![]() |
– |
Turbine Trouble: Ill Wind Blows for German Offshore Industry Only recently, the offshore wind industry was seen as an opportunity to regenerate Germany’s coast. But amid changing political attitudes and spiraling costs, several companies are struggling to survive. Is the wind boom over before it even really began? Providing clean electricity to 120,000 households, Riffgat was expected to become a milestone of the federal government’s shift away from nuclear power and toward green energy. But the dedication of the first commercial German wind farm in the North Sea on August 10 is set to be a low-key affair. The reason is that Riffgat has a cosmetic defect: the wind farm is still missing part of its power line to the mainland. For the time being, instead of producing energy, Riffgat is actually consuming it. To prevent the rotors from corroding in the salty air, they have to be supplied with electricity produced with diesel generators. Grid operator Tennet is responsible for the missing power line. The delay is costing EWE millions of euros, costs that will eventually be passed on to electricity customers. Instead of being a showcase project, Riffgat has become a symbol of the government’s failed offshore wind policy. |
L’éolien, même en Allemagne ça ne fonctionne pas ! Désormais, vous saurez quoi répondre aux gauchistes qui citent ce pays en exemple.
Les îles de la Madeleine se sont essayés et sont revenus au Diesel même les écolos sont pro diesel là bas.
Les éoliennes ça marchent pas et ça coûtent chers.
Cher David,
Je ne sais pas pourquoi on accuse les gauchistes seulement dans le dossier de l’éolien. Au contraire plusieurs de ceux-ci étaient contre l’implantation des éoliennes parce que de toute façon HQ est en surplus et donc non rentable et aussi que cela défigure nos magnifiques paysages naturels ou campagnards et perturbe aussi l’environnement. Je soupçonne que tout cette politique de l’éolien depuis 5 ans est une patente à gosse des libéraux qui ont obligé HQ par décret à acheter cette électricité à des producteurs privés. Entre autre Inergex, TransAlta, EDF en Canada (Électricité de France) sont les promoteurs et détenteurs des contrats fermes qui nous coûtent des millions aux québécois. D’ailleurs, pas exactement des compagnies de gauchistes au contraire du bon vieux capitaliste qui suce des millions aux contribuables mais qui par la suite privatisent les profits en échange d’une pitance aux municipalités et aux particuliers. Ce qui donne donc encore finalement des subventions indirects. Tout cela aussi pour faire vivre à grand frais une industrie en région tout en dilapidant notre patrimoine naturel et énergétique et tout en prenant prétexte des énergies vertes… Bref, encore finalement une question de cash pour le bénéfice de quelques uns actionnaires ou dirigeants de compagnies et qui je doute fort soient de vieux gauchistes ML. Je pense d’ailleurs que la lumière devrait être faite sur ce scandale des éoliennes dont-on-a-pas-de-besoin et surement que l’on verrait que ceux qui en profitent porte surtout à droite.
Attention.
Il faut faire la différence entre le mouvement « pas dans ma court » et le mouvement écologiste, essentiellement montréalais (Greenpeace, Équiterre, artistes, plateau…)
Marxiste Ouellet a remis de l’argent ce printemps. Pour 800MW.
http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2013/05/10/002-gaspesie-eolien-annonce3.shtml
http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201304/23/01-4643881-leolien-a-de-lavenir-assure-la-ministre-martine-ouellet.php
C’est vrai et c’est pas mieux. Les péquistes auraient aussi mieux faits d’arrêter tout ça !
Le PLQ est un parti d`extrème gauche comme le PQ. La CAQ est un parti de gauche. Le seul parti de centre-droit au Québec est le Parti Conservateur du Québec et il aura mon vote.
@jackwood: en divisant les votes CAQ, PL et PC, le PQ sera encore élu minoritaire. Étant donné que je veux les voir decrisser au plus vite, je crois qu’il serait plus stratégique de voter PL même si c’est un parti de gauche aussi pourri que le PQ. Tout sauf les péquisses de marde.
@Dan St-Hilaire
Long, très long soupir de découragement….
Oui, ça tout comme la bourse du carbone (où on risque sérieusement d’affaiblir bien des entreprises québécoises), la taxe sur les appareils électroniques et électroménagers (si nécessaire alors que des OSBL et commerçants comme Bureau en Gros recyclaient déjà), etc.
On peut aussi soupçonner le PQ d’avoir aussi voulu faire plaisir aux amis dans le lobby des énergies vertes mais inefficaces… tout comme Québec Solidaire (avec Amir Khadir jusqu’à il y a peu de temps) l’aurait probablement fait aussi.
On s’achète aussi, ainsi, la fausse bonne conscience de son électorat.
De beaux exemples de capitalisme d’État, de crony capitalism, de copinage entre politiciens et entreprises privées, à cause d’un monde où, justement, le politique détient trop de pouvoirs et trop de l’argent des citoyens qu’il peut le dilapider là où ça lui est, personnellement, politiquement rentable.
Un beau monde trop politisé où les lobbyistes sont naturellement tentés d’aller obtenir les fonds des contribuables puisqu’ils n’ont qu’à convaincre que quelques élus qui n’ont rien à perdre à donner l’argent des autres à ces gens. Ce ne sont même pas leurs propres épargnes qu’ils mettent en jeu.
Le vote stratégique c’est pas ça qui va rendre le Québec plus à droite, on va encore se ramasser avec les mêmes problèmes qu’avant avec le PLQ et quand les gens vont s’écoeurer, la gauche en tête va protester et on va retourner au PQ ou un autre parti de gauche puisqu’ils diront que le « néolibéralisme » du PLQ ne fonctionne pas.
Ce qui rend le Qc plus à droite c’est de voter plus à droite, ainsi les partis plus centristes vont se réajuster pour aller chercher les votes de droite.
C’est cette stratégie que la gauche a utilisés avec QS et ON qui ont tirés le PQ, la CAQ et le PLQ à gauche.
@ jackwood.
Sauf ton respect, ton échelle gauche-droite est décalée, mais pas dans le même sens que certains communistes du défunt Reactionism Watch qui disaient que l’ADQ étaient d’extrême-droite!!!
Voici une vraie échelle gauche-droite:
QS: extrême-gauche
NPD, Bloc: gauche classique
PQ, PLQ, PLC: centre-gauche ou gauche classique, tout dépendant des idées et du chef
PVQ, PVC: gauche éco-fasciste
CAQ: mélange d’étatisme de gauche et de dirigisme de droite
PCQ, PCC: centre-droite ou droite classique, tout dépendant des idées
PI, ON: extrême-droite
L’ADQ était de centre-droite!!!
As-tu écrit qu’Option Nationale c’est l’extrême droite ?
Je sais que tu ne passera pas mon commentaire. Mais sache que j’ai actuellement le rapport de l’équivalent du ministère de l’énergie Allemand, et que dans ce rapport, on note que l’oélien va très bien en Allemagne et qu’on poursuit dans la même veine, soit d’installer quelque 1 000 éoliennes par années. Plusieurs commencent à dénoncer ton site, car après vérification, on s’apperçoit que tu ment comme tu respire et que tu invente la plupart de tes propos. D’ailleurs, je sais que certrains vont publier une lettre dans un grand quotidien avec des preuves prouvant que tu ment et que tu fais de la propagande payé. Mme Marcotte a attiré l’attention sur toi et bien on verra peut-être ton véritable visage.
Bien oui, c’est sûr qu’ils vont dire qu’ils ont gaspillé l’argent des contribuables. On sait tout que les fonfons sont des pros de la contrition.
Voici la vérité sur la catastrophe éolienne en Allemagne:
Selon Der Spiegel
Selon le Chicago Tribune
Selon Bloomberg BusinessWeek
Selon Le Parisien
Tu disais quoi déjà? Ha oui, que tu avais un rapport des fonfons allemands.
LOL, j’ai très hâte de lire cette lettre, une excellente pub pour mon site !
Merci !
P.S. Extrait du texte Mario Dumont : liberté retrouvée (publié le 14 octobre 2010):
Les sources de Mario Dumont?
Il consulte aussi des sites comme Antagoniste.net («un site alimenté par des éplucheux de dossier qui sont beaucoup plus à droite que moi mais qui fouillent, qui s’intéressent aux statistiques, etc.»).
Le vote stratégique ne vaut rien, si vous voulez que la droite progresse voter PCQ, avec le système de subvention au parti, cela donne plus de ressource au parti avec votre vote. Donner plus de ressource a Adrien Pouliot serait la meilleure chose a faire.
Même Le Devoir condamne les projets éoliens au Québec.
Éolien – Des choix dépassés