![]() |
– |
Study opens new cracks in scientific front on climate change A major recent study has put the cat among the pigeons on climate change, challenging the size of the problem in the near-term and the role of a recent slowdown in warming. The paper, published in the journal Nature Geoscience in May, involved scientists from 14 institutions and calculated that more extreme climate change was now less likely, after taking into account slower warming in the past decade. The science, for its part, reflects a vastly complicated climate system and the number of variables at play, although there is some hope that new research plus observed warming may resolve some uncertainties by the end of the decade. The new paper’s key conclusion, at least politically, is that it forecasts the long-term impact of a doubling of CO2 levels on the earth at 2 degrees of warming. The estimate of 2 degrees is lower than the IPCC estimate by a whole degree and, interestingly enough, precisely in line with the maximum safety limit that every climate conference for the past five years has put on warming. The science shows a complicated problem which is hard to pin down, and is therefore struggling to engage voters. And the more cracks appear in the consensus that climate change demands urgent action, the less political will there will be to do more. |
Il y a quelques années quand les médias nous annonçaient une accélération du réchauffement climatique, on faisait taire les détracteurs en disant « la science a parlé et le débat est clos ». Aujourd’hui, on apprend que finalement, ce sont les sceptiques qui avaient raison… Les médias québécois en parleront-ils ?
Depuis un an, c’est tout le mouvement réchauffiste qui est en train de s’écrouler. Tout ce qu’ils nous ont dit depuis 10 ans s’avère complètement faux.
Vélo-man, on veut ton commentaire
Ceux qui disent que l’église rêchauffiste s’écroule vous êtes malades.
Les faits scientifiques n’ont aucune importance dans le débat, les journaux du Québec ou d’ailleurs ont-ils rapportés ces faits ? Obama qui annonce combattre les changements climatiques la même semaine, des éoliennes inutiles qui coûte des milliards continueront à être construite sans aucune remise en question.
Les écoles ne cesseront pas de brainwasher les jeunes.
Les faits ne peuvent pas faire changer d’idée la majorité des réchauffistes, les dommages causés à la société par cette superstition ne cesseront pas avant longtemps et même d’ici là une autre l’aura remplacé.
Enfin, ce n’est pas pour être défaitiste mais seulement pour dire que les gens de bon jugement ont du pain sur la planche !
Au Québec oui, nous sommes victime de notre unilinguisme. Mais ailleurs dans le monde il y a un véritable éveil. Des gens qui ont défendu bec et ongle cette théorie commence à avoir des doute et à les exprimer publiquement. Il y a une évolution indéniable des mentalité dans le monde anglo-saxon.
La PM australienne a été mise dehors la semaine passé pour être remplacé par un autre PM qui promet d’abolir la taxe sur le carbone.
Et les médias américains ont presque complètement ignoré ce discours. Ce discours a eu plus de temps d’antenne dans le Daily Show quand dans les bulletins de nouvelles américains.
@David
J’espère sincèrement que ça va marquer un bon tournant.
Cet article du New York Times en parlait récemment : http://www.nytimes.com/2013/06/11/science/earth/what-to-make-of-a-climate-change-plateau.html . Il comporte aussi les théories des scientifiques pour expliquer cette stagnation du réchauffement. C’est déjà une bonne chose. Ici même un article du genre serait critiqué comme étant « extrémiste et antiscientifique ».
«Je parle ici du scandale des éoliennes. http://fb.me/2c7WwP4v3»
Le pire, c`est que le PLQ et la CAQ ne dénonce pas se scandale qui nous fait perdre des centaines de millions par année. Je pense même que le PLQ est l`instigateur de toute cette folie. On est mal pris avec toute cet gang d`écolos-réchauffistes à l`Assemblée Nationale.
(…) Obama qui annonce combattre les changements climatiques la même semaine (…)
L’être nullissime que Richard Hétu (et ses putes de service Lizzie et Candela) n’a cesse de déifier envers et contre tous.
La Californie, le Québec et la France sont les dernier chateaux-forts du réchauffisme. Ailleurs, les gens se réveillent.
Encore une fois tu viens de rater une femme occasion de fermer ta…
Cet article a été discuté dans un commentaire sur ce blogue, il donne de nombreux arguments aux climatio-septique:
http://www.antagoniste.net/2013/06/26/lastrologie-climatique/#comment-410912
En matière d’articles scientifiques une hirondelle ne fait pas le printemps…Le réchauffement climatique est une question extrêmement complexe qui surtout implique par extension des intérêts économiques colossaux. Avant de prendre comme du cash tel article d’une telle revue scientifique américaine ou autres et d’en tirer des conclusions immédiates il vaut mieux plutôt de regarder la question en se basant sur plusieurs et plusieurs sources scientifiques et factuelles.
Sauf quand c’est un article réchauffiste, dans ce cas là la science a parlé et le débat est clos…
qui a dit que débat est clos ?
On peut commencer ici…
http://www.davidsuzuki.org/issues/climate-change/science/climate-change-basics/climate-change-deniers/
« On peut commencer ici… »
POUAHAHA!!! Il cite Union for Concerned Scientists, qui est composé de… n’importe qui ayant une carte de crédit
« On peut commencer ici…
http://www.davidsuzuki.org/issues/climate-change/science/climate-change-basics/climate-change-deniers/ »
On dit ceci dans cet article: « all point to the fact that climate change is happening now and at rates much faster than previously thought. »
Vraiment ?
Difficile de corréler le discours et le graphique (graphique déjà donné par David) http://financialpostopinion.files.wordpress.com/2013/06/climate.jpg
Le réchauffement climatique est une affaire strictement politique. La science n’y a pas sa place. Les médias québécois ont la foi et l’auront toujours. Ils en ont rien à cirer de vos faits scientifiques. Marxiste Ouellet veut des éoliennes qui marchent pas de chez Marmen à 2 fois le prix.
En passant saviez-vous que Hydro fournit l’électricité aux îles avec une centrale au gaz? Ils ont essayé une éolienne avec palmes et le vent a arraché les palmes. Ils ont essayé une elliptique en forme de ballon football et le vent l’a fait tomber. Ça brisait les laveuses sécheuse aussi car il y avait des variations de courant électrique. L’énergie est la plus couteuse des énergies. IL faut congédier les péquistes.
La réchauffasse est la plus grosse fraude de l’histoire de l’homme après l’imposture mahométane.Le problèmne avec les gigantesques fraudes est qu’on ne peut mettre les coupables en prisons.
________
Pierre Lavallée est jaloux de ton PH.D en sciences lui qui n’est que bachelier en droit.
Évidemment le site de David Suzuki reprend les fausses accusations habituelles sans apporter le quart du commencement d’un semblant de trilionième de début de preuve et cite des sources partisanes.
Il accuse les septiques d’être des non scientifiques alors que c’est exactement l’inverse, les sceptiques ont une cultures scientifiques largement supérieur tandis que du côté réchauffiste quasi absence de fait scientifique et ils cîtes uniquement des militants (voir des radicaux), des socialistes, etc …
La capacité des socialistes à prendre la réalité, l’inverser et ensuite prétente que l’inversion est la réalité est assez phénoménale. Ça renforce ce que je penses : gauche = maladie mentale.
Suzuki a vite oublié une de ses gênantes histoires de financement …
Une belle histoire à lire (comment déplacer un marché et se faire payer pour)…
Suzuki = aucune crédibilité.
Bobjack :
Je ne suis pas sûr qu’on lit les mêmes choses… ça doit être ma maladie mentale…