Cette semaine, un groupe pro-charte a vu le jour… Ce groupe pouvait compter sur la personne qui a probablement été l’une des pires juges de l’histoire de la Cour suprême du Canada, j’ai nommé Claire L’Heureux-Dubé.

Claire L’Heureux-Dubé a défendu la charte en disant qu’au Québec, il y avait plus de femmes voilées qu’au Pakistan, sans blague ! Au Québec, il y a 114 615 musulmanes.  Si on suppose qu’elles portent toutes le voile, cela voudrait donc dire que pour avoir plus de femmes voilées au Québec qu’au Pakistan, moins de 0,12% des musulmanes pakistanaises portent le voile…  Mon petit doigt me dit que c’est faux…  La déclaration de Claire L’Heureux-Dubé en dit long sur les chartistes (et ceux qui l’ont nommé juge).

J’en profite pour donner quelques statistiques puisque le PQ a été trop paresseux pour le faire…  Premièrement, voici la proportion de musulmans dans chaque province:

Immigration Québec

À peine 3,1% de la population québécoise est de confession musulmane. Disons qu’on est plutôt loin de l’invasion que nous annoncent les chartistes…  Encore plus surprenant, ce n’est pas au Québec que l’on retrouve la plus grosse proportion de musulmans, en fait nous sommes en deçà de la moyenne canadienne.   Étrangement, il n’y a pas de crise sociale en Ontario et Alberta, deux provinces qui ont proportionnellement plus de musulmans que le Québec.

D’ailleurs, voici où vivent les musulmans au Québec:

Immigration Québec

Le débat sur la charte ne devrait concerner que les Montréalais…

Source:
Statistique Canada
Enquête nationale auprès des ménages de 2011 : Tableaux de données