et, pour ajouter l’insulte à la blessure, le gouvernement essaye de nous faire croire qu’il nous fait un cadeau ! Il ne faudrait surtout pas diminuer la facture d’électricité des citoyens ordinaires, ceux-ci seraient assez stupides pour s’acheter de la bière et du pop-corn avec cet argent

Et vous voulez savoir la meilleure ? Depuis 9 mois le Québec a perdu 45 000 emplois. Le plan économique du PQ prévoit emprunter et dépenser 2 milliards de dollars pour créer 43 000 emplois en 4 ans.

Bienvenue au Québec, province où les fous ont pris le contrôle de l’asile !