Ce qu’on a dit le 18 mars 2013 à propos des ouragans:

Global Warming

-

«Si la température monte d’un degré, la fréquence des ouragans extrêmes augmentera de trois à quatre fois et si le climat de la planète devient deux degrés plus chaud, le nombre de ces phénomènes sera dix fois plus grand», précise Aslak Grinsted, de l’Institut Niels Bohr à l’Université de Copenhague, qui se fonde sur un modèle de prédiction prenant en compte l’évolution des températures autour du globe.

Ce qu’on a dit le 24 mai 2013 à propos des ouragans:

À l’instar des experts américains, le Centre canadien de prévision des ouragans (CCPO) prédit lui aussi une saison active cette année. Le CCPO a indiqué vendredi que la température inhabituellement plus élevée de l’océan Atlantique était l’un des facteurs expliquant cette prévision. La saison à venir s’inscrit ainsi dans une période de 15 ans marquée par une forte intensité des ouragans.

-

Global Warming

Ce qu’on a dit le 8 septembre 2013 à propos des ouragans:

Global Warming

-

La saison des ouragans, qui se déroule du 1er juin au 30 novembre, est anormalement calme cette année dans le bassin Atlantique. Généralement, le premier ouragan se forme aux alentours du 10 août, une date qui a largement été dépassée. Si la tendance persiste, il serait même possible de battre un record. À ce jour, la saison la plus tardive a été enregistrée en 2002 alors que le premier ouragan s’était formé le 11 septembre.

La science est définitive, le débat est clos et il y a consensus…

H/T: @libjim

À lire aussi: