Une statistique toute simple sur le nombre de sièges sociaux par 100 000 habitants dans les provinces canadiennes…
Si le modèle québécois était la plus formidable des inventions, je crois qu’on devrait, au minimum, devancer la moyenne canadienne…
En bonus, le nombre de sièges sociaux par 100 000 habitants dans les principales agglomérations canadiennes…
Maintenant, vous savez pourquoi Winnipeg a obtenu un club de hockey avant Québec…
Source:
Tableau 528-0001
Lu sur le site bistroquébec : » Alors si vous doutiez que cet engin connaissait des problèmes sérieux, voilà de quoi vous illustrer le malaise ambiant.
Le Canada de Stephen Harper, qui est pour les États-Unis un fidèle parmi les fidèles, docile parmi les dociles, servile parmi les serviles, envisage en fin de compte de passer par la case appel d’offre !
À Ottawa, on a refait les calculs: Oups, 40 milliards. Le F-35, c’est la devise des jeux olympiques à lui tout seul: Ciltius, Altius, Fortius (plus vite, plus haut, plus fort), mais pas en terme de capacité, mais de budget.
Au départ ça devait coûter 9 milliards, puis 16, maintenant c’est 40. Rappelez-vous que ça représente plus de 1000$ par Canadien, pour un appareil qui n’existe toujours pas 12 ans après le lancement du projet, et qui ne correspond même pas aux besoins de l’armée « royale » canadienne (mais qui sera bien pratique pour appuyer l’USAF lors de ses guerres à venir).
Je n’ai jamais compris la servilité de Harper. Ça ne rapporte jamais de s’aplatir devant les Américains, les Anglais sont bien placés pour le savoir. Dans un époque de restriction budgétaire tout azimut, je ne vois pas comment cet appareil va se vendre. Et moins il y aura de commandes, plus il coûtera cher. Aucune date n’est annoncée, et les budgets de défense s’amenuisent un peu partout (sauf aux ÉU où on aime bien jeter l’argent emprunté aux Chinois pour des projets ubuesques).
Donc il y aura appel d’offre, probablement pour donner l’illusion à la presse (parce que Harper veut payer, même si c’est 100 milliards). Mais je pense que ce cinéma pourrait être pris au sérieux quand on verra que l’appareil n’avance toujours pas, et que les autres clients potentiels sont se dédire.
Le Canada achètera américain, même si c’est un biplan à vapeur. On aime bien se faire fourrer par tonton Sam. On aime bien se faire fourrer tout court. On a vu avec les hélicos Cormoran ou les sous-marins anglais d’occaze qui n’ont jamais fonctionné.
Après ça les Albertains parleront des coûts sociaux du Québec, alors que le délire de notre 1er tirailleur sénégalais du nord va saigner le pays bien comme il faut.
«
Hé ben…
Aussi longtemps qu’il y aura des séparatistes au Québec, les entreprises resteront frilleuses de venir s’installer içi spécialement avec les folies linguistiques… Les sieges sociaux, il faut oublier ça. Tojours avoir le risque d’un référendum voulant fracasser le Canada n’est pas un climat recherché. Les séparatistes ont fait mal au Québec depuis 35 ans. Ne vous demandez pas pourquoi nous demeurons pauvre.