Voici un tweet de Bernard Drainville qui fait rire et pleurer…

Drainville190613

Le PQ redresse le Québec sur le plan éthique…

Nicolas Girard, Rita Dionne-Marsolais, André Boisclair, Gilles Duceppe, Sylvain Simard, Serge Ménard, Claudette Carbonneau, David Heurtel, Jean-Yves Duthel, Jacques Léonard (et j’en passe)… Avec autant de nominations partisanes, le PQ est devenu une risée sur tout ce qui touche de près ou de loin à l’éthique…

Le PQ redresse le Québec sur le plan budgétaire…

On a affaire à un gouvernement qui a coupé dans les hôpitaux, le BS, les garderies, la recherche… Mais il a dépensé comme un marin en cavale pour construire des studios de danse, rénover la maison de Gilles Vigneault, mettre en place une autoroute électrique avec le Vermont, augmenter les bourses des étudiants, mettre à jour une salle de spectacle, payer le loyer des artistes ou créer des commissions inutiles… Un redressement budgétaire dont on aurait pu se passer…

Le PQ redresse le Québec sur le plan économique…

Quand le PQ est arrivé au pouvoir, la rémunération hebdomadaire moyenne était de 829,38$. Elle est maintenant de 818,37$, une baisse de 1,3%. Au Canada, durant la même période, la rémunération hebdomadaire moyenne est passée de 901,17$ à 914,80$, une hausse de 1,5%. On pourrait aussi parler de l’indice de confiance des PME qui a baissé de 3,8% depuis l’arrivée du PQ alors que le Canada affiche une progression de 0,2%. Tout un redressement !

Le PQ redresse le Québec sur le plan identitaire…

Quand CNN a parlé du pastagate et que la BBC a parlé du turbangate, je n’ai jamais été aussi fier d’être Québécois…

Dans les faits, le PQ est probablement le gouvernement le moins bien préparé et le plus amateur de l’histoire de la province…