Vous vous rappelez peut-être d’une histoire de lettres empoisonnées à la ricine qu’avaient reçues Barack Obama, Michael Bloomberg et l’association Mayors Against Illegal Guns. Les médias avaient sauté sur cette histoire avec la même aisance que la misère saute sur le pauvre monde. Pour nos journaleux, comme Richard Hétu, c’était une occasion extraordinaire de diaboliser la NRA et de nous rappeler que tous les Américains qui n’ont pas voté pour Barack Obama sont de dangereux imbéciles…
Développement en fin de semaine dans cette histoire. La police a procédé à l’arrestation d’une femme qui aurait envoyé ses lettres dans l’espoir de faire accuser son mari. Le couple vivait une relation difficile et le mari avait exprimé son désir de demander le divorce… Malheureusement pour les médias, cette histoire de lettres empoisonnées à la ricine n’est pas la responsabilité d’un membre de la NRA, il s’agit plutôt d’une chicane de couple…
Mais, si les médias ont beaucoup parlé de cette histoire au moment où l’on soupçonnait un propriétaire d’armes à feu, ils ont été beaucoup plus discrets quand est venu le temps de rectifier les faits… Une parfaite illustration d’un des moyens utilisés par les médias pour manipuler l’opinion publique.
P.-S. On attend toujours le billet de Richard Hétu disculpant la NRA…
Le lien d’Hétu ne fonctionne pas.
« On attend toujours le billet de Richard Hétu disculpant la NRA »
Ne retient pas ton souffle. Les socialistes n’ont jamais admis leurs torts
Le lien vers le blogue de Richard Hétu ne fonctionne pas.
P.-S. On attend toujours le billet de Richard Hétu disculpant la NRA…
Cela n’arrivera pas. C’est comme dire qu’un politicien dit la vérité…
Je suis presque sûr que vue son excellente réputation de journaliste soucieux des faits, rigoureux, objectif dans la mesure ou c’est humainement possible il est en ce moment en train d’écrire une lettre d’excuse à ses lecteurs. Bon il a oublié quelques fois de le faire mais je suis sûr que quelqu’un ayant sa grandeur et son infinie honnêté intellectuelle digne du grand Jeff Lisée io se rattrapera bientôt.
C’est corrigé.
C’est dans la nature du caractériel d’avoir raison. Il pourrait se choquer devant les faits.
… il y a encore des gens qui lisent Hétu???!!!