Demain, jour des patriotes…
Pour ceux qui l’ignorent, voici leur symbole…
Combien de mouvements politiques dans le monde ont comme symbole un homme brandissant une arme à feu ? Symbole étrange pour une société et un mouvement qui se dit pacifiste… Selon nos élites médiatiques, on devrait plutôt retrouver ce symbole aux États-Unis, surtout dans le « sud profond »… M’enfin, puisque c’est un mouvement gauchiste…
P.-S. L’Histoire ne dit pas si le fusil est enregistré…
Ils préfèrent aujourd’hui se pavaner avec un petit bout de tissu rougeâtre accroché à la boutonnière, jouer aux cymbales avec des couvercles de marmites ou encore déambuler en caleçons, le corps peint en rouge. C’est tellement plus romantique! et bien sûr, suivant les très sages conseils des syndicats de polices, le vieux fusil à poudre noire se doit de faire partie d’un registre typiquement québécois de façon à ce que la sécurité de cette pauvre nation froussarde soit assurée.
Il est vrai que je suis membre de la NFA et que je suis l’auteur d’un vidéo promotionnel sur cet organisme, et ce en dépit des délires apocalyptiques d’un célèbre blogueur du nord-ouest.
http://www.youtube.com/watch?v=u7fKVRKQXjE
C’est vraiment ironique que de voir que la marche des patriotes va commencer à la place du Canada…
Ça ne me choque pas outre mesure, aux États-Unis c’est un symbole de souvraineté, de responsabilité, ça rappel que les citoyens ne sont pas que des sujets.
Par contre au Québec … un mouvement de droite qui ferait ça n’aurait sûrement pas droit à autant de complaisance des bien pensant.
Et en plus, les lignes rouges en background font penser au drapeau de guerre de l’armée japonaise impériale ! Est-ce qu’un plus du nationalisme, la plaie du 20e siècle, les séparatistes souhaite un ‘Empire Québécois’ ???
#sarcasme bien sur
Ou si son tabac viens des réserves….
Au moins les USA ont réussi leur indépendance. Peut-être si le Québec avait réussi son indépendance avec les armes à cette époque, probablement le Québec aurait une autre mentalité à propos des armes.
Moi, je me reconnais dans ce symbole de résistance patriotique à son meilleur!!! Et je suis contre le Registre des armes à feu!!!
Faut pas s’en étonné, c’est le quotidien des gauchistes de faire exactement les mêmes choses qu’ils dénoncent et condamnent.
Une des dernières contradiction de nos gauchistes, est le dénommé Éric Beaudry de Québec, qui a parti une campagne de boycottage des annonceurs sur CHOI radiox , pour ainsi faire fermer la station, qui est une station privé, car ce pauvre gauchiste n’aime pas se qui se dit sur cette station. Au lieu de ne pas l’écouter tout simplement, il a mis en ligne un ou deux sites web pour inciter les gens à se plaindre aux annonceur ou au CRTC. Et Catherine Perrin de Radio-Canada qui a reçu cet hurluberlu à son émission de radio, l’a assuré qu’elle mettait sur son site web, les liens pour que les gens se plaignent des radios poubelles comme ils aiment les appelés.
C’est pas beau cela. En plus de se servir de nos impôts et taxes avec rad-can, ces gens qui prônent la démocratie et la liberté d’expression, font tout le contraire quand il y a des choses vont à l’encontre de leurs idées. Ils ont surement peur de quelques choses pour agir ainsi.
Pire…
http://www.prologue.qc.ca/edgon/universite/seigneurial.htm
Quand on connait réellement l’histoire du Québec, on se rend compte que les seigneurs, comme le GRAND papineau avaient directement un intérêt à fomenter les troubles afin de maintenir le régime seigneurial, et refuser de se moderniser, de laisser le peuple s’enrichir, comme le voulaient les britanniques.
On apprend que les patriotes ont possiblement été des idiots utiles à la solde du méchant 1% des seigneurs, dont une coupe, ah tient, on fuit aux USA et n’ont plus de descendants qui parlent français 😉
@ Jacques N.
Est-ce que vous faites allusion à ce site qui a notamment pondu cette perle: http://www.sortonslespoubelles.com/intimidation-et-menaces-a-radio-x/
Bien qu’il a la noblesse de critiquer la radio-poubelle, ce site s’y prend de la mauvaise manière en intimidant les commerces qui se font de la pub dans ces radios en voulant les ruiner pour les propos qui se dit dans les radios où ils se font de la pub!!! Je déteste ce genre de liens boiteux et au bout du compte, ce n’est pas mieux que ce que les auteurs du site reprochent à Patrice Demers!!!
En passant, on ne peut même pas commenter sur le site en question!!! Ça en dit long!!! Au moins, quand vous appelez à la radio-poubelle et que vous ne partagez pas les vues de l’animateur ou que vous avez un discours plus intelligent et une meilleure élocution que la moyenne des animateurs de radio-poubelle et de leurs suiveux, ils vous mettent en ondes pareil pour ensuite vous fermer la ligne au nez au bout de deux minutes!!! Je n’aime pas cette façon de faire, mais on peut au moins dire un mot avec eux, contrairement au site qui se dit contre la radio-poubelle!!!