Les chiffres sur l’emploi au Canada qui ont été diffusés vendredi dernier ont déjà été abondamment commentés, mais ils sont trop importants pour ne pas y revenir.  Voici la situation catastrophique du Québec…

Économie Québec

Une détérioration quasi constate de l’emploi au Québec alors que dans le reste du Canada, les chiffres sont en territoire positif.

Voici maintenant l’évolution de la population active depuis le début de l’année. Quoique moins discutée dans les médias, cette statistique n’en demeure pas moins intéressante. La population active représente qui travaille où qui sont à la recherche d’un emploi.

Économie Québec

Encore une fois, le Québec accuse un retard sur le reste du Canada.  Encore pire, la population active du Québec a diminué depuis le début de l’année, ce qui indique que des chômeurs découragés ont carrément arrêté de se chercher un emploi.

Pour résumer: le Québec perd des emplois à vitesse grand « V » et ceux qui ont perdu leur emploi sont de plus en plus nombreux à baisser les bras, abandonnant ainsi la recherche d’un nouveau travail…  On peut difficilement imaginer un marché de l’emploi plus pourri…

M’enfin, ceux qui ont perdu leur job pourront toujours passer le temps en regardant les stupides et futiles débats entourant la charte des valeurs péquistes… Les gens ont le gouvernement qu’ils méritent…

Source:
Statistique Canada
Tableau 282-0087