Glenn BeckEn 2011, quand Oprah Winfrey a quitté la chaîne CBS, elle faisait un salaire de 290 millions de dollars, à l’époque c’était la personnalité médiatique la mieux payée aux États-Unis.  Depuis, Oprah a fondé sa propre chaîne de télévision, et en 2013, son salaire a fondu à 77 millions de dollars, une baisse spectaculaire de 73,4% qui a relégué l’animatrice au 14e rang.

En 2011, Glenn Beck a lui aussi quitté sa chaîne amirale, Fox News dans son cas.  À l’époque, il avait un salaire de 40 millions de dollars, ce qui le plaçait au 40e rang. Mais contrairement à Oprah Winfrey, Glenn Beck a délaissé complètement la télé conventionnelle pour plutôt fonder une chaîne d’information qui diffuse directement sur l’internet.  En 2013, le salaire de Glenn Beck est passé à 90 millions de dollars.  Cette hausse de 125% a fait de Glenn Beck la 7e personnalité médiatique la mieux payée aux États-Unis.

Il semble bien qu’en pariant sur l’internet, Glenn Beck ait fait un meilleur pari qu’Oprah Winfrey qui a plutôt préféré jeter son dévolu sur la télé.

P.-S. Ce printemps, quand une tornade a dévasté la ville de Moore en Oklahoma, dans les heures qui ont suivi, Glenn Beck a utilisé son compte Twitter pour organiser des secours. Glenn Beck est arrivé sur place avec plusieurs semi-remorques de matériel pour venir en aide aux victimes 24h avant l’arrivée de l’aide gouvernementale.