Depuis 1950, la ville de Detroit a perdu 63% de sa population. Par contre, le nombre d’employés municipaux n’a été réduit que de 40%…
Au début des années 50, la ville de Détroit était la 1ère au chapitre du revenu par habitant aux États-Unis. En 2012, la ville devait se contenter d’une humiliante 521e position…
Depuis 1950, la ville a été gouvernée par un républicain pendant seulement 21% du temps, le reste, 79% du temps, la ville fut administrée par un maire démocrate. En fait, le dernier maire républicain à Detroit remonte à 1961…
Entre 1900 et 1950, période où Detroit est devenue la ville la plus riche des États-Unis, la mairie a été occupée par un républicain 76% du temps…
En ce moment, le taux de taxation de la ville de Detroit (en % du revenu par habitant) est de 7,9%. Dans les banlieues de Dearborn, Livonia et Southfield, qui ont accueilli la majorité des gens ayant fui Detroit, les taux de taxation sont de 2,9%, 1,8% et 3,2% respectivement.
Detroit, construit par le capitalisme, détruit par le socialisme…
L’allégeance politique du maire, ce n’est qu’un symptôme dans le cas de Détroit. Il faut regarder qui votait pour ce maire….
C’est le socialisme qui a fait déserter toutes les manufactures automobiles de Détroit pour de la main d’oeuvre moins cher au Mexique et en Chine ? Manufactures qui etaient première source d’emploi dans la ville? Vilain socialisme.
Mais ne vous en faites pas. Les USA ont un Président démocrate qui va nommer un président de la FED soucieux des Américains ordinaires :
«M. Obama a indiqué qu’il souhaitait voir à la tête de la Fed quelqu’un qui ne se contente pas de travailler de façon abstraite pour garder l’inflation sous contrôle et la stabilité des marchés, les principales missions de la banque centrale. Il veut aussi un président de la Fed soucieux d’améliorer la vie des Américains ordinaires.»
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201307/28/01-4674843-obama-sinquiete-de-la-disparite-croissante-des-salaires.php
Pu besoin de travailler fort et de profitabilité. Nous aurons un président de la Fed superman avec ses boutons qui va régler tous les problèmes des Américains ordinaires. C`est tu merveilleux à votre goût ! HAHAHA
Il n’y a pas eu de délocalisation de Detroit en Chine ou au Mexique. Ces usines sont restés aux USA, mais elles sont déménagées dans les États « right to work ».
Merci au socialisme…
Je me demandait à quel point Obama était imbécile… On a un nouvel élément de réponse, il est prêt à refaire les mêmes erreurs que dans les années 70 qui ont mené à des taux d’inflation supérieurs à 10%.
On serait mieux avec Sarah Palin…
«On serait mieux avec Sarah Palin…»
Correction: les Américains seraient mieux avec Marco Rubio!!!
Heureusement, même malgré la banqueroute, la ville de Détroit devrait quand même avoir son aréna financé par les fonds publics.
http://www.policymic.com/articles/56913/detroit-is-bankrupt-but-building-a-444-million-stadium
http://sports.yahoo.com/news/cash-strapped-detroit-few-sports-arena-funding-050531192.html
Les priorités aux bonnes places, de quoi relancer l’économie locale! De la «bonne dette» pour citer Gérald Fillion et Jean-Martin Aussant.
Mais au fonds, «la finalité, c’est d’être heureux comme peuple!»
Ça sera un autre exemple que le keynésianisme ne fonctionne pas…
Un texte qui complète bien celui de David
http://www.foxnews.com/opinion/2013/07/29/why-obama-doesnt-dare-speak-about-detroit/
Par bien des facettes, la situation de Detroit me fait penser à celle vers laquelle se dirige Montréal.
Vous avez fait un oubli:
Lac Mégantic
Détruit par le Capitalisme sauvage et irresponsable.
Reconstruit par le Socialisme.
À moins d’un revirement de dernier minute, c’est pas mal çà qui risque d’arriver.
Ceci est un revirement de dernière minutes: MMA, sauvé par le socialisme.
Merci aux socialismes encore une fois, il fallait sauver des jobs syndiqués et maintenir en vie des petits villages…
J’ai toujours eu de la difficulté à comprendre cette expression creuse. Qqn peut m’éclairer?
@ Master : Merci de venir nous dire que le socialisme a sauver une entreprise qui, si ce n’aurait pas ete de l’intervention du gouvernement, cette entreprise n’aurais probablement jamais survecu assez longtemps pour qu’une situation comme Lac-Megantic arrive…..
Pascal Salin a bien répondu aux gauchistes qui ont inventé ce terme démagogique:
« Une expression comme celle de ‘capitalisme sauvage’ est totalement dénuée de signification. En réalité, comme le voleur ou le criminel – celui qui porte atteinte aux droits des autres – c’est l’État qui est sauvage puisqu’il est contrainte. Par quelle terrible déviation se fait-il qu’à notre époque on considère avec bienveillance l’utilisation d’une expression telle que ‘capitalisme sauvage’, alors qu’on trouve obscène de parler ‘d’État sauvage’ ou ‘d’État esclavagiste’ ? […]
Passer du contrat volontaire entre propriétaires légitimes à la contrainte étatique, c’est bien passer de la civilisation à la barbarie »
Le capitalisme sauvage sera toujours préférable à l’étatisme sauvage:
OMG. Ça faisait une secousse que j’avais lu une stupidité pareille. Subventions. Nationalisation partielle. Interdiction étatique d’un nouveau pipeline. Interdiction étatique d’inversement du flux d’un pipeline. Et encore plus. Sans le gouvernement la MMA n’existerait plus depuis longtemps et elle n’aurait jamais été nécessaire pour le transport pétrolier. Et la reconstruction est payée en bonne partie par des assureurs privés des résidences et commerces. Le gouvernement fait juste réparer ses choses, donner des cadeaux inéquitables pour s’acheter la faveur populaire et sous contracte le nettoyage à une compagnie privée.
C’est soit de la propagande, soit pour les gens incompétents qui ne connaissent pas la différence entre l’impérialisme, le corporatisme et le capitalisme.
Je pense que je vais me mettre à utiliser plus fréquemment les expressions « l’État oppresseur » et « loi criminelle ».