Plusieurs nuits d’émeute dans les banlieues suédoises… Comment peut-on expliquer un pareil phénomène… Voici ce qu’en pense Ingrid Carlqvist, une journaliste suédoise:
« Every time they riot, they get more money, that’s the way it works ».
Voilà qui évoque les carrés rouges d’un certain printemps minable…
Ceci n’est pas sans rappeler non plus un passage du livre Murder in Amsterdam, d’Ian Buruma, écrit suite à l’assassinat de Theo van Gogh…
![]() |
— |
"Europeans are proud of their welfare states, but they were not designed to absorb large numbers of immigrants. Immigrants appear to fare better in the harsher systems of the United States, where there is less temptation to milk the state. The necessity to fend for oneself encourages a kind of tough integration." |
Fredrik Segerfeldt, un autre suédois, va dans le même sens dans un article publié dans le Wall Street Journal dans lequel il explique que la solution à ces émeutes consisterait à laisser les écarts de richesses augmenter !
La Suède, la Norvège, la Finlande, la Grande-Bretagne, l`Espagne, la France, la Belgique, les Pays Bas,etc… jusqu`en Australie, c`est les mêmes problèmes avec cette minorité. L`histoire se répète et j`espère qu`on va se réveiller à temps. Pour l`instant, on dort au gaz.
Message de maman Pauline aux québécois: payez bande de cave et fermez votre gueule… lapresse.ca/actualites/pol… #polqc #assnat #PQ
Si tu l’as LA solution pour permettre aux aînés de rester chez-eux et pour contrer le vieillissement de la population, pourquoi tu ne te présentes pas aux prochaines élections au lieu de chialer comme un animateur de radio-poubelle sur le fait «qu’on va encore payer»???
Il aurait fallu se bouger le cul il y a dix ans dans ce dossier pour éviter les solutions où «il faut encore payer»!!
En passant, si il faut à tout prix que je choisisse, je préfère voir un p’tit vieux chez-lui qui nous coûte «juste» 30 000$ plutôt que de le voir dans un CHSLD ou dans une résidence et qui nous coûte 90 000$!!!
Tu veux un cookie?
@ Jean-Luc
Le gouvernement du Québec(que ce soit n`importe quel parti politique) devrait faire le ménage dans ses dépenses au lieu d`augmenter les taxes sans arrêt. On est submerger, taxe scolaire qui vont grimper, taxe sur l`essence, taxes munipales qui arrête pas de grimper d`année en année pour payer des fonds de pension à prestation déterminé(une follerie) etc…
Que le gouvernement coupe ses dépenses et qui commence par en haut(pas besoin d`autant de palabreux à l`Assemblée), qu`il passe dans le tordeur les dizaines d`organismes qu`ont finance avec nos taxes, qu`il arrête de faire des cadeaux aux syndicats et qu`il dérèglemente, qu`il permette l`exploitation du pétrole et du gaz et qu`il arrête de financer des stupidités déficitaires comme les éoliennes etc…
Bon, j’en suis seulement a mon premier café ce matin, donc, pas tout à fait réveillé, donc, si je comprend mal, sorry. Si chaque aîné restant à domicile fait économiser 60 000$ au Gouvernement, le système devrait s’auto-financer non ?
À moins que, vicieusement, ma tante Marois décide de garder cette économie pour je ne sais quoi, ce qui expliquerai la nouvelle taxe pour ce nouveau service. Donc, chaque « petit vieux » qui restera chez lui, rapportera 60 000$ au gouvernement ! Pas mal non ! Les « petits vieux » vont devenir presque rentable.
T.es un criss de malade de dire des affaire de même, des idées pour que le système s’effondre !
@ jackwood.
D’accord, mais on ne part pas la scie à chaîne sur un coup de tête en criant ciseau!!! Oui, il y a des programmes inutiles qu’il faut se débarrasser afin de responsabiliser les gens et oui, il faut baisser ou abolir les taxes et les impôts qui doivent l’être et privatiser certaines sociétés d’État pour payer la dette et oui, il faut développer nos ressources naturelles, mais il faut aussi penser avant d’agir!!!
« Europeans are proud of their welfare states, but they were not designed to absorb large numbers of immigrants. Immigrants appear to fare better in the harsher systems of the United States, where there is less temptation to milk the state. The necessity to fend for oneself encourages a kind of tough integration. »
Les États-Unis ont aussi connu des événements de ce genre, les émeutes de Los Angeles en 1992 en sont un bon exemple.
Pas du tout la même chose. Ce n’était pas des immigrants qui ont pris part à ces émeutes.
Des centaines d’habitants de Los Angeles, principalement de jeunes hommes afro-américains et latinos ont pris part à des pillages, des incendies criminels et des meurtres. En tout, cinquante-cinq personnes furent tuées et 2 300 blessées durant ces émeutes.
Après un déploiement important de la police et de la garde nationale sur place, plusieurs milliers de personnes furent arrêtées, dont 36 % d’Afro-américains, 52 % d’Hispaniques (Américains originaires d’Amérique latine) et 10 % d’Américains d’origine européenne non-hispanique
“The 1992 Los Angeles riots may be a similar event for the current decade. After years of neglect, they symbolize a renewed interest in the well-being of urban communities. But they have also rekindled concern about the impact of immigration” (http://ann.sagepub.com/content/530/1/155).
Dans la casbah de Rotterdam.
À Feyenoord, on voit partout des femmes voilées filer comme l’éclair dans les rues du quartier, évitant tout contact, surtout avec les hommes, même un contact visuel. Feyenoord a la taille d’une ville, 70 nationalités y cohabitent, on y vit de subventions et d’habitat populaire. C’est là que l’on comprend le mieux que la Hollande – avec toutes ses lois anti-discrimination et toute son indignation morale – est une société à ségrégation totale.
http://www.pvr-zone.ca/casbah_rotterdam.htm
Les afro-américains et latinos à LA ne sont pas des immigrants. Ce sont pour la plupart (à cette époque) des Américains de souche. Aucune comparaison possible, deux histoires complètement différentes.
Among the riot-related arrests in Los Angeles were 1,044 illegal immigrants, according to an INS official who declined to be identified (http://articles.latimes.com/1992-05-06/local/me-1296_1_los-angeles-police).
À LA, parmi les latinos, il avait plusieurs immigrants illégaux et des nouveaux immigrants.
Les conditions de vie des noirs à LA à cet époque était très difficile, taux de chômage et pauvreté élevés. Les Latinos comme nouveaux arrivants avaient aussi des conditions difficiles. Les immigrants récents sont la partie de la population la plus touchée par les inégalités sociales.
Ces événements, Suède, LA sont reliés à l’écœurement d’une partie de la population victime des inégalités sociales.
On ne peut pas comparer ces événements aux conditions et manifestations étudiantes du Québec.
Merci de reconnaître, enfin, que j>’avais raison. C’était marginal et sans grande importance, ce n’est même pas 5% des participants.
Faux, comme expliqué, les inégalité trop faible sont probablement la cause de ses émeutes. Si la Suède est trop inégalitaire, alors il devrait y avoir 365 jours d’émeute aux USA.
Les 2 sont de la misérable racaille qui ont décidé de tout casser pour voler les contribuables. Les deux représente le pire des chose qu’une société peut produire.
David la pire racaille, sont ceux dans les media et l’elite qui les supporte, les encourage et leur donne de belle trubune sans chalenger quoi que ce soit, ou jusqu’a ce que le PQ les autorise a les challenger, ca c’est la plus grande racaille
1044 immigrants illégaux arrêtés sur 6300 arrestations représentent 16,5 % des arrestations. Immigrants illégaux, donc il devait avoir des immigrants récents dans le lot qui ont participé à ces émeutes et des immigrants illégaux qui n’ont pas été arrêtés. C’est loin du 5 %.
D’accord avec le fait que ce n’est pas très intelligent de tous cassé. Mais les causes (pauvreté, intégration et frais de scolarité) de ces émeutes et les participants à ces émeutes ne sont pas les mêmes (étudiants et immigrants récents). En voyant, ces événements, je suis d’accord pour dire que c’était un printemps minable d’autant plus qu’il aura une augmentation des frais de scolarité.
Au minimum plus de 20 000 personnes ont participé au manifs… Rigueur…
C’est la même chose (carré rouge et émeute en Suède), c’est le recours à la violence pour piller le portefeuille des honnêtes travailleurs.