Pour l’année 2012, en moyenne 2,93 Irakiens ont perdu la vie chaque jour, principalement dans des attentats perpétrés par des milices sunnites.
Pour l’année 2012, en moyenne 7,53 Afghans ont perdu la vie chaque jour, principalement dans des attentats perpétrés par les talibans.
Toujours en 2012, dans le paradis des travailleurs vénézuéliens, on a dénombré en moyenne 59,43 meurtres par jour…
Maintenant, dites-moi où se trouve la véritable zone de guerre…
Les rues de Caracas sont plus dangereuses que celles de Bagdad ou Kaboul. Si personne n’en parle, c’est probablement parce qu’il est impossible de blâmer les Américains pour la situation au Venezuela.
Les pleureuses professionnelles de la gogauche devraient garder leurs larmes pour les Vénézuéliens, ils en ont plus besoin que les Irakiens ou les Afghans. L’héritage d’Hugo Chavez aura été la création d’une génération de criminels encore plus endurcis que les talibans et les milices sunnites irakiennes. La destruction, voilà quelque chose que le socialisme fait mieux que le capitalisme…
P.-S. Ces trois pays ont des populations équivalentes.
J’ai vu plusieurs chroniqueurs faire état des homicides au Venezuela, qui sont d’ailleurs maintenant pires qu’en Colombie.
Mais…je n’ai jamais vu personne expliquer la raison. De votre côté, avez-vous une explication?
Bravo pour cette mise au point. Tu devrais diriger le service des nouvelles à Radio-Cacanada !
Le Venezuela c’est aussi là que Vito Rizzutto a son ranch. Ya tu juste moi qui voit le lien entre bureaucratie, corruption, pauvreté, mafia et troubles sociaux.
Les barrières étatiques, par exemple sur la drogue, font de nombreux morts partout au nord du Mexique, principalement à Ciudad Juarez.
Vive les restrictions économiques gouvernementales!
Le socialisme décomposé les sociétés en détruisant le tissus sociale. Rien de bien nouveau.
Le socialisme a toujours causé beaucoup de morts. Et ça toujours été caché. Pensons à l’ex URSS. Des dizaines de millions de morts. Ils arrivaient chez vous comme dans le procès de Kafka sauf qu’il n’y avait pas de remise en liberté. Direction le goulag sans autre forme de procédures ne serait-ce que pro forma pour se donner bonne conscience. Les socialistes sont sans pitié aucune même entre eux.
Alors, comment expliqué le taux d’homicide au Honduras qui est l’un des plus élevé au monde, un pays dirigé par un parti de droite?
Le 96e pays dans le classement des liberté économique un pays de droite (en bas de la moyenne mondiale et régionale)… Si ton but était de perdre toute crédibilité c’est réussit.
http://www.heritage.org/index/country/honduras