Quelques chiffres intéressants sur le soin des personnes âgées au Canada, plus particulièrement au Québec…
Dans un premier temps, voici la proportion des gens qui déclarent qu’ils devront compter sur le système public s’ils ont besoin de soins à domicile ou de longue durée durant leur retraite:
C’est au Québec où les gens misent le plus sur le secteur public pour prendre soin d’eux pour leurs vieux jours…
Ce n’est pas tout, ce n’est qu’au Québec que la majorité des gens croient que les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée de leur région sont suffisants pour répondre aux besoins des aînés…
C’est dans la province la plus endettée que les gens se fient le plus au gouvernement pour prendre soin d’eux et où on pense le plus que ce même gouvernement sera capable de livrer la marchandise… Au Québec, le gouvernement s’occupe de nous du berceau jusqu’à la tombe…
Et pendant ce temps, on a appris qu’au Québec de nombreuses résidences pour personnes âgées vont fermer leurs portes parce que la réglementation est devenue trop coûteuse…
Les Québécois vivent dans une grande illusion…
Source:
Le soin des personnes âgées, un enjeu prédominant au Canada, révèle un sondage de l’AMC
Dans n’importe quel domaine social et public les bien petits quebecois ont ete eleves de facon a teter le systeme.
D’ici 10 ans, on apercevra de grandes craques dans la coque du navire quebecois. Ca va couler comme le Titanic, mes amis. sauve qui peut et quitter le petit quebec!!!
Pour faire un peu l’avocat du diable: je suis partiellement d’accord avec la première affirmation. COnsidérant que le gouvernement garde ridiculement bas les taux d’intérêts (nuisant donc à l’investissement), ça nuit grandement aux fonds de retraite